queency a écrit le 23/08/2015 à 15h21:
Par contre, un médecin est obligé de dire à son patient (ou au moins à de la famille) ce qu'il a ...?
Ça pourrait être une faute grave sinon, non? (pas sur de ce que j'avance, mais c'est quand même grave de faire un tel chantage.)!
Obligé je ne sais pas car c'est pas son "domaine", mais c'est clairement mieux de rassurer le patient et lui expliquer cette éventuelle maladie est comme ceci ou comme cela, au lieu de lui faire peur volontairement... Ca c'est bien plus grave oui :s :s
C'est dingue de voir que je ne suis pas si seule que ça. Je ne comprends pas pourquoi ! S'ils font médecine, c'est quoi qui les intéresse ? Tellement rares sont ceux qui sont là pour aider vraiment les gens et les soutenir dans les moments difficile...
En tout cas, hier j'ai eu mon rdv chez le gastro pour mon foie ! Hé bien médecin humain, qui m'a rassuré et expliqué que ce que j'avais............. c'est rien de bien méchant !!!
Vous vous rendez compte ... ? Ca fait 6 mois que je stresse et m'imagine les pires trucs à cause de ce médecin " x " ! Moi je me voyais déjà avec une maladie grave, une biopsie en urgence etc. C'était tout ce qu'il avait sous-entendu !!!
Au final, j'ai rien de grave. Et si c'est cette éventuelle maladie, elle est juste très rare ce qui est différent :) et pour le moment, rien ne sert de s'inquiéter car rien ne le justifie (résultats pas si dramatiques, pas de symptômes etc).
Par précaution,
(puis histoire de justifier ma venue je suppose...), ce gastro préfère que je passe une bili-irm l'année prochaine mais rien d'urgent du tout.
Et si c'est ok, je le revois juste dans 3 ou 4 ans...
Pour moi j'ai juste retenu que ça allait, le reste de la consultation, j'ai pas tout retenu xD et je suis ressortie soulagée, avec le sourire !
Alors oui je demanderai à changer de médecin, ok je ne fera pas de courrier, mais je lâcherai pas si facilement...