ncaar a écrit le 12/09/2015 à 08h12:
Oui le PS est effectivement nettement moins en état sur la dernière photo. A voir pourquoi il a été réformé car si c'est à cause d'un claquage ou d'une tendinite, il risque de garder une fragilité. Sinon il a l'air bien mis sous la selle.
J'en reviens à la jument alezane: ce qui m'inquiète c'est qu'elle semble avoir des poteaux aux postérieurs non? J'ai eu une jument qui avait comme cela 2 grandes balzanes, c'est joli mais tous les étés elle avait des coups de soleil là dessus. Ca tournait en crevasses impossibles à soigner et en gale de boue en hiver. A la fin, la lymphangite est devenue plus ou moins chronique et la jument boitait.
Je ne veux pas t'affoler mais il faudrait faire une visite vétérinaire pour l'un comme pour l'autre, et surtout regarder les tendons des 2 chevaux: déjà pour s'assurer qu'ils sont bien visibles dans le cas de la jument, et vérifier qu'il n'y a pas eu de claquage chez l'autre.
D'ailleurs, c'est quoi cette maladie "le seigle"? Je n'en ai jamais entendu parler. Ou elle a une seime sur un sabot?
Enfin demande l'avis d'un véto parce que cette jument a l'air vraiment pas chère, il faut donc s'assurer qu'il n'y a pas de "loup" pour ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite
Merci pour votre avis. En ce qui concerne le PS je n'ai pas énormément d'infos, 8 ans, récupéré par l'association seconde chance a 4 ans, il y est resté un an pour être remis sous la selle et suivre un programme de "réinsertion"
Il n'était pas assez rapide sur le steeple c'est tout. Sous la selle il est relativement agréable. Moins que la jument je dirais. Mais saute bien, très volontaire, franc bref il donne tout. Mais voilà il a perdu pas mal d'état, quand je le vois et un essaye de l'imaginer dans 1 an, je pense a comme t'il était en sortant de l'association. Je sais pas si c'est réaliste d'imaginer un cheval redevenir ainsi.
Pour la jument oui effectivement faute de "téléphone à la pomme" c'est bien une seime. Est ce un problème récurrent ? Elle a en fait sur le bout du sabot un petit trou qui reste, mais je pense qu'au prochain parage elle n'aura plus rien. Cette personne vend ce cheval peu chère en raison de circonstances particulières. Elle est venue dans ma région pour une formation, mais habite a l'autre bout de la France où elle vient de trouver un emploi. Elle part dans 1 semaine, l'annonce était à 2000€ il y a 1 moins et elle a tenté un coup de poker il y a quelques jours en la mettant au même prix que ce que le transporteur lui demande pour l'emmener chez elle finalement.