bananne a écrit le 09/10/2015 à 13h05:
Comme cela a été mentionné plus haut, c'est une chose qui n'est pas écrite sur le visage des gens et ce doit être difficile en société,quand les gens ne savent pas et se moquent, ou font preuve d'incivilité ou d'impatience.
Avec un minimum d'empathie, on s'en porterait bien mieux....
En fait il y a de nombreux asperger très bien intégré, même nous on ne pourrai pas vraiment les voire.
ça se vois à la manière dont les gens s'expriment ( soit leur expression orale, écrite, et très souvent à leur expression artistique)
il faut comprendre qu'on recherche l'harmonie partout.
Les gens disent souvent "ce sont des perfectionnistes"
c'est pas exactement ça. En fait ce qui est n'est pas harmonieux nous est ( pour la plupart des autistes, je pense) tout simplement insupportable.
On voudrai pouvoir passer outre, passer à autre chose tout simplement, mais on ne peut pas, on est comme figer par les chose que l'on estime "pas juste" "pas harmonieuse" "pas comme elle devraient être" et il faut les corriger.
Et en fait c'est difficile à vivre, Les choses se font trééssssssss lentement. Et on se rend compte qu'a cause de ça on passe à coté de plein de "petits bonheurs de la vie", c'est très difficile et c'est long de s'en sortir.
Tout nous prend un temps infini. On subis ça et il est très difficile de s'en sortir, ça prend beaucoup de temps pour simplement arriver à se dire "ok, ça je l'ai mal fait, mais je m'en fout, je passe a autre chose! go! "
Le jour ou je suis arrivé à ça je me suis senti libéré d'un poids, vraiment. C'était il y a peut-être 3-4 ans.
On ne supporte tout simplement pas d'abandonner un projet, il faut aller au bout des choses, car tout ce qui nous tient à coeur est simplement obsessionnel.
Et pour ma part, j'ai jamais réussi à apprendre a faire quoi que ce soit en suivant une méthode. Je vais toujours chercher par moi-même à arriver a mon but, de A jusqu'a Z, pas par orgeuil, mais parce que je suis
incapable de faire autrement.
Du coup tout prend encore plus de temps.
Et tout le reste... tout ce qui n'est pas obsessionnel, malheureusement pour nos proche, le reste "n'existe" pas vraiment pour nous, on ne le perçois même pas. ( Parcqu'on est trop concentré sur autre chose)
Donc la vie quotidienne est très difficile, et l'autonomie aussi. Sans doute que les jeunes qui sont encadré s'en sortent mieux.