Les jeux vidéos doivent rester ce qu'ils sont : un divertissement.
Quand j'ai commencé à travailler et à avoir mon logement toute seule, les soirées étaient longues et je me suis mise à jouer. J'ai fini par passer des heures dessus tous les soirs jusque minuit/1h du matin. J'étais fatiguée le matin forcément, et déjà que je ne sortais pas beaucoup d'habitude, ça n'allait pas en s'arrangeant, je me débrouillais pour passer le plus de temps possible devant mon jeu. Bref, j'étais devenue une geek...
Mais à un moment donné, il faut se faire violence ! Un jeu n'est qu'un jeu, un passe-temps virtuel, qui ne doit pas prendre le pas sur nos vies. On finit par passer à côté des choses essentielles de la vie : les vrais amis, la famille, les sorties, les plaisirs de la vie quoi !
Je suis maintenant en couple, enceinte, on a une maison, des animaux, et j'ai su laisser le jeu à sa place : un divertissement lors des temps libres. En rentrant du taff, quand tout est fait à la maison, les animaux soignés/nourris, je me détends sur un jeu (j'ai viré les jeux trop addictifs d'ailleurs, j'en ai trouvé d'autres du même genre qui me permettent de jouer un peu par-ci par-là). Mais quand mon homme rentre, je remballe, on passe du temps ensemble, je fais le repas, on mange ensemble et on passe la soirée ensemble.
Les jeux c'est ce qui me détend le plus après une journée fatigante car ça me permet de faire un peu le vide, et mon ami a compris ça et on a trouvé un juste milieu : le jeu, c'est quand il n'y a rien d'autre à faire, et pas à la place d'autres choses.
J'étais une "droguée" des jeux, mais j'ai appris à me soigner. Je n'ai pas pu supprimer totalement (car on finit par reprendre à un moment ou à un autre et là c'est pire), mais j'ai réussi à faire la part des choses. Et du coup, maintenant, ça m'arrive de ne pas ouvrir de jeux pendant 1 mois ou 2 sans m'en rendre compte, puis d'en refaire un peu par-ci par-là, mais je ne suis plus addict, et la vie est tellement plus belle !
Pour ceux qui jouent et qui râlent qu'on les dérange : mettez-vous à la place de vos parents, de votre famille frères-soeurs. Passer une soirée à faire à manger, appelez votre famille pour passer à table, et voyez la tête que vous ferez quand personne ne viendra alors que vous vous êtes fait suer à préparer le repas !
En plus, vous savez que tous les soirs il y a un repas, alors ne commencez pas quelque chose dans votre jeu quand l'heure du dîner approche. Et oui, un jeu, ça se coupe à n'importe quel moment
Et quand je vois que certains (vraiment jeunes) qui mangent tout seuls pour pouvoir jouer à leur jeu, je trouve ça tellement triste. Triste pour vos parents de ne plus vous voir, et triste pour vous car vous avez la chance d'avoir une famille qui est là, et vous ne le voyez même pas. Il faut parfois sortir le nez de son nombril et regarder un peu autour de soi