Pour le TF, ok, il n'a jamais beaucoup vu la carrière, mais il n'y a pas de raison pour qu'il ne puisse pas y travailler normalement au pas et au trot. Au galop, c'est un peu différent car ça va être plus dur pour lui de gérer son équilibre dans un petit espace (plus facile en ligne droite à l'extérieur).
Parce qu'il ne faudrait pas non plus qu'il soit uniquement un cheval de balade puisque tu aimerais sortir en concours de temps en temps. Donc vérifie qu'il saute un minimum (en balade, il a déjà du sauter, bon, des barres bariolées, c'est pas tout à faire la même tronche qu'un tronc d'arbre, mais justement, il a "vu + de paysage" que Grisounette...). Il est à tester sur sa bonne volonté, car j'ai connu de super chevaux de balade qui étaient "lourds" et très désagréables en carrière, tellement, ça ne les intéressent pas (n'avancent plus, paddockage...)
Pour Grisonnette, tu vas vite voir si elle est bien dans sa tête, selon l'avancée de son boulot en extérieur. Ca se trouve, elle sera toujours un peu anxieuse (1 mois, c'est court pour faire un bon cheval d'extérieur), mais malgré son angoisse, elle va prendre sur elle et quand même aller dans l'inconnu avec toi qu'elle ne connais pas non plus beaucoup. Avec les écarts et piles habituels d'un jeune qui découvre l'extérieur.
C'est si elle panique totalement et qu'elle ne t'écoute pas du tout, du tout qu'il faut faire attention à la suite à donner (ensuite, à toi de l'observer pour ne pas non plus aller trop vite et la mettre, elle, dans l'impasse et le rouge qui ferait qu'elle ne peut que paniquer...).
Pour choisir, un élément important, va aussi être avec lequel, tu "t'éclates" le plus dans leurs bêtises et ignorance...