L'anthropomorphisme est l'attribution de caractéristiques comportementales ou morphologiques humaines à d'autres entités comme des animaux...
Donc ca n'est pas de l'anthropomorphisme.
Il faut arrêter de brandir ce mot à tord et à travers pour essayer d'étayer une thèse qui ne tient pas la route surtout quand notre connaissance du sens est hasardeux.
MERCI
Fantasio !
Sandy88, es-tu un chien?
Un chien a les capacités mentales d'un enfant.
On peut toutafé faire comprendre à un chien avec douceur et une éducation positive qu'il faut qu'il fasse ses besoins dehors :)
Des tas de gens y arrivent, ils passent au delà des dogmes ancestraux où l'on se comportait il y a des millénaires, comme des hommes préhistoriques - et comme l'on nous apprend à communiquer (lol) au quotidien : avec violence.
On s'étonne encore que le monde ne tourne pas rond... m'enfin.
Xinou,, tu n'as pas bien compris je crois.
Lorsque l'on prend des animaux, on n'y voit que le positif, et sa propre satisfaction. Il y a un être vivant derrière qui a besoin d'attention. Il est dépendant de nous. On s'attend à le faire passer avant tout autre chose.
Sinon, on s'abstient.
Quant à Misstagadaa, tu ne sembles pas comprendre. Tu postes sur un forum public un appel à l'aide, nous te répondons, et tu tends à vouloir que l'on marche sur la même route que toi.
Prends les conseils que tu souhaites, mais si tu sembles avoir besoin d'aide, peut-être que ta manière de fonctionner avec ta chienne n'est pas la bonne.
Aucun animal ne doit subir à cause de notre manque de place, de savoir, ou de temps. L'adoption d'un animal est un engagement aussi profond et important que celui de faire un enfant... (Oups, anthropomorphismeeee)