Voilà un petit article sur lequel je viens de tomber et qui en surprendra surement plus d'un...:
http://www.horseandhound.co.uk/news/37-year-old-pony-wins-dressage-competition-507303
Nous qui avons l'habitude de France de considérer nos chevaux déjà bien vieux à 20 ans, un petit poney anglais a décidé de nous prouver le contraire en continuant de sortir en compétition et de gagner à... 37 ans!
Cliquez pour voir l'image
Voilà une traduction de l'article pour ceux que ça intéresse:
Citation :
Un poney de 37 ans gagne une compétition de dressage
Un poney de 37 ans a prouvé que l'âge n'était pas un problème en gagnant une compétition de dressage.
Scrumpy, un poney croisé Exmoor de 1m17, s'est classé premier dans une épreuve Novice club au centre équestre d'Aintree ce dimanche (23 Août).
Bein qu'il soit presque âgé de 40ans, le hongre gris qui est en pension à Warrington, Cheshire, aime toujours son travail et ne montre aucun signe de son âge.
"C'est me poney le plus génial", a dit à Horse&Hound sa propriétaire de 15 ans, Jade Abbott. "Quand j'ai dit son âge à la juge dimanche, elle pensait qu'il avait environ 4 ans. On a fait une Préliminaire il y a une quinzaine de jour qu'on a gagné avec un score de 81,67%".
Jade a ajouté que Scrumpy a encore un caractère enjoué et la fait tomber régulièrement.
"Il ne ressemble en rien à un poney de 37 ans" a dit Mélanie, la mère de Jade. "Il n'aime pas rester au box, ça le fâche. Aussitôt qu'on sort le filet ses oreilles sont pointées en avant. Jade fait du show et du dressage avec lui. Il adore toujours sauter mais à du ralentir un peu. Jade et Scrumpy s'entende à merveille, il s'adorent".
Scrumpy a été donné à Jade il y a deux ans et demi par Jacky Jenkins qui l'avait depuis qu'il avait 6 mois. Jacky donne des cours à Jade et avait l'habitue de sortir Scrumpy en compétition de dressage, d'endurance, en CCE et en CSO.
"Scrumpy est incroyable" a dit Jacky à Horse&Hound. "Je l'emmenais dans tout le pays et l'ai amené jusqu'au niveau Elementary en dressage. C'est un poney de dressage génial. Jade lui a donné un nouvelle vie et j'en suis très reconnaissante".
Jacky avait acheté Scrumpy et sa mère au ventes de poney Exmoor et avait loué un van pour le ramener chez elle:
"J'étais avec mon petit ami à l'époque et on avait acheté beaucoup de cidre Scrumpy pour nos amis, mais il faisait extrémement chaud ce jour la et nous avons du vider tout le cidre pour pouvoir prendre de l'eau pour les poneys. C'est pour ça qu'il s'appelle Scrumpy."
Voilà, un petit sujet qui ne sert pas à grand chose, mais je trouvais l'article sympa et étonnant... donc je partage.