cesar95 a écrit le 16/09/2015 à 17h56:
Si le cheval est dans l'impulsion et en équilibre avant de demander l'arrêt, il n'y a aucune raison que cela change au moment de la transition.
La pression des jambes ne fait qu'amener le trouble et la confusion chez le cheval a qui on donne deux ordres contradictoires : avancer et arrêter. A quoi doit-il désobéir ?
On ne dit pas qu'il faut donner des coups de talon hein, mais
soutenir le cheval dans ses jambes pour:
- qu'il soutienne son dos
- l'encadrer
L'action n'est pas la même, et l'assiette joue également un rôle primordial.
J'ai le même problème, Equador s'arrête mais va rapidement s'agiter, se traverser ou gratter le sol. Je mets ca sur le compte de son tempérament d' impatient.
Pour ma part, c'est la répétition qui marche. Je lui demande au bout de 10 min de détente au pas un premier arrêt, court, c'est le plus difficile, mais je ne cède pas temps qu'il n'est pas arrêté. Puis je repars rapidement et redemande quelques minutes plus tard.
Au fur et a mesure de la séance ca s'améliore. Et je commence a obtenir de beaux arrêt du trot. Par contre il ne fait pas plus de 5secondes d'immobilité...

Donc pour moi il faut que tu travailles l'arrêt a chaque séance, en demandant peu, souvent et surtout surtout en cédant des qu'elle s'arrête! C'est le bon timing qui est le plus délicat a trouver

P.s.: Je m'aide également de la voix!