Grantinus alias genius, comme dans un rêve. New p4

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
6228 vues - 59 réponses - 1 j'aime - 11 abonnés

Ptiitelady

Expert
   

Trust : 56  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 960
Grantinus alias genius, comme dans un rêve. New p4
Posté le 09/10/2015 à 20h10

Coucou la compagnie.

Alerte : Je vous en supplie, je vous en prie (c'est l'inverse non ? Enfin bref), AUCUN JUGEMENT. Peut-être que vous n'aimerez pas l'histoire, peut-être que vous n'approuvez pas ma décision, peut-être que vous ne comprendrez pas pourquoi, mais si c'est le cas, passez votre chemin. Ce post est juste fait pour partager, parce que j'avais besoin d'écrire tout ça. Ca fait trop longtemps que je garde ça pour moi.



Je ne sais plus où donner de la tête. Mais ce que je sais, c'est que aujourd'hui un rêve s'est réalisé et que je veux le partager avec vous.
Vous savez, ce genre de rêve de gosse qu'on pense irréalisable. Celui là même qui nous fait planer jour et nuit. Celui auquel on pense pour s'endormir le soir.
Pour ce rêve, c'était d'être propriétaire. Et je le suis devenue aujourd'hui, ce 9 octobre 2015.
Il a été tellement difficile à atteindre, qu'il en est encore plus beau aujourd'hui.

Enfin bref, si on en revenait au début, ça serait pas mal non ? Ca risque d'être long, compliqué, et tout le tralala car ce n'est pas qu'une histoire de propriétaire que je deviens, c'est aussi une histoire d'une personne qui se reconstruit après des coups durs. Il va falloir bosser dur si vous voulez suivre, mais de toute façon, rien ne vous y oblige

Voilà donc un peu ma vie avant aujourd'hui, histoire de se mettre dans le contexte :

- Il était une fois... Heu non, pardon. Je m'embrouille !
Je monte à cheval depuis l'âge de 16 ans. Et j'en ai 22 aujourd'hui. J'ai toujours été très intéressée par les chevaux, mais les cours étaient trop chers pour pouvoir en faire. Pourtant je lisais tout un tas de livres, et cela m'a permis de connaitre toute la partie théorique avant d'avoir touché un cheval. Le jour où j'ai pu commencer à monter, je m'y suis mise à fond. Une fois par semaine, et 7j sur 7 durant les vacances. J'aidais les petits à seller, je montais gratuitement tous les jours en échange d'une aide bénévole. Celà m'a permis de progresser très rapidement. Je suis donc arrivée au galop 7 en 2013. J'ai décidé de rentrer en BPJEPS Option Equitation. Malheureusement, les aléas me rattrapent bien vite. Un patron manipulateur et exploiteur, qui ne me fait pas monter à cheval, ne m'apprend rien sur la pédagogie et me rabaisse sans cesse. Et une formation plus que moyenne, où nous n'apprenons pas énormément de choses. Au final, une blessure et je suis en arrêt de travail. Un contrat d'apprentissage qui tourne vraiment mal, et on finit par rompre le contrat. Une nouvelle blessure, un dégoût complet de l'équitation. Adieu les examens.

(Pour ceux qui souhaitent en savoir plus, je ferais un paragraphe à part si vous le voulez. Disons que là c'est un résumé vraiment très vite fait de ce qu'il s'est passé. Et je pense que vous aurez du mal à comprendre pourquoi j'ai été dégouté de l'équitation à ce point en lisant seulement ceci.)

Je me remotive et décide de retaper mon année. Je trouve un nouveau centre pour mon contrat. On est d'accord, il nous faut juste signer le contrat et tout est bon. Puis plus aucune nouvelle. 7 jours avant l'entrée en formation, un mail me disant que "finalement, nous avons pris quelqu'un qui habite plus près". Alors que je comptais déménager. Sur place. Bref, au final j'apprends que c'est mon ancien patron qui est allé me plomber mon nouveau contrat. Oui oui, je vous l'avais dit c'est compliqué. Mais bon. Du coup...

Je me retrouve sur le tas. Sans formation, sans argent, sans boulot, sans apprentissage. Je pars chercher du travail, dans n'importe quelle branche. Il faut bien vivre ! Je trouve dans la restauration. Je me remets de mon coup de blues et décide de travailler plusieurs mois à Flunch pour mettre des sous de côté, monter à cheval et reprendre une formation septembre 2015.

Mais apparemment la vie s'acharne un peu (je veux pas me plaindre mais quand même, là, y'en a marre !). 1 mois après mon nouveau travail, deux jours après que j'ai trouvé un nouveau centre équestre où reprendre, je me blesse au ski.

Résultat :
- ligament interne rompu
- ligament croisé antérieur rompu
- ligament externe entorsé
- ménisque fissuré.
Arrêt de travail de 8 mois. 8 mois de doutes, de douleur, de questions. Aucun spécialiste ne dit la même chose. On opère, on opère pas, la douleur il faut la surmonter et faire du sport... et je vous en passe !

Ils sont gentils eux, comment on fait pour marcher avec un genou qui tient plus ? Toujours est il que ma formation pour 2015, elle me passe sous le nez, faute de pouvoir présenter les tests en avril !

Enfin bref. Vous l'aurez compris, 8 mois très difficiles, où je me rééduque petit à petit, sans opération (je fais pas du foot, alors ils veulent pas opérer, parce que "le cheval ça fait pas trop travailler le genou"...) Au final, je remonte à cheval doucement. Avec une attelle. Et une douleur persistante.

Je pense de plus en plus à acheter un cheval. Pour pouvoir monter tous les jours, me redonner goût à l'équitation, passer mes examens du BPJEPS. J'ai pu mettre des sous de côté grâce à mes indemnités.

Après deux mois à peaufiner le plan, avec mon cher copain chéri et mon beau papa troooopp génial, on arrive à une conclusion. Je fais un prêt étudiant, mon beau papa se porte garant. J'ai de quoi entretenir mon cheval pour un an, le temps de trouver un travail et de rentrer en formation en 2016. Et j'ai aussi des sous pour les coups durs, les imprévus pour ma futur beauté. Et j'ai mon chéri qui me propose une aide si vraiment je suis en rade, et qui me soutient.

Maintenant que je peux remonter à cheval assez régulièrement, même si j'ai toujours mal et que parfois ça m'empêche d'atteindre des objectifs, je commence mes recherches. Rien ne me convient.

Puis je vais dans un centre équestre à côté de chez moi. Un superbe cheval à vendre, mais trop cher, trop âgé, trop grand.

Enfin, finalement, on choisit pas le coup de coeur hein ??

Je m'en occupe comme s'il était le mien, mais je ne m'attache pas trop. Il est vraiment trop cher. Presque le double de ce que je peux y mettre. Et enfin, le destin me file un petit coup de pouce. La propriétaire étant en difficultés financières, elle accepte de le baisser à mon prix.

Révélation (musique de halleluyah ). Ca sera lui !!!!

Il a jamais fait de cross ?? M'en fous !
Il est alezan ? M'en fous !!
Il a 10 ans ?? M'en fous !!
Il fait 1m73 ?? M'en fous.
Enfin bref vous l'aurez compris. Ca sera lui.

Mise en place du prêt, et achat du cheval. Quoi déjà ? Bah voui, 1 mois de travail en une seule phrase. Tout ça nous ramène au 8 octobre, que je vous conterais plus tard




Merci à ceux qui auront tout lu J'attends vos avis avec impatience (et si vous êtes sages, peut-être bien des photos de la bête ).

Édité par ptiitelady le 10-12-2015 à 00h20

Ptiitelady

Expert
   

Trust : 56  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 960
0 j'aime    
Grantinus alias genius, comme dans un rêve. New p4
Posté le 09/10/2015 à 21h17


princessdiara a écrit le 09/10/2015 à 21h07:
Hâte de voir la suite (en espérant y trouver des photos)


Ce soir promiiiisss

Ptiitelady

Expert
   

Trust : 56  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 960
1 j'aime    
Grantinus alias genius, comme dans un rêve. New p4
Posté le 09/10/2015 à 22h41

Donc si on reprend. Nous en sommes au 8 octobre. Je pars le 9 au matin pour signer le contrat, et il sera à moi. Mon bébé, ma beauté, mon loulou...

Impossible de m'endormir, je me décide à regarder un peu son arbre généalogique et à m'intéresser à ses ancêtres.
Difficile de trouver pour son père, obligé de traduire un site écrit en polonais.
Du côté de sa mère par-contre, beaucoup plus facile !
Je suis donc en train de faire son arbre, je vous le mettrai en photos dès qu'il sera fini.

Pour parler un peu de lui, le père de sa mère n'est autre que Graf top, lui même fils de Graf grannus. Deux étalons hanovriens ayant eu la fameuse coupe de bronze pour être élu "Etalon de l'année".
Graf top en 2011 et Graf Grannus en 2004.

Je m'endors vers 4h du matin, lever à 6h45, ça pique ! (Je m'endors sur mon clavier là !).

Le jour est venu. La route est longue, environ 3h.

Je rencontre la propriétaire, nous parlons beaucoup de Genius, de son passé. Je n'en apprends que du bien, malgré son caractère de bébé et de cochon !

Puis on signe les papiers. Et je rentre. Ca y est, il est officiellement à moi. La famille s'est agrandit

Du coup aujourd'hui pas le temps d'aller voir le loulou. J'y vais demain pour sauter, on verra comment ça se passe. Je vous raconterais ça

Et voici donc les photos tant attendu :








Sur ce, bonne nuit

Edité par ptiitelady le 09-10-2015 à 22h42



Angele7892

Membre ELITE Bronze

Trust : 69  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6017
0 j'aime    
Grantinus alias genius, comme dans un rêve. New p4
Posté le 09/10/2015 à 23h09

Wahou...que de péripéties !
Mais voila la reve s'ouvre a toi !

Je te suis

Ptiitelady

Expert
   

Trust : 56  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 960
1 j'aime    
Grantinus alias genius, comme dans un rêve. New p4
Posté le 11/10/2015 à 18h50


Re-coucou

Me revoilà, pleins de nouvelles et de photos

Avant de vous raconter mon cours d'hier soir, je vous parle vite fait des quelques fois où je l'ai monté avant l'achat.

Donc, j'ai eu de la chance parce que il se trouvait à côté de chez moi (15min). Donc je pouvais aller le voir régulièrement et le monter, le longer, le chouchouter.
En main j'ai découvert un cheval relativement respectueux, mais qui mord de temps en temps, quand on est pas attentif. Sinon rien à dire. Il reste derrière, respectueux, même au trot. Il ne tire pas. Enfin, un amour !
Sous la selle, je découvre un gros bébé de 10 ans. Un gros bébé qui a besoin de faire la détente rêne longue, tendue vers le bas. Sinon il reste figé dans son dos et dans son encolure.
Il a besoin de s'étirer.
Une fois étirer, quand on travaille en dressage, on travaille en bas pour l'instant, histoire de mobiliser le dos, car c'est un cheval qui a énormément de mal à se tenir et à mobiliser son dos. Donc on travaille dans le sens de l'étirement longitudinal.

En saut, on travaille en haut. Il a besoin d'apprendre à sauter en étant "comprimé" et pas étalé vers l'avant.
Mais il est déjà pas mal à ce niveau là.

Et ce qui m'a fait complètement craquer, c'est son coup de dos. Il monte le garrot d'une telle façon qu'on a l'impression de sauter 1m alors qu'il n'y a que 50cm


La séance d'hier donc, le 10 octobre 2015 :

Séance de saut. Objectif pour moi, trouver les boutons et voir si je peux enchainer avec mon genou, en gardant un cheval qui ne me traine pas.

On détend donc, contact doux tête en bas, au pas, trot et galop. Quelques épaules en dedans au pas pour s'étirer latéralement. Puis on travaille au trot sur des barres au sol, et une petite croix.
Le cheval très à l'écoute, je peux poser mes mains sans qu'il charge et tire.
Puis un petit vertical. Je dois travailler et me concentrer sur mes jambes, car elles partent en avant à la phase descendante du saut.
Ensuite on enchaine. Vertical, virage à droite, oxer, virage à gauche, oxer, virage à gauche, ligne brisée vertical/vertical.
Un cheval pas trop mal, qui change de pied, mais qui tire un peu. J'ai un peu de mal à trouver les boutons encore.
Ensuite on monte les barres et on réenchaine. Et là, le déclic pour les boutons. Je ne réfléchis plus et j'essaye de sentir. Et on finit sur un tour propre malgré quelques erreurs (atterrisage à faux sur la ligne brisé et je n'arrive pas à changer de pied).

Des superbes sensations, je retrouve le goût de monter à cheval. Des grosses caresses, des carottes, une bonne douche et au box !

Puis je me décide à commencer la saison de concours. Donc on engage Amateur 3 Grand prix et Amateur 2 Vitesse le 1er novembre ! Une bonne façon de faire le point sur notre couple

Bon allez je me tais ! Place aux photos :





La détente





Changement de pied






Ptiitelady

Expert
   

Trust : 56  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 960
0 j'aime    
Grantinus alias genius, comme dans un rêve. New p4
Posté le 11/10/2015 à 18h52


princessdiara a écrit le 09/10/2015 à 23h02:
Haha c'est rigolo ! Je vis en Pologne, on a un bon site pour la généalogie des chevaux (et il est même dispo en anglais) c'est bazakoni.pl

Hâte de voir la suite


angele7892

Merci à vous pour vos réponses

Merci pour le site princessdiara

La suite est en ligne

Bisous

Angele7892

Membre ELITE Bronze

Trust : 69  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6017
0 j'aime    
Grantinus alias genius, comme dans un rêve. New p4
Posté le 12/10/2015 à 10h18

Joli coup de saut !

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
0 j'aime    
Grantinus alias genius, comme dans un rêve. New p4
Posté le 12/10/2015 à 10h40

Sympa comme tout ton loulou, bon courage pour la suite. J'epsère que tu arriveras au bout de ton rêve cette fois, lui à l'air de vouloir t'y emmener ^^

Camoulle

Maître
    

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1065
0 j'aime    
Grantinus alias genius, comme dans un rêve. New p4
Posté le 12/10/2015 à 11h42

Grantinus... je me souviens un peu de lui
il était près d'aix pendant un temps, avant que son ancienne proprio le revende
un superbe cheval, je devais prendre une dp dessus mais au final la proprio a du le vendre (somme modique à l'époque)
j'aimais sa tête et son air coquin
en tout cas bonne et belle continuation à vous deux

Misla

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 349
1 j'aime    
Grantinus alias genius, comme dans un rêve. New p4
Posté le 12/10/2015 à 20h48

Hellooooo !

Trop coule ton post ptiitelady, je peux enfin te lire

Tu n'as pas eu de chance effectivement d'après ce qu'on peut voir de tes expériences "pro"... A mon avis on est un grand nombre à passer par là Nos expériences sont complètement différentes mais je me retrouve un peu dans ce que tu explique pourtant...
Honte à moi si j'ai loupé un épisode mais du coup, tu es toujours en arrêt de travail ? Tu passeras ton BPJEPS quand ça sera fini ?

Pour en revenir à Genius, je le trouve très beau, je ne suis pas étonnée du coup de coeur que tu as pu avoir
Je rejoins les autres, super coup de saut ! Tu m'etonne que tu les sente passer

Je vais continuer à te suivre, à mon avis c'est le début d'une trèèèès belle histoire

Ptiitelady

Expert
   

Trust : 56  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 960
0 j'aime    
Grantinus alias genius, comme dans un rêve. New p4
Posté le 14/10/2015 à 11h32

Merci à toutes vos réponses !

Camoulle Super ça ! Tu pourrais m'en dire un peu plus stp ? Il était comment ? Il travaillait comment ? Il sortait en concours ?

gebouye Lui oui, et les gérants du centre où il se trouve aussi J'ai jamais connu des gens aussi bien qu'eux !

Ah misla ca me fait trop plaisir de te voir ici
Merci pour ton message

Non j'ai du démissioner de mon travail car mon médecin ne voulait plus m'arrêter, et je suis incapable de rester une journée debout à cause de la douleur. (Mais la douleur tu comprends, c'est dans la tête ).

Donc je vais essayer de rentrer en BP en septembre 2016, en espérant pas trop abimer mon genou déjà mal en point !

Ptiitelady

Expert
   

Trust : 56  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 960
2 j'aime    
Grantinus alias genius, comme dans un rêve. New p4
Posté le 14/10/2015 à 11h48

Voici la suite !


Après le cours de samedi, dimanche c'était repos pour lui et pour moi.
Lundi je suis allée passé la journée au club, pour aider. C'était très dur, parce que j'avais mal au genou mais ça me fait du bien au moral. Par contre, je suis pas montée du coup, trop mal dans l'aprem pour monter le loulou.

Donc c'est un ami qui l'a monté, c'était histoire de le détendre. Ca s'est relativement bien passé. Il faut dire aussi que les mecs, quand ils montent, ils ont les jambes pour !

Et mardi 13 octobre, juste une petite détente tranquille au pré ! Monsieur a fait son beau Et j'ai pris plein de photos !!

Mon cheval est un gymnaste
















Aujourdhui je prends un cours. Je vous raconterais ça

Angele7892

Membre ELITE Bronze

Trust : 69  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6017
0 j'aime    
Grantinus alias genius, comme dans un rêve. New p4
Posté le 14/10/2015 à 11h55

Trop canon

La lumière lui donne une couleur particulière à sa robe mais très belle

Marce_eux

Membre ELITE Or
  

Trust : 340  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34526
0 j'aime    
Grantinus alias genius, comme dans un rêve. New p4
Posté le 14/10/2015 à 17h30

Pouaaaaah qu'il est beau !! J'aime beaucoup !

Camoulle

Maître
    

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1065
0 j'aime    
Grantinus alias genius, comme dans un rêve. New p4
Posté le 14/10/2015 à 18h50

Je l'ai très peu connu mais de souvenir il ne sortait pas en concours, il avait du en faire un ou deux en cso mais sans grand résultat
Il était plus orienté dressage qu'autre chose
Sa proprio avait que peu de temps pour monter d'où la cause de la vente
Page(s) : 1 2 3 4
Grantinus alias genius, comme dans un rêve. New p4
 Répondre au sujet