Grantinus alias genius, comme dans un rêve. New p4

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
4919 vues - 63 réponses - 1 j'aime - 12 abonnés

Ptiitelady

Expert
   

Trust : 56  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 960
Grantinus alias genius, comme dans un rêve. New p4
Posté le 09/10/2015 à 20h10

Coucou la compagnie.

Alerte : Je vous en supplie, je vous en prie (c'est l'inverse non ? Enfin bref), AUCUN JUGEMENT. Peut-être que vous n'aimerez pas l'histoire, peut-être que vous n'approuvez pas ma décision, peut-être que vous ne comprendrez pas pourquoi, mais si c'est le cas, passez votre chemin. Ce post est juste fait pour partager, parce que j'avais besoin d'écrire tout ça. Ca fait trop longtemps que je garde ça pour moi.



Je ne sais plus où donner de la tête. Mais ce que je sais, c'est que aujourd'hui un rêve s'est réalisé et que je veux le partager avec vous.
Vous savez, ce genre de rêve de gosse qu'on pense irréalisable. Celui là même qui nous fait planer jour et nuit. Celui auquel on pense pour s'endormir le soir.
Pour ce rêve, c'était d'être propriétaire. Et je le suis devenue aujourd'hui, ce 9 octobre 2015.
Il a été tellement difficile à atteindre, qu'il en est encore plus beau aujourd'hui.

Enfin bref, si on en revenait au début, ça serait pas mal non ? Ca risque d'être long, compliqué, et tout le tralala car ce n'est pas qu'une histoire de propriétaire que je deviens, c'est aussi une histoire d'une personne qui se reconstruit après des coups durs. Il va falloir bosser dur si vous voulez suivre, mais de toute façon, rien ne vous y oblige

Voilà donc un peu ma vie avant aujourd'hui, histoire de se mettre dans le contexte :

- Il était une fois... Heu non, pardon. Je m'embrouille !
Je monte à cheval depuis l'âge de 16 ans. Et j'en ai 22 aujourd'hui. J'ai toujours été très intéressée par les chevaux, mais les cours étaient trop chers pour pouvoir en faire. Pourtant je lisais tout un tas de livres, et cela m'a permis de connaitre toute la partie théorique avant d'avoir touché un cheval. Le jour où j'ai pu commencer à monter, je m'y suis mise à fond. Une fois par semaine, et 7j sur 7 durant les vacances. J'aidais les petits à seller, je montais gratuitement tous les jours en échange d'une aide bénévole. Celà m'a permis de progresser très rapidement. Je suis donc arrivée au galop 7 en 2013. J'ai décidé de rentrer en BPJEPS Option Equitation. Malheureusement, les aléas me rattrapent bien vite. Un patron manipulateur et exploiteur, qui ne me fait pas monter à cheval, ne m'apprend rien sur la pédagogie et me rabaisse sans cesse. Et une formation plus que moyenne, où nous n'apprenons pas énormément de choses. Au final, une blessure et je suis en arrêt de travail. Un contrat d'apprentissage qui tourne vraiment mal, et on finit par rompre le contrat. Une nouvelle blessure, un dégoût complet de l'équitation. Adieu les examens.

(Pour ceux qui souhaitent en savoir plus, je ferais un paragraphe à part si vous le voulez. Disons que là c'est un résumé vraiment très vite fait de ce qu'il s'est passé. Et je pense que vous aurez du mal à comprendre pourquoi j'ai été dégouté de l'équitation à ce point en lisant seulement ceci.)

Je me remotive et décide de retaper mon année. Je trouve un nouveau centre pour mon contrat. On est d'accord, il nous faut juste signer le contrat et tout est bon. Puis plus aucune nouvelle. 7 jours avant l'entrée en formation, un mail me disant que "finalement, nous avons pris quelqu'un qui habite plus près". Alors que je comptais déménager. Sur place. Bref, au final j'apprends que c'est mon ancien patron qui est allé me plomber mon nouveau contrat. Oui oui, je vous l'avais dit c'est compliqué. Mais bon. Du coup...

Je me retrouve sur le tas. Sans formation, sans argent, sans boulot, sans apprentissage. Je pars chercher du travail, dans n'importe quelle branche. Il faut bien vivre ! Je trouve dans la restauration. Je me remets de mon coup de blues et décide de travailler plusieurs mois à Flunch pour mettre des sous de côté, monter à cheval et reprendre une formation septembre 2015.

Mais apparemment la vie s'acharne un peu (je veux pas me plaindre mais quand même, là, y'en a marre !). 1 mois après mon nouveau travail, deux jours après que j'ai trouvé un nouveau centre équestre où reprendre, je me blesse au ski.

Résultat :
- ligament interne rompu
- ligament croisé antérieur rompu
- ligament externe entorsé
- ménisque fissuré.
Arrêt de travail de 8 mois. 8 mois de doutes, de douleur, de questions. Aucun spécialiste ne dit la même chose. On opère, on opère pas, la douleur il faut la surmonter et faire du sport... et je vous en passe !

Ils sont gentils eux, comment on fait pour marcher avec un genou qui tient plus ? Toujours est il que ma formation pour 2015, elle me passe sous le nez, faute de pouvoir présenter les tests en avril !

Enfin bref. Vous l'aurez compris, 8 mois très difficiles, où je me rééduque petit à petit, sans opération (je fais pas du foot, alors ils veulent pas opérer, parce que "le cheval ça fait pas trop travailler le genou"...) Au final, je remonte à cheval doucement. Avec une attelle. Et une douleur persistante.

Je pense de plus en plus à acheter un cheval. Pour pouvoir monter tous les jours, me redonner goût à l'équitation, passer mes examens du BPJEPS. J'ai pu mettre des sous de côté grâce à mes indemnités.

Après deux mois à peaufiner le plan, avec mon cher copain chéri et mon beau papa troooopp génial, on arrive à une conclusion. Je fais un prêt étudiant, mon beau papa se porte garant. J'ai de quoi entretenir mon cheval pour un an, le temps de trouver un travail et de rentrer en formation en 2016. Et j'ai aussi des sous pour les coups durs, les imprévus pour ma futur beauté. Et j'ai mon chéri qui me propose une aide si vraiment je suis en rade, et qui me soutient.

Maintenant que je peux remonter à cheval assez régulièrement, même si j'ai toujours mal et que parfois ça m'empêche d'atteindre des objectifs, je commence mes recherches. Rien ne me convient.

Puis je vais dans un centre équestre à côté de chez moi. Un superbe cheval à vendre, mais trop cher, trop âgé, trop grand.

Enfin, finalement, on choisit pas le coup de coeur hein ??

Je m'en occupe comme s'il était le mien, mais je ne m'attache pas trop. Il est vraiment trop cher. Presque le double de ce que je peux y mettre. Et enfin, le destin me file un petit coup de pouce. La propriétaire étant en difficultés financières, elle accepte de le baisser à mon prix.

Révélation (musique de halleluyah ). Ca sera lui !!!!

Il a jamais fait de cross ?? M'en fous !
Il est alezan ? M'en fous !!
Il a 10 ans ?? M'en fous !!
Il fait 1m73 ?? M'en fous.
Enfin bref vous l'aurez compris. Ca sera lui.

Mise en place du prêt, et achat du cheval. Quoi déjà ? Bah voui, 1 mois de travail en une seule phrase. Tout ça nous ramène au 8 octobre, que je vous conterais plus tard




Merci à ceux qui auront tout lu J'attends vos avis avec impatience (et si vous êtes sages, peut-être bien des photos de la bête ).

Édité par ptiitelady le 10-12-2015 à 00h20

Ptiitelady

Expert
   

Trust : 56  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 960
0 j'aime    
Grantinus alias genius, comme dans un rêve. New p4
Posté le 05/11/2015 à 12h13

Des news !

Hier, un maréchal est passé. Je lui ai demandé de regarder mon cheval. Donc il l'a regardé dans sa locomotion au trot, et au pas.

Il a un défaut d'aplombs au postérieur gauche, et a du coup le jarret qui vacille.
Il a referré mon cheval avec des fers full rolling, pour soulager ses tendons par conséquent, vu que pour compenser son mauvais aplombs, il compense avec l'antérieur droit (en diagonal). Donc full rolling aux quatres pieds.

En plus, les fers qu'il avait étaient trop petits, parce que d'après lui, il faut aider son sabot à pousser évasé, car il a limite les talons fuyants. Donc il m'a mis beaucoup de garnitures à l'arrière. Et en plus il était pas paré droit.

Enfin bref, du travail de cochon j'ai l'impression !

Donc du coup, loulou a des nouvelles chaussures qui semblent lui convenir.

Je l'ai longé au pas et un peu au trot, pour qu'il s'habitue ! C'était drôle, pauvrette. Au début on aurait dit qu'il savait pas comment marcher avec ces fers là. Puis après il a compris que c'était vachement plus cool quand même !

Je sais pas si c'est psychologique mais j'avais l'impression qu'il avait beaucoup moins de mal à allonger ses allures et à étendre ses antérieurs. Un régal à voir au pas et au trot !

Par contre, il faudra que je cloche obligatoirement, car il a vraiment pas mal de garniture au niveau des talons sur les antérieurs.

Ah oui, et le maréchal m'a dit aussi qu'il n'avait mis que trois clous coté extérieur, pour moins tenir la paroi pour qu'elle pousse plus vers l'extérieur.

En résumé mon cheval a les pieds qui poussent à l'envers !

M'enfin bref.

Aujourd'hui je vais retourner le longer, aux trois allures pour qu'il continue à s'habituer à ses chaussures.



Au fait, j'vous ai pas dit ?

Vu que le concours du 1er a pas pu être fait, on engage le week end du 12 au 15. Je pars 4 jours avec mon loulou pour du CSO

Je flippe trop !!

Misla

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 349
0 j'aime    
Grantinus alias genius, comme dans un rêve. New p4
Posté le 05/11/2015 à 12h57

Tu as l'air d'avoir trouvé un bon maréchal c'est chouette

Super pour ton WE ! Tant que c'est du bon stress ça va

Ptiitelady

Expert
   

Trust : 56  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 960
0 j'aime    
Grantinus alias genius, comme dans un rêve. New p4
Posté le 07/11/2015 à 18h46

Aujourd'hui, séance de saut.
Ca s'est plutôt pas mal passé, sauf que je tiens jamais mon dos à la réception. Je vous mettrais une photo, mais c'est impressionnant comme je me retrouve à quatre pattes !

Il faut vraiment que j'y pense

Genius a été exemplaire et top de chez top !
Il a fait des sauts superbes, bien rond. Merci la détente le nez par terre !


J'ai pas trop le temps de mettre des photos en ce moment sorry !

Misla

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 349
0 j'aime    
Grantinus alias genius, comme dans un rêve. New p4
Posté le 20/11/2015 à 20h26

Alors des nouvelles de vous deux ???
Comment va ton p'tit loup ?

Ptiitelady

Expert
   

Trust : 56  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 960
0 j'aime    
Grantinus alias genius, comme dans un rêve. New p4
Posté le 22/11/2015 à 12h53

misla


Coucou

J'écris les nouvelles en ce moment même


Édité par ptiitelady le 22-11-2015 à 19h37



Ptiitelady

Expert
   

Trust : 56  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 960
1 j'aime    
Grantinus alias genius, comme dans un rêve. New p4
Posté le 22/11/2015 à 13h39

Me revoilà

Je sais, ça fait longtemps ! J'ai pas trop eu le temps, entre la préparation de concours, le concours, puis la semaine d'apres.

Enfin, je vous raconte ca sera plus explicite !

Donc après le rendez vous du maréchal, j'ai longé Genius pendant trois jours, pour qu'il s'habitue à ses nouvelles chaussures. Puis vendredi soir on a fait un petit cours de travail à l'obstacle.

Rien de bien compliqué, on a travaillé sur 40cm, mais on a travaillé les virages, les lignes brisés.
Puis samedi cours de saut, déjà raconté !

Ensuite ça a été longe, plat, longe et plat pour préparer le concours.

Je ne suis pas montée mercredi pour reposer mon genou, je l'ai fait monté par mon moniteur.

Puis jeudi enfin, départ pour le concours. Alors déjà pour monter dans le van monsieur faisait sa comédie. Mais ça va, en 15min c'était bouclé

Gros stress sur le trajet, le cheval ne bougeait pas, mais les autres véhicules ne respectent rien. Ils doublent sans prévenir, ils se rabattent à moins d'1m, ils collent au cul du van. C'était vraiment super stressant.

Bon, on est arrivé sans soucis, on était les premiers en plus ! C'était trop bien, on a pu faire marcher le loulou dans le calme, sans agitation, sans chevaux autour. Puis après je l'ai installé dans son box. Ca ne l'a pas perturbé pour un sous Puis arrivent les épreuves. Gros stress qui monte. On prépare, je me change, je fais la reco. Parcours bas et simple. Rien de méchant !

Je détends, puis je passe 1ère, après deux engagés terrain.
Refus sur le 1.
Aller, je le prends pour moi, peut-être que je ne me suis pas assez méfiée. Donc j'y retourne, je mets mes jambes et je le cadre bien.
Du coup il y va (en me sortant un saut de malade), puis le reste du parcours il hésite, mais comme j'ai mes jambes, il le fait.

C'est prometteur pour le lendemain.

Le lendemain, 1m05, refus sur le 4, et comme j'étais en avant, je tombe Je suis dégoutée.

Samedi du coup j'engage la 1m en terrain avant la 1m10. Je mets des petits éperons.

Refus sur le 3, et une barre mais le reste du parcours est pas mal, sauf que je suis un peu crispée. Je sors de mon tour contente de lui.
Je pars sur la 1m10 confiante. 2 refus sur le 3, le même obstacle que la 1m avant. Et un refus sur le 5.

Eliminé

Ah oui, j'ai oublié de dire, mon cheval ne voulait pas rentrer sur la piste... Plus il la voyait, plus il en avait peur Pareil pour la douche

Enfin bref je pense qu'il m'a un poil testé quand même ! C'est un vrai malin, il anticipe toutes mes failles à 500%. Il sent que j'ai pas de force sur ma jambe droite à cause de mon genou, et il en profite

Du coup le dimanche, je l'ai filé à un copain. Il a été éliminé sur le mur (bon en même temps c'était un obstacle vraiment dur avec un virage difficile). Ca m'a pas trop étonné.

Du coup, j'étais contente quand même dans l'ensemble, il y a des bonnes choses et des choses à travailler.

Donc on est bien rentré dimanche. Par contre moi, j'ai un peu trop tiré je pense, du coup j'ai très mal au genou. Je vois l'ostéo lundi, donc jusque là je peux pas monter

Du coup, lundi et mardi Loulou a été au près, donc il a bien marché pour éviter les courbatures. Mercredi matin on l'a tondu et l'aprem petite séance de plat avec une amie à moi. Je suis trop contente, il brille encore même tondu
Il est content lui, il est en vacances
Mardi ou mercredi matin il voit le vétérinaire par rapport au bruit qu'il fait. Et vendredi il voit l'ostéo lui aussi
C'est semaine RDV médicaux pour nous deux

Voilà des photos du concours :









Ptiitelady

Expert
   

Trust : 56  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 960
0 j'aime    
Grantinus alias genius, comme dans un rêve. New p4
Posté le 25/11/2015 à 19h18

Coucou.

Hier on a fait une endoscopie. Et le verdict est tombé. Mon cheval corne. Il a une hémiplégie laryngée. J'attends l'appel de la véto pour me donner le stade mais il y a des chances que ça soit au moins 3 sur 4.

Super

Angele7892

Membre VIP
   

Trust : 69  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5467
0 j'aime    
Grantinus alias genius, comme dans un rêve. New p4
Posté le 25/11/2015 à 21h29


ptiitelady a écrit le 25/11/2015 à 19h18:
Coucou.

Hier on a fait une endoscopie. Et le verdict est tombé. Mon cheval corne. Il a une hémiplégie laryngée. J'attends l'appel de la véto pour me donner le stade mais il y a des chances que ça soit au moins 3 sur 4.

Super


Ca a pas l'air top....qu'est ce que ca veut dire exactement ?

Peeves

Apprenti
  

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 435
0 j'aime    
Grantinus alias genius, comme dans un rêve. New p4
Posté le 25/11/2015 à 21h58

Je crois me souvenir de mes vieux cours de théorie que le cornage est un vice rédhibitoire?
c'est quoi exactement?

je te souhaite beaucoup de courage une telle annonce doit être dure

Ptiitelady

Expert
   

Trust : 56  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 960
0 j'aime    
Grantinus alias genius, comme dans un rêve. New p4
Posté le 26/11/2015 à 22h50

angele7892
peeves

Non c'est pas top. C'est une paralysie partielle ou totale de la partie gauche du larynx. Et ça réduit d'au moins 30% les capacités respiratoires. Donc suivant si le cheval le supporte bien ou pas ça peut être vraiment une catastrophe.
Pas de cross, pas sur que il supporte le cso à haut niveau, etc...

En effet c'est un vice rhédibitoire. Il y a eu une incompréhension. En fait la veto de son ancienne propriétaire lui a dit que c'était de la contraction. L'ancienne propriétaire l'a cru. Normal, comment ne pas croire son veto !
Je n'ai pas fait de visite vétérinaire parce que c'était mon choix.

Ça ne se soigne pas. Ça peut éventuellement s'opérer.

Voilà

Misla

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 349
0 j'aime    
Grantinus alias genius, comme dans un rêve. New p4
Posté le 02/12/2015 à 21h00


ptiitelady a écrit le 26/11/2015 à 22h50:

Non c'est pas top. C'est une paralysie partielle ou totale de la partie gauche du larynx. Et ça réduit d'au moins 30% les capacités respiratoires. Donc suivant si le cheval le supporte bien ou pas ça peut être vraiment une catastrophe.
Pas de cross, pas sur que il supporte le cso à haut niveau, etc...

En effet c'est un vice rhédibitoire. Il y a eu une incompréhension. En fait la veto de son ancienne propriétaire lui a dit que c'était de la contraction. L'ancienne propriétaire l'a cru. Normal, comment ne pas croire son veto !
Je n'ai pas fait de visite vétérinaire parce que c'était mon choix.

Ça ne se soigne pas. Ça peut éventuellement s'opérer.

Voilà


Tu avais un objectif de haut niveau ?
Allez courage ! Tu l'aime ton loulou ça n'a pas d'importance

Ptiitelady

Expert
   

Trust : 56  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 960
0 j'aime    
Grantinus alias genius, comme dans un rêve. New p4
Posté le 09/12/2015 à 23h13


misla a écrit le 02/12/2015 à 21h00:


Tu avais un objectif de haut niveau ?
Allez courage ! Tu l'aime ton loulou ça n'a pas d'importance


Voui je l'aime

Haut niveau pas spécialement, mais concours oui. De toute façon la véto a dit que pour l'instant vu qu'il n'avait pas d'intolérance à l'effort et pour ce que j'en fais, on laisse comme ça.

Misla

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 349
0 j'aime    
Grantinus alias genius, comme dans un rêve. New p4
Posté le 09/12/2015 à 23h19


ptiitelady a écrit le 09/12/2015 à 23h13:


Voui je l'aime

Haut niveau pas spécialement, mais concours oui. De toute façon la véto a dit que pour l'instant vu qu'il n'avait pas d'intolérance à l'effort et pour ce que j'en fais, on laisse comme ça.


En espérant que ça reste comme ça ! Je croise les doigts pour vous

Ptiitelady

Expert
   

Trust : 56  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 960
0 j'aime    
Grantinus alias genius, comme dans un rêve. New p4
Posté le 09/12/2015 à 23h39


misla a écrit le 09/12/2015 à 23h19:


En espérant que ça reste comme ça ! Je croise les doigts pour vous


Voui

Merci

Ptiitelady

Expert
   

Trust : 56  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 960
1 j'aime    
Grantinus alias genius, comme dans un rêve. New p4
Posté le 10/12/2015 à 00h02

Coucou ! Ca fait longtemps que je suis pas passé. En ce moment, c'est pas la grande forme.
Je suis pas montée depuis 3 semaines sur mon loulou a cause du genou, je l'ai fait monté par d'autre, puis il a vu l'ostéo mardi de la semaine dernière.

Niveau motivation, c'est pas le top. Savoir que quand je vais aller monter, je vais avoir mal au genou, qu'il peut faire sa crise d'ado n'importe quand. En plus, je peux pas sortir en balade Donc ca aide pas !

Je me suis engagée pour un concours le 10 janvier. C'est une motivation, ça va me permettre de me mettre un coup de pied au derrière. Surtout qu'il y aura mon ancien patron

Cette après midi, on a fait promenade en main

Loulou a été (presque) exemplaire

Ah la la, je l'aime Je crois qu'il faut qu'on arrive à prendre confiance tous les deux !

Qu'est-ce que vous me conseilleriez ?
(Je vais le voir 7/7 déjà).

Je vous les avais promis au fait. Voilà des photos des nouveaux équipements :
(Il n'y a pas tout mais ça viendra )

Ensemble bleu pétrole HV Polo d'occaz




Couverture Performance 300gr




Licol cuir





Licol rose à carreaux acheté au salon du cheval





Tapis rose HV Polo acheté au salon à Lyon et veste Kingsland aussi acheté au salon





Couverture imperméable Joules by Weatherbeeta






Polaire Equitheme





Et rien que pour la plaisir, sa bouille au concours trop drôle


Page(s) : 1 2 3 4 5
Grantinus alias genius, comme dans un rêve. New p4
 Répondre au sujet