tonya a écrit le 01/09/2015 à 15h43:
Et bien... que de polémiques.
Je revendique aussi le slogan "Reine des neiges".
J'adore mes mouflettes, les vacances avec elles sont top MAIS c'est vrai que de laisser la grande à l'école ce matin m'a fait un bien fou (et à elle aussi, elle a retrouvé ses copines).
La maison est caaaalme: pas de télé, pas de "maman, eh maman, ho maman, mamaaaaaaan!" à longueur de journée.
Pas de puce à surveiller constamment parce qu'elle joue dehors ou dedans hein, une maladresse est vite faite. (et oui, un enfant, ça se surveille! on ne peut pas les poser sur le placard comme les clés de voiture en rentrant!). Quand à les laisser seules, à 7 ans: juste pour aller nourrir et parce que les boxs sont visibles de la maison. Pas pour aller monter...
Parce que oui: les gamins (fin les miennes) sont top MAIS un enfant se surveille comme le lait sur le feu. Combien d'entre vous aimerez passer leur journée à guetter une casserole?
Une maman est avant tout une femme qui aussi besoin d'une bouffée d'oxygène. L'école en offre une (même le taff permet aussi de souffler, c'est dire!). On vient de passer 2 mois "d'esclavage moderne" les yeux rivés sur nos marmots, alors MERDE, ça fait du bien de les laisser un peu!
Ah ben ça donne envie

C'est ultra contradictoire les propos ici ! entre les "j'ai pas arrêté de vivre et c'est trocoule d'avoir des mioches" et ça, y a quand même un sacré pas non ?
Bref, pour répondre à je ne sais plus qui, j'ai personnellement eu les meilleurs parents du monde (<3 <3 <3) et je souhaite à tout gamin d'en avoir des comme les miens.
C'est pas du tout grâce à eux que j'en veut pas, c'est juste à cause de certaines de mes convictions.
Et encore une fois, le sujet de base ne m'a pas du tout choqué, il m'a même fait assez rire (et je comprend teeeellement qu'on puisse en avoir ras la casquette de ses gamins... bref).
Personne n'a dit qu'il me forçait à avoir de gamin (et encore heureux !), le seul et unique truc qui m'éneeeeeerve au plus haut point, ce sont les gens qui se la ramènent en mode "t'inquiète on en reparlera", "dans 10 ans tu verras", "Ca me fera tellement rire plus tard quand je te verrai avec tes 5 gamins" (#visiond'horreur

).
Mais taisez-vous boudiou de boudiou ! C'est juste un manque de respect total de nos convictions ! Comme si on était nées pour se dévouer à des sales gamins ingrats, comme si c'était le but d'une vie d'avoir une progéniture ! On vivra pas moins bien sans gosses, mettez vous ça dans le crane !! Que vous en ayez, c'est votre choix, je respecte même si j'ai du mal à comprendre...
Mais je vais pas venir vous dire "t'inquiète dans 5 ans t'en voudras plus", ça ne me viendrait même pas à l'idée de le penser quoi ! Alors pourquoi l'inverse est possible et surtout RÉCURRENT ?? (Oui parce que
RARES sont les personnes qui ne me l'ont pas sorti quand j'ai eu le malheur de dire que je ne voulais pas avoir d'enfant)
Voilà, tout ce long roman pour vous dire, par pitié, arrêtez de nous sortir ces phrases à la mord moi le nœud, contentez vous d'un "ah bon" qui veut très certainement dire "je te comprends pas mais finalement je m'en fous" mais qui est déjà bien plus supportable quoi. Au nom de toutes celles qui ne veulent pas de gamin, merci !