Je viens vous donner quelques petites nouvelles.
Samedi matin, je me lève de bonne heure.
Comme tous les français ce jour-là, je découvre avec effroi les attentats de la vieille au soir. Ça me paralyse à moitié, je reste hébétée devant la télévision. J'ai du mal à comprendre. Je ne sais combien de temps je reste comme ça, le regard vide, assimilant l'horreur des événements.
Quand je sors de ma bulle, je prend la voiture. Direction au Faux-Miroir. Environ7h de route devant moi et j'ai déjà trop traîné. J'y retourne pour savoir exactement ce que je veux. Sur le papier, Envie Folle a tout pour me plaire. Je veux voir aussi Espérance, qui est juste magnifique sur les photos. L'achat de mon cheval, c'est la réalisation de mon rêve de gosse : hors de question que cela ne se passe pas comme JE le veux. Darling me plaisait bien. Mais étais-ce réel ? N'avais-je pas fabulé ? Toutes ses réflexions n'ont pas cours dans la voiture. Je n'écoute que la radio, je ne pense qu'à Paris. Dans ma vie, rares sont les moments où je ne pense pas aux chevaux. Cette matinée-là, c'était le cas.
Je ne m'arrête pas et fait le trajet d'une seule traite (hum, pas bien!

). J'arrive pile à l'heure chez Chantal. On pourrait croire que dès lors, nous nous mettons à parler cheval ? Que nenni ! Avec Chantal, j'ai presque l'impression de retrouver une vieille copine (dans le sens depuis-longtemps. Chantal, je ne parle pas de ton âge

). On se met donc à papoter de tout, de rien, de beaucoup de choses. On semble d'accord sur tout, ce qui ne permet pas d'abréger les discussions. Deux bavardes, quel danger !
Le thé/café terminé (il l'était depuis longtemps), nous prenons la direction du pré d'Envie Folle. Elle est belle, elle est parfaite. C'est à peine si elle s’intéresse à moi. La tête dans ma direction, la miss joue les timides. C'est craquant. Mais moi, je m'en moque. Je ne ressent rien face à cette petite princesse qui incarne mes rêves de gosses. Le ptit bout de chou de 2 mois m'interesse plus qu'elle. Elle semble avoir compris puisque ni une, ni deux, la miss retourne brouter sans plus me montrer de l’intérêt. Flagrant Délit vient me voir, il est trop chou. On part vers le pré de Darling.
On rentre dans le parc avec la voiture. Cette fois, pas de mouvements de foule, les miss sont bien plus calme que la dernière fois. Je repère Darling, et vais vers elle. Un peu timide au début («
Heu... Tu me veux quoi, toi? »), je commence les grattouilles à l'encolure et aux oreilles. C'est bon mais pas top semble-t-il. J'attaque les fesses et le haut des cuisses.
Oh oui, que c'est bon. A partir de ce moment, il me fut impossible d'avoir un petit tête à tête avec Darling. Je pouvais bouger autant que je voulais, elle me suivait et me montrait ses fesses. Oh, qu'elle aime ça!
Je m'éloigne une fois, deux fois, Darling vient me voir à chaque fois. Il fait froid, je fais signe à Chantal que j'en ai terminé. Ce sais que je voulais savoir : Darling sera à moi. C'est l'évidence même.
Au retour à la maison, petit thé/café pour se réchauffer. Quand je signe le contrat, j'ai des étoiles dans les yeux. Un peu trop d'ailleurs, puisque elles débordent sur mes joues. Cela amuse beaucoup Chantal. Elle profite pour me prendre en photo (la traîtresse

).
Avis à ceux qui ne le savent pas :
Miroir4655 est une méchante femme qui vous fera pleurer. Vous êtes prévenus...
Darling Jyca restera pour l'instant à l’élevage. Je n'ai pas encore choisi quand elle viendra chez moi. Ou elle reste en Meuse et fait son débourrage là-bas (avantage : Chantal connaît de très bonnes personnes) ou elle vient chez moi plus tôt, je peux commencer à travailler un peu à pied, la désensibilisation, le respect (Ne pas me montrer les fesses à tout bout de champs ?), ballade en main et débourrage chez moi (Soucis : je ne connais pas le professionnalisme de ceux de ma région).
Il reste la visite véto à faire. J'espère que tout ira bien.
Voilà des photo de la miss.
Photo de la dernière fois:
Merci Chantal