Monter son cheval en van quand on est seule...
Posté le 02/10/2015 à 15h01
Bonjour à tous,
Il y a déjà eu quelques posts là-dessus, j'ai fait des recherches... mais ça date un peu, et peut-être que parmi vous il y a des "nouvelles" méthodes et idées encore plus astucieuses pour faire embarquer son cheval dans un van quand on est toute seule...
Je vais être confrontée dans quelques temps à ce problème avec mon jeune de 4 ans, qui est encore assez hésitant quand on est deux !
Je prendrai mon temps de toute façon.
Je "copie-colle" ci-dessous les idées que j'ai lues dans les différents posts :
idée n° 1
quand je suis seule , j' enlève la barre de poitrail, mets un seau d' orge tout au bout du van, monte normalement avec le cheval, sors par la petite porte pendant qu' il se goinfre, je mets la barre arrière, ferme le pont, puis, reviens dans le van attacher et remettre la barre de poitrail , jamais de problème.
idée n° 2
Alors je monte dans le van avec lui, je ne l'attache pas, je descends du van, je met la barre de fesses, je ferme le pont et je passe par la porte de devant l'attacher....
Une fois monté dans le van, il ne cherche pas a reculer.
Tu pourrais essayer d'apprendre ça a ta ponette, la monter et lui dire "NON" pour lui apprendre si elle descends avant que tu ais fermé la barre de fesses
idée n°3
Je prend une longe de travail que je passe par dessus la barre de poitrail et je ressort avec par la porte arrière du van. Je me retrouve donc derrière le van à côté du cheval.
Là je tire sur la longe, le cheval me passe devant et embarque. Je ferme donc la barre de fesses dès qu'il est entièrement embarqué. Je ferme la porte et attache le cheval par la porte laissée ouverte.
Pour descendre le cheval je le détache, ouvre la porte, défait la barre de fesse, et lui demande verbalement de reculer.
Qui dit mieux ?
Et d'après vous, quelle est la plus facile ?