Conflit avec un médecin, préparer un courrier

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2499 vues - 19 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Dru

Membre VIP
  

Trust : 1068  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4859
Conflit avec un médecin, préparer un courrier
Posté le 22/08/2015 à 16h02

Ca fait quasiment un an que ça dure. Enfin un an, parce qu'il n'y a eu que deux consultations (6 mois d'écart).

J'ai des soucis de santé, suis donc suivie par deux hostos et je vais dans un certain hôpital " x " tous les 6 mois.
L'année dernière, c'est un certain médecin " x " qui a tenu à me voir en consultation. Là-bas, normalement, on y va mais on n'a pas de médecin à titré...!

Je me suis pris une belle soufflante de sa part, parce que j'avais ouvert ma g*** la fois d'avant. Je l'avais fait gentiment et poliment mais j'avais pointé du doigt ce qui clochait.
Ce médecin " x " n'a pas apprécié et au lieu de chercher à comprendre, il m'a juste engueulé voire mise à la porte si je n'arrêtais pas.

Six mois après, rebelote, il a tenu à me voir en consultation. Il m'a à nouveau engueulé pour pas grand chose... il m'a même fait volontairement peur sur mon problème au foie, refusant de m'expliquer ce que je pouvais avoir mais que c'était grave quand même !!! (rassurant hein)

Bref, après un long moment à hésiter, je me suis dit que c'était pas normal... je me suis renseignée et on me l'a confirmé etc.
J'ai pris contact avec le médiateur de cet hôpital, j'ai tout expliqué. J'avais demandé si c'était possible que ce médecin " x " ne soit pas au courant... j'avoue que maintenant, j'ai un peu peur :( en plus il a même écrit quelque chose d'absolument hors de propos sur moi dans mon dossier...

Le médiateur a respecté ma demande, nous avons donc simplement mis en place un rdv téléphonique. Bien sûr il n'a pas pris part ni rien car ce n'est pas le but et la vraie médiation était difficile puisque les deux parties n'étaient pas là, mais il m'a écouté, a compris, a confirmé que c'était anormal, a confirmé qu'il y avait un abus de sa part et m'a conseillé.

Selon lui, ce serait bien que je fasse un courrier au médecin " x " expliquant que d'une part, ce qui est indiqué dans mon dossier est diffamatoire et n'a pas lieu d'être, d'autre part expliqué mon ressenti, le pourquoi j'ai fait appel au médiateur (limite insulte et diffamation), et mon souhait soit de rétablir un bon dialogue soit qu'il ne s'occupe plus de moi. Avant d'envisager une médiation tous ensemble. Car malheureusement, pour des "problèmes de réorganisation", ils ne savent pas si ça va être possible de fixer une médiation le jour où je vais retourner là-bas (les 6 mois sont passés)...

Sauf que bon, malgré mon fort caractère, j'ai une boule de stresse qui commence à venir rien qu'en y pensant... j'ai de gros doute qu'on puisse rétablir le dialogue avec ce médecin " x " (il est très rancunier et hautain, son caractère prend très souvent le dessus sur le côté pro), et le fait qu'il apprenne que j'ai parlé avec le médiateur, j'ai peur d'une nouvelle soufflante dans son bureau lors de ma consultation !

Que pourrais-je mettre dans mon courrier ? Je lui remettrais le jour de ma venue... Cette fois, c'est moi qui demanderait à l'avoir en consultation !
Mes idées sont très brouillons et il va se sentir attaqué encore plus... ! :s
Merci.

Dru

Membre VIP
  

Trust : 1068  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4859
0 j'aime    
Conflit avec un médecin, préparer un courrier
Posté le 29/08/2015 à 12h38


queency a écrit le 23/08/2015 à 15h21:
Par contre, un médecin est obligé de dire à son patient (ou au moins à de la famille) ce qu'il a ...?
Ça pourrait être une faute grave sinon, non? (pas sur de ce que j'avance, mais c'est quand même grave de faire un tel chantage.)!


Obligé je ne sais pas car c'est pas son "domaine", mais c'est clairement mieux de rassurer le patient et lui expliquer cette éventuelle maladie est comme ceci ou comme cela, au lieu de lui faire peur volontairement... Ca c'est bien plus grave oui :s :s

C'est dingue de voir que je ne suis pas si seule que ça. Je ne comprends pas pourquoi ! S'ils font médecine, c'est quoi qui les intéresse ? Tellement rares sont ceux qui sont là pour aider vraiment les gens et les soutenir dans les moments difficile...


En tout cas, hier j'ai eu mon rdv chez le gastro pour mon foie ! Hé bien médecin humain, qui m'a rassuré et expliqué que ce que j'avais............. c'est rien de bien méchant !!!

Vous vous rendez compte ... ? Ca fait 6 mois que je stresse et m'imagine les pires trucs à cause de ce médecin " x " ! Moi je me voyais déjà avec une maladie grave, une biopsie en urgence etc. C'était tout ce qu'il avait sous-entendu !!!

Au final, j'ai rien de grave. Et si c'est cette éventuelle maladie, elle est juste très rare ce qui est différent :) et pour le moment, rien ne sert de s'inquiéter car rien ne le justifie (résultats pas si dramatiques, pas de symptômes etc).
Par précaution, (puis histoire de justifier ma venue je suppose...), ce gastro préfère que je passe une bili-irm l'année prochaine mais rien d'urgent du tout.
Et si c'est ok, je le revois juste dans 3 ou 4 ans...

Pour moi j'ai juste retenu que ça allait, le reste de la consultation, j'ai pas tout retenu xD et je suis ressortie soulagée, avec le sourire !


Alors oui je demanderai à changer de médecin, ok je ne fera pas de courrier, mais je lâcherai pas si facilement...

Eilhya85

Membre VIP
 

Trust : 590  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4384
0 j'aime    
Conflit avec un médecin, préparer un courrier
Posté le 29/08/2015 à 12h50

pour travailler dans le milieu hospitalier je te comprends !
Je sais de quoi ils peuvent être capables, et c'est parfois à vomir !
Et les médecins écrivent parfois n'importe quoi dans les dossiers des patients, il faut voir les âneries ou les commentaires que j'ai pu lire parfois !

Macawet

Apprenti
  

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 341
1 j'aime    
Conflit avec un médecin, préparer un courrier
Posté le 29/08/2015 à 13h30

Honnêtement si, moi lors du prochain rdv je dirais "je ne veux pas le Dr x" je l'ai déjà fait (le gyneco faisait les échographies sans te parler, il faisait mal en plus, un jour la maternité m'appelle, ils veulent absolument déclencher mon accouchement alors que l'hôpital qui le suivait jusque là trouvait que ça pouvait attendre (j'étais suivie dans deux maternités car une ne faisait pas les accouchement avant un certain terme donc m'avaient envoyé dans l'autre et étant arrivée au terme où ils prenaient j'étais revenue vers eux) quand j'ai su que c'était CE médecin qui était de garde j'ai dis à cette pauvre sage-femme que je refusait que cet homme pose à nouveau les mains sur moi et ai raccroché aussi sec.
Les médecins cons il y en a plein, j'en ai vu plein et comme je suis un peu du milieu je ne me laisse pas faire.... D'ailleurs j'ai plus de médecin traitant... Elle m'a engueulé avec manque de respect j'en suis sortie en pleurant...

Mon MP t'es ouvert ;)

Macawet

Apprenti
  

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 341
0 j'aime    
Conflit avec un médecin, préparer un courrier
Posté le 29/08/2015 à 13h36

Une fois j'étais hospitalisée on l'a donné le mauvais médicament et en plus périmé!!!
J'ai attendu la visite pour le dire (vers 10h du matin) et manque de bol pour les nanas c'était le chef de service qui était là! Il s'excuse, demande qu'on me donne mon traitement immédiatement et la l'infimiere lui sort "on n'en a plus, on l'a commandé mais là c'est dimanche..." Je la regarde droit dans les yeux et lui sort "vous me gardez hospitalisée POUR pouvoir vérifier l'efficacité du traitement mais vous n'avez pas le traitement??? Vous blaguez là??? Si vous n'avez pas de cachets je sors!" 1/2h plus tard j'avais mon traitement :D bienvenue dans le monde impitoyable de l'hôpital!
Page(s) : 1 2
Conflit avec un médecin, préparer un courrier
 Répondre au sujet