xinou a écrit le 27/08/2015 à 11h37:
Bah, plusieurs ça veut pas dire 2.
Oui, les balades hors jardin c'est important, mais quand on a la chance d'en avoir un (de jardin), le chien peut très bien se dépenser dedans un jour sur deux (voire plus) plutôt que d'aller en balade, sans être forcément mal dans sa tête (d'autant plus qu'elle a un autre chien avec elle, donc de quoi s'amuser).
Perso ma chienne sort habituellement tous les jours en balade, sauf cette semaine, parce que je suis en pleins partiels, donc c'est moins d'un jour sur deux. à côté de ça, elle a 3500m² de jardin et un pote avec lequel elle joue à longueur de journée. C'est une croisée bergers tout ce qu'il y a de plus speed et pourtant le soir elle dort très bien ! Et je n'ai pas plus de problèmes de comportement cette semaine que les autres jours
C'est pas comme si on parlait d'un chien en appart, seul, avec un maitre absent toute la journée hein ;)
Merci Xinou, parce que j'ai l'impression de devenir folle là, à me répéter sans cesse...
Quand bien même,; la, je parle d'un souci de mal propreté à la maison, et pas de destruction. Un chien qui ne sort pas assez, ou qui s'ennuie, détruit.
Ici, certes, elle chipe des objets sur la bibliothèque, mais c'est pour jouer, parce que la nuit, elle s'ennuie (ce que je comprend).
Bref,s avoir combien de fois par semaine elle sort se promener, combien de brin d'herbe elle renifle dans le jardin, et à quel jeux elle joue avec ma chienne ne fera pas avancer le Shmilblik.
La question est: POURQUOI elle continue à être sale, alors qu'elle ne se fait pas punir quand je la chope, elle se fait juste regarder avec des gros yeux et un "non", que je l'accompagne et la félicite quand elel fait pipi dehors, et que je la sort toutes les heures et demi? Qu'est ce que je peut faire de plus, à part la suivre au centimètre?