ce n'est pas primordial et pas besoin d'y être confronté pour connaitre. Les aplombs, ça fait partie de la base de l'hippologie, quand même, c'est pourquoi je suis étonnée que(désolée, j'ai oublié le pseudo) n'en ait jamais entendu parlé ou ne connaisse pas en 10 ans.
Disons que la phrase d approche de ta réponse ( qui je t en remercie encore m a bien expliqué la chose ) manquait un peu de tact je dirai

ça donnait l impression que c était vraiment invraisemblable que je ne connaisse pas la pathologie .
Mais je ne suis pas du genre a me vexer , et je pense qu à travers un forum ça n est pas toujours simple de s exprimer .
Ceci mise a part , sur les 10 ans d équitation , il y en a eu 8 quand j étais petite ( et Dieu sait que mon enfance remonte à loin ) , et à l époque je ne savais même pas l incurvation , l indépendance des aides , .....
Maintenant que j ai repris , dans un autre club forcément , je découvre beaucoup de choses . Mais les cours théoriques sont quand même très rare et l hippologie du cheval encore plus .
Et comme leur cavalerie n a aucun souci de santé , bah , j ai jamais eu l occasion d en entendre parler . Et pour l instant , je me renseigne sur ce que je vois a travers ce forum en autre , d ou mes questions .