Marre de cette tendance "corps parfait"

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
5698 vues - 93 réponses - 5 j'aime - 9 abonnés

Lea31

Initié
 

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 163
Marre de cette tendance "corps parfait"
Posté le 17/09/2015 à 21h46

Bonjour!

Voilà mon petit coup de gueule du soir, car ça fait un moment que ça me trotte dans la tête, et commence à me toucher!

Chaque jour comme la plupart d'entre nous, je me connecte sur facebook, et instagram. Entre les photos drôles, se glissent des photos de femmes au corps "parfait", des photos de salle de muscu, de personnes qui vont courir, de personnes qui font leur séance abdos.... Il s'agit de personne peut-être en léger surpoids qui cherche à atteindre la bonne taille, mais aussi des filles, de plus en plus jeunes, qui rêvent d'avoir le corps de ces filles qu'on voit. Elles sont de plus en plus à vouloir prendre exemple sur ces corps trop squelettiques.

Moi la première j'ai un sentiment de mal-être quand je croise une de ses photos, car je me dis que peut-être je devrais me mettre au sport, avec ma petite bouée autour de la ceinture. Mais non! Je me rapelle cette descente aux enfers, il y a 2 ans.... Réduction de portion pour maigrir, avoir ce genre de jambes fines que l'on voit maintenant partout, ce qui en entrainé un perte d'appétit alors que j'étais la plus grande gourmande au Monde. En plus de ça un peu de sport, abdos, squats et tout le tralala... BILAN= -8kg et un combat a commencé pour éviter de sombrer. En passant par les boissons dégueulasses que j'ai dû ingurgiter, ou bien les barres energétiques que je me forçais à manger, j'ai réussi à me battre, et j'ai gagné. Mais je vis avec une sorte d'anorexie mentale qui me gagnera toute ma vie.

Tout ce blablabla pour dire que maintenant STOP! Arrêtez les régimes healthy pour être à la mode ou pour se donner juste bonne conscience, arrêtez de faire du sport acharné si c'est pour vous trouver jolie... On a pas besoin de courir 15 km par semaine, de savoir faire 100 abdos, 100 squats par semaine pour être jolie ou même intelligente! Et on a surtout pas besoin de ça pour se sentir bien dans sa tête, car c'est tout le contraire, mais si ce que l'on croit, car au final on se torture plus la tête à penser à manger comme la tendance le veut, à faire du sport comme un débile.

ET SURTOUT essayez de montrer l'exemple aux jeunes filles qui vous regardent, qui vous envient derrière les écrans. Essayez de vous dire que ça pourrait être votre enfant qui essaie de ressembler aux filles au corps trop maigres, qui vont vouloir "prendre de la masse", "manger plus de proteines" et pire encore , vouloir atteindre ce puta*n de TIGH GAP ......... Halte aux suicides publics, ouvrez les yeux...


Edité par lea31 le 17-09-2015 à 21h50

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68568
0 j'aime    
Marre de cette tendance "corps parfait"
Posté le 18/09/2015 à 18h36

Oui tu as raison. C'est valable dans les sports comme la muscu, l'halterophilie ou dans les sports de compétitions avec categories de poids, boxe, judo, lutte etc...
Mais je pratique des sports où l'aspect esthétique et aussi important que la performance et la majorité de s pratiquants ne pèsent pas leurs aliments.
Et c'est délicat de tout peser, il suffit d'un rien pour déraper.

N0isette

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4958
0 j'aime    
Marre de cette tendance "corps parfait"
Posté le 18/09/2015 à 18h40

Je suis complètement de ton avis, mais il y a un truc qui me frustre quand même.

C'est que quoi que l'on soit, l'inverse est toujours mieux !
Moi j'ai toujours été hyper mince, et quand j'étais petite je détestait sa, je voulais être comme les autres.
Maintenant que je suis au lycée et que je suis toujours mince je trouve sa très bien.
Mais partout, sur Facebook ou même ici, j'ai l'impression que faire du sport et être mince en même temps sa fonctionne pas
Par exemple, je vois tout le temps des photos défiler comme quoi "c'est bien connu que les hommes préfèrent les femmes rondes" ou "arrêter de complexer sur vos rondeurs, c'est tellement mieux de serrer quelqu'un d'un peu enrobé qu'un sac d'os". Déjà je trouve sa carrément restreint comme avis dans le genre ou forcément, quelqu'un qui n'est pas mince va se sentir mal. On est pas tous comme sa et heureusement. Mais je trouve sa encore plus rabaissant dans le sens où ceux qui font sa essayent de "consoler" ceux qui n'aiment pas leurs corps, comme si être pas très fine était la pire chose au monde.

Mais dans ce genre d'images dont je parle, sont souvent accompagnées de commentaires, du style "c'est bien vrai", etc...

Moi je suis très mince et je met des photos de séances d'abdos, de sport... Mais sans aucun idéal à avoir, parfois on pense comprendre quelque chose d'une photo alors qu'il n'en est rien...

Bref dans tous les cas, quoi que l'on fasse, il y aura toujours des gens pour porter leur avis. Certaines personnes aimeront et d'autres non.

Mais je suis totalement d'accord avec le sujet, c'est inutile de forcer les autres à avoir un idéalisme.

Mais il peut marcher dans l'autre sens, avec tout ce que je vois dans les réseaux sociaux, on pourrait limite me passer le message "être ronde c'est mieux, être mince c'est nul".

La base est quand même de s'accepter sois même. Moi personnellement je le vis très bien. Certains pourront dire à cela "oui mais toi t'es mince, tu sais pas ce que c'est". Ben oui mais comme je l'ai expliqué sa va dans les 2 sens. Quand je vois des filles qui sont super bien foutues, je me vois avec mon 34 et 80B et je me dit qu'elles ont quand même eu de la chance !

Enfin je trouve que dans tous les cas, émettre des affirmations sur ce qui est le mieux à vivre n'est pas une solution, ce n'est bon pour personne :)

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Marre de cette tendance "corps parfait"
Posté le 18/09/2015 à 18h41


alexiadu80 a écrit le 18/09/2015 à 18h34:
Moi je suis l'opposée... J'ai toujours été en surpoids et je m'en fou... D'ailleurs en ce moment je mange des m&ms assise dans mon canap avec ma tablette et vla

Je pense que c'est aux parents de surveiller leurs enfants aussi et notamment les filles....

Pour ma part je n'ai jamais compris le truc du "corps parfait" je prône le plaisir avant tout.


Tiens, et si ça ne t'embête pas, j'ai une question ... ça ne te gêne pas d'être en surpoids ? Je ne parle pas du regard des gens ou des jugements, mais vraiment d'une gêne corporelle, pour monter à cheval, jardiner ... ?
Comme je fais parti des gens qui sont gênés avec à peine un mini bourrelet de chair qui coince au niveau du ventre quand on s'étire sur sa jambe, j'aimerais juste connaître un autre ressenti ^^

Je me souviens que quand j'avais 14 ou 15 ans, je haïssais sentir mon ventre blobloter à cause du bus qui roulait sur du gravier, j'étais bien contente de perdre rapidement ledit bourrelet

Pour moi, être mince, ce n'est pas pour les autres, pour ma santé spécialement ... Mais véritablement pour ne jamais, Ô grand jamais, être gêné par mon corps.

Dramaturge

Apprenti
  

Trust : 64  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 243
0 j'aime    
Marre de cette tendance "corps parfait"
Posté le 18/09/2015 à 18h43


alexiadu80 a écrit le 18/09/2015 à 18h34:
Moi je suis l'opposée... J'ai toujours été en surpoids et je m'en fou... D'ailleurs en ce moment je mange des m&ms assise dans mon canap avec ma tablette et vla

Je pense que c'est aux parents de surveiller leurs enfants aussi et notamment les filles....

Pour ma part je n'ai jamais compris le truc du "corps parfait" je prône le plaisir avant tout.


Justement il faut comprendre qu'on a pas tous la même définition du plaisir :) Pour certains, le plaisir d'avoir le corps que l'on souhaite est aussi épanouissant que le tiens qui est de manger ce qui te fait plaisir (bon ou mauvais)

D'ailleurs on peut avoir un corps "parfait" tout en continuant de se faire bien plaisir, mais comme l'avait souligner un autre membre, on confond culte de la maigreur et culte du corps parfait (qui est plus de la minceur que de la maigreur). Il y aussi l'amalgame de la part de beaucoup de femmes (jeunes comme mures) entre la minceur par les régimes drastiques et la minceur par le sport et l'alimentation équilibrée.

Raph73

Apprenti
  

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 239
0 j'aime    
Marre de cette tendance "corps parfait"
Posté le 18/09/2015 à 18h57

Je m'excuse mais j'avoue ne pas avoir tout lu (je me suis contentée de la première page mais je manque de temps ce soir ...)

Je voulais juste réagir et donner mon point de vu, je suis à la fois pour et contre.

Il est bon pour TOUT LE MONDE de manger sainement et de faire du sport ( par exemple je suis convaincu que mon frère ma sœur et moi ne sommes jamais malade à force de faire du sport et de passer du temps dehors ...). Il faut encourager tout le monde à bien manger et pratiquer une activité physique régulière !

Le problème n'est donc pas dans ces incitations !
Le problème c'est que les filles ne se rendent pas compte des limites (normales avec toutes ces photos ...) mais les mannequins sont naturellement fine ( oui elles font attention, parfois même trop) mais c'est essentiellement dû à leur métabolisme !
Par exemple ma meilleur amie fait la même taille que moi. Je pèse 10-15 kg de plus qu'elle. J'ai une autre morphologie, plus de formes et plus de muscles mais je ne suis PAS GROSSE ! J'avoue cette été à la plage avec elle, je l'enviais. Elle mange 4 fois plus que moi et pas un pète de gras mais je sais que sauf en me privant de nourriture, je ne pourrais pas lui ressembler alors je me contente de mon corps qui n'est déjà pas mal !

Bref, ces photos sont des cadeaux empoisonnés car elles incitent les gens à bien manger et être sportif (leur but premier) mais elles entraînent aussi de nombreuses dérives.
Des filles qui s'affament ou se sur-entraine ...
Pour être positives ces photos devraient être accompagnées d'informations et de préventions.
Je pense que pour les adultes (qui ont à mon sens plus de recul sur la question) ça peut être motivant et très bénéfique. Le risque c'est plus pour les adolescentes qui sont plus sujettes à adopter des habitudes "malsaine".


Je ne pense pas non plus que ces photos défendent un idéal. Elles sont faite par des personnes qui veulent simplement (je pense) montrer qu'elles se sentent bien ;)
Après c'est vrai qu'elles peuvent complexer des personnes plus rondes et je comprends que ça puisse être embêtant ... Tout le monde devrait se sentir bien tel qu'il est mais je doute que ça soit possible possible ...

Edité par raph73 le 18-09-2015 à 19h01



Lea31

Initié
 

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 163
0 j'aime    
Marre de cette tendance "corps parfait"
Posté le 18/09/2015 à 19h02

Je n'ai absolument rien contre ceux qui font du sport! Mais je n'ai juste qu'un mot à dire: HUMILITÉ !

J'ai un beaucoup de respect pour ceux qui font des marathons, qui sont impliqués dans le sport (mais dans le bon sens), qui font des millions de séance de musculation, mais j'ai d'autant plus de respect et je suis beaucoup plus impressionner par qqlun qui ne le dit PAS! Qui ne le montre PAS!

On a pas besoin de prouver aux autres qu'on sait faire ci ou ça, sinon qu'à nous-même!

C'est ceux qui en font le moins qui en parle le plus

Edité par lea31 le 18-09-2015 à 19h05



Dramaturge

Apprenti
  

Trust : 64  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 243
0 j'aime    
Marre de cette tendance "corps parfait"
Posté le 18/09/2015 à 19h04


lea31 a écrit le 18/09/2015 à 19h02:
Je n'ai absolument rien contre ceux qui font du sport! Mais je n'ai juste qu'un mot à dire: HUMILITÉ !

J'ai un beaucoup de respect pour ceux qui font des marathons, qui sont impliqués dans le sport (mais dans le bon sens), qui font des millions de séance de musculation, mais j'ai d'autant plus de respect et je suis beaucoup plus impressionner par qqlun qui ne le dit PAS! Qui ne le montre PAS!

On a pas besoin de prouver aux autres qu'on sait faire ci ou ça, sinon qu'à nous-même!


Mais quand on est passionné c'est normal de souhaiter partager ses résultats, c'est vrai qu'il existe certaines personnes qui pète plus haut que leur... Mais ceci dans toute discipline

Lea31

Initié
 

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 163
0 j'aime    
Marre de cette tendance "corps parfait"
Posté le 18/09/2015 à 19h05

Bien sur, ça vaut pour n'importe quel domaine!

Raph73

Apprenti
  

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 239
0 j'aime    
Marre de cette tendance "corps parfait"
Posté le 18/09/2015 à 19h08


dramaturge a écrit le 18/09/2015 à 19h04:


Mais quand on est passionné c'est normal de souhaiter partager ses résultats, c'est vrai qu'il existe certaines personnes qui pète plus haut que leur... Mais ceci dans toute discipline


Oui si ils se sentent bien et sont contents de leur séance pourquoi ne pas partager ?

N0isette

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4958
0 j'aime    
Marre de cette tendance "corps parfait"
Posté le 18/09/2015 à 19h15


dramaturge a écrit le 18/09/2015 à 19h04:


Mais quand on est passionné c'est normal de souhaiter partager ses résultats, c'est vrai qu'il existe certaines personnes qui pète plus haut que leur... Mais ceci dans toute discipline


Je suis d'accord, je me vois mal arrêter de partager des photos d'équitation, de footing, parce que j'adore sa, sa fait partie de ma personnalité

Alexiadu80

Membre d'honneur
  

Trust : 927  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2438
0 j'aime    
Marre de cette tendance "corps parfait"
Posté le 18/09/2015 à 19h16


myrific a écrit le 18/09/2015 à 18h41:


Tiens, et si ça ne t'embête pas, j'ai une question ... ça ne te gêne pas d'être en surpoids ? Je ne parle pas du regard des gens ou des jugements, mais vraiment d'une gêne corporelle, pour monter à cheval, jardiner ... ?
Comme je fais parti des gens qui sont gênés avec à peine un mini bourrelet de chair qui coince au niveau du ventre quand on s'étire sur sa jambe, j'aimerais juste connaître un autre ressenti ^^

Je me souviens que quand j'avais 14 ou 15 ans, je haïssais sentir mon ventre blobloter à cause du bus qui roulait sur du gravier, j'étais bien contente de perdre rapidement ledit bourrelet

Pour moi, être mince, ce n'est pas pour les autres, pour ma santé spécialement ... Mais véritablement pour ne jamais, Ô grand jamais, être gêné par mon corps.


Ben écoute non jamais... Après il faut savoir que je prends tout du bas, surtout des fesses... Alors à part que j'ai JAMAIS mal aux fesses quand je monte (même plusieurs heures ) je n'ai jamais remarqué l'incidence de mon poids sur quoique ce soit. Je monte normalement, je ne suis pas gênée dans ce que je fais. Pour info je fais 1.58m pour 70 kg donc c'est pas un petit surpoids quand même.... J'oscille entre 65 et 70 kg ces dernières années mais comme je te dis je n'ai jamais été mince du coup je ne sais pas ce que ça fait.

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Marre de cette tendance "corps parfait"
Posté le 18/09/2015 à 19h19

D'accord, merci de ta franchise :)
Pour les maux de fesses, chanceuse

J'ai mal aux fesses depuis un an environ, dès que je monte à cheval ou que je reste assise plus de 1h sur une chaise ... Avant, jamais, et pourtant je n'ai pas non plus la peau sur les os ! Mais je sens mes os contre ma peau, du coup j'ai parfois des BLEUS sous les ischions et c'est franchement pénible. Si je flottais dans du 32, je comprendrais, mais là ...

Edit : Merci Lady, oui c'est assez normal d'avoir des "os" sous les ischions

Edité par myrific le 18-09-2015 à 19h32



Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32328
0 j'aime    
Marre de cette tendance "corps parfait"
Posté le 18/09/2015 à 19h25


tonya a écrit le 18/09/2015 à 16h04:




Perso, je plains les jeunes que je croise avec leurs cuisses version baguettes chinoises bien serrées dans leur jean ultra slim. En taille quoi? 32, 34 maxi...

Demandez aux hommes de choisir... la version "idéale" se situe autour du 38...
-
Waw, donc tout les hommes ont les mêmes goûts? Et il faudrait leur "validation" pour être Ok avec son corps?

Je pèse entre 42 et 44 kg en ce moment, mon poids de forme se situe entre 45 et 47. Du coup, le 38 je flotte dedans... C'est mon métabolisme, ma morphologie, on voit très bien les os de mes hanches, si je lève les bras on compte mes côtes... Bah je grossis pas. Point. Que je mange équilibré ou au contraire McDo pendant une semaine je ne grossis pas.
Je ne connais pas le fait d'être moqué sur son surpoids. Et je devine que c'est extrêmement dur à vivre. Mais pourquoi ne pas s'accepter comme on est sans avoir cracher sur notre "opposé" physiologique? Les personnes fines ne devraient pas se moquer des personnes plus rondes ou obèse. Mais l'inverse serait aussi appréciable.
Je ne dis pas que le 38 est une grande taille, attention. Je rebondis sur les propos de N0isette à propos des articles où l'on fait l'éloge des femmes rondes tout en se moquant des fines ("sac d'os", "famélique", "squelette"). L'inverse est plus courant mais tout aussi gerbant... Et si je vomis je maigris encore plus.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68568
0 j'aime    
Marre de cette tendance "corps parfait"
Posté le 18/09/2015 à 19h28


myrific a écrit le 18/09/2015 à 19h19:
D'accord, merci de ta franchise :)
Pour les maux de fesses, chanceuse

J'ai mal aux fesses depuis un an environ, dès que je monte à cheval ou que je reste assise plus de 1h sur une chaise ... Avant, jamais, et pourtant je n'ai pas non plus la peau sur les os ! Mais je sens mes os contre ma peau, du coupj'ai parfois des os sous les ischions et c'est franchement pénible. Si je flottais dans du 32, je comprendrais, mais là ...


Seulement parfois? T'as des os amovibles
Par contre, jamais mal aux fesses moi. Sauf lorsque j'ai des hématomes évidemment

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Marre de cette tendance "corps parfait"
Posté le 18/09/2015 à 19h31


ladygodiva a écrit le 18/09/2015 à 19h28:

Seulement parfois? T'as des os amovibles
Par contre, jamais mal aux fesses moi. Sauf lorsque j'ai des hématomes évidemment


Des bleus, pas des os, zuuuuuuuuuuuuut

J'm'en vas corriger

Je ne sais pas à quoi c'est du franchement. Comme tu vois comment je suis, tu sais bien que c'est pas parce que je manque de chair mais je doute manquer de muscles non plus quand même ...
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Marre de cette tendance "corps parfait"
 Répondre au sujet