Grantinus alias genius, comme dans un rêve. New p4

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
4917 vues - 63 réponses - 1 j'aime - 12 abonnés

Ptiitelady

Expert
   

Trust : 56  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 960
Grantinus alias genius, comme dans un rêve. New p4
Posté le 09/10/2015 à 20h10

Coucou la compagnie.

Alerte : Je vous en supplie, je vous en prie (c'est l'inverse non ? Enfin bref), AUCUN JUGEMENT. Peut-être que vous n'aimerez pas l'histoire, peut-être que vous n'approuvez pas ma décision, peut-être que vous ne comprendrez pas pourquoi, mais si c'est le cas, passez votre chemin. Ce post est juste fait pour partager, parce que j'avais besoin d'écrire tout ça. Ca fait trop longtemps que je garde ça pour moi.



Je ne sais plus où donner de la tête. Mais ce que je sais, c'est que aujourd'hui un rêve s'est réalisé et que je veux le partager avec vous.
Vous savez, ce genre de rêve de gosse qu'on pense irréalisable. Celui là même qui nous fait planer jour et nuit. Celui auquel on pense pour s'endormir le soir.
Pour ce rêve, c'était d'être propriétaire. Et je le suis devenue aujourd'hui, ce 9 octobre 2015.
Il a été tellement difficile à atteindre, qu'il en est encore plus beau aujourd'hui.

Enfin bref, si on en revenait au début, ça serait pas mal non ? Ca risque d'être long, compliqué, et tout le tralala car ce n'est pas qu'une histoire de propriétaire que je deviens, c'est aussi une histoire d'une personne qui se reconstruit après des coups durs. Il va falloir bosser dur si vous voulez suivre, mais de toute façon, rien ne vous y oblige

Voilà donc un peu ma vie avant aujourd'hui, histoire de se mettre dans le contexte :

- Il était une fois... Heu non, pardon. Je m'embrouille !
Je monte à cheval depuis l'âge de 16 ans. Et j'en ai 22 aujourd'hui. J'ai toujours été très intéressée par les chevaux, mais les cours étaient trop chers pour pouvoir en faire. Pourtant je lisais tout un tas de livres, et cela m'a permis de connaitre toute la partie théorique avant d'avoir touché un cheval. Le jour où j'ai pu commencer à monter, je m'y suis mise à fond. Une fois par semaine, et 7j sur 7 durant les vacances. J'aidais les petits à seller, je montais gratuitement tous les jours en échange d'une aide bénévole. Celà m'a permis de progresser très rapidement. Je suis donc arrivée au galop 7 en 2013. J'ai décidé de rentrer en BPJEPS Option Equitation. Malheureusement, les aléas me rattrapent bien vite. Un patron manipulateur et exploiteur, qui ne me fait pas monter à cheval, ne m'apprend rien sur la pédagogie et me rabaisse sans cesse. Et une formation plus que moyenne, où nous n'apprenons pas énormément de choses. Au final, une blessure et je suis en arrêt de travail. Un contrat d'apprentissage qui tourne vraiment mal, et on finit par rompre le contrat. Une nouvelle blessure, un dégoût complet de l'équitation. Adieu les examens.

(Pour ceux qui souhaitent en savoir plus, je ferais un paragraphe à part si vous le voulez. Disons que là c'est un résumé vraiment très vite fait de ce qu'il s'est passé. Et je pense que vous aurez du mal à comprendre pourquoi j'ai été dégouté de l'équitation à ce point en lisant seulement ceci.)

Je me remotive et décide de retaper mon année. Je trouve un nouveau centre pour mon contrat. On est d'accord, il nous faut juste signer le contrat et tout est bon. Puis plus aucune nouvelle. 7 jours avant l'entrée en formation, un mail me disant que "finalement, nous avons pris quelqu'un qui habite plus près". Alors que je comptais déménager. Sur place. Bref, au final j'apprends que c'est mon ancien patron qui est allé me plomber mon nouveau contrat. Oui oui, je vous l'avais dit c'est compliqué. Mais bon. Du coup...

Je me retrouve sur le tas. Sans formation, sans argent, sans boulot, sans apprentissage. Je pars chercher du travail, dans n'importe quelle branche. Il faut bien vivre ! Je trouve dans la restauration. Je me remets de mon coup de blues et décide de travailler plusieurs mois à Flunch pour mettre des sous de côté, monter à cheval et reprendre une formation septembre 2015.

Mais apparemment la vie s'acharne un peu (je veux pas me plaindre mais quand même, là, y'en a marre !). 1 mois après mon nouveau travail, deux jours après que j'ai trouvé un nouveau centre équestre où reprendre, je me blesse au ski.

Résultat :
- ligament interne rompu
- ligament croisé antérieur rompu
- ligament externe entorsé
- ménisque fissuré.
Arrêt de travail de 8 mois. 8 mois de doutes, de douleur, de questions. Aucun spécialiste ne dit la même chose. On opère, on opère pas, la douleur il faut la surmonter et faire du sport... et je vous en passe !

Ils sont gentils eux, comment on fait pour marcher avec un genou qui tient plus ? Toujours est il que ma formation pour 2015, elle me passe sous le nez, faute de pouvoir présenter les tests en avril !

Enfin bref. Vous l'aurez compris, 8 mois très difficiles, où je me rééduque petit à petit, sans opération (je fais pas du foot, alors ils veulent pas opérer, parce que "le cheval ça fait pas trop travailler le genou"...) Au final, je remonte à cheval doucement. Avec une attelle. Et une douleur persistante.

Je pense de plus en plus à acheter un cheval. Pour pouvoir monter tous les jours, me redonner goût à l'équitation, passer mes examens du BPJEPS. J'ai pu mettre des sous de côté grâce à mes indemnités.

Après deux mois à peaufiner le plan, avec mon cher copain chéri et mon beau papa troooopp génial, on arrive à une conclusion. Je fais un prêt étudiant, mon beau papa se porte garant. J'ai de quoi entretenir mon cheval pour un an, le temps de trouver un travail et de rentrer en formation en 2016. Et j'ai aussi des sous pour les coups durs, les imprévus pour ma futur beauté. Et j'ai mon chéri qui me propose une aide si vraiment je suis en rade, et qui me soutient.

Maintenant que je peux remonter à cheval assez régulièrement, même si j'ai toujours mal et que parfois ça m'empêche d'atteindre des objectifs, je commence mes recherches. Rien ne me convient.

Puis je vais dans un centre équestre à côté de chez moi. Un superbe cheval à vendre, mais trop cher, trop âgé, trop grand.

Enfin, finalement, on choisit pas le coup de coeur hein ??

Je m'en occupe comme s'il était le mien, mais je ne m'attache pas trop. Il est vraiment trop cher. Presque le double de ce que je peux y mettre. Et enfin, le destin me file un petit coup de pouce. La propriétaire étant en difficultés financières, elle accepte de le baisser à mon prix.

Révélation (musique de halleluyah ). Ca sera lui !!!!

Il a jamais fait de cross ?? M'en fous !
Il est alezan ? M'en fous !!
Il a 10 ans ?? M'en fous !!
Il fait 1m73 ?? M'en fous.
Enfin bref vous l'aurez compris. Ca sera lui.

Mise en place du prêt, et achat du cheval. Quoi déjà ? Bah voui, 1 mois de travail en une seule phrase. Tout ça nous ramène au 8 octobre, que je vous conterais plus tard




Merci à ceux qui auront tout lu J'attends vos avis avec impatience (et si vous êtes sages, peut-être bien des photos de la bête ).

Édité par ptiitelady le 10-12-2015 à 00h20

Misla

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 349
0 j'aime    
Grantinus alias genius, comme dans un rêve. New p4
Posté le 21/10/2015 à 23h06


ptiitelady a écrit le 21/10/2015 à 22h59:


Je peux pas monter si j'ai pas un muret à cause de mon genou, du coup, obligée de partir à cheval

L'autre jument ?? Bah elle avançait devant Imperturbable, elle regardait mon cheval style :

tu fais quoi là ?? Bon allez fais toi plaiz'



Merci pour les photos !

J'ai hâte de voir les photos quand tu pourras faire sauter bébé Vandome
125, c'est sûr, il faut avoir le cheval pour, mais après ça vient vite



Heiiiin ouais j'avais pas penser à ton genou !
Faut supplier quelqu'un pour qu'il t'accompagne à pied en tenant ton loulou jusqu'à la sortie des écuries
Étonnant qu'il n'ai pas suivi la jument quand même, la tête de mule

OUff on va attendre encore un peu pour le saut mais j'ai hate de voir ce que ça donne, j'ai fait quelques essais (allez quoi 70 cm en liberté), bah c'était pas si mal

Le cheval et l'envie ahah faut avoir la niaque quand même pour passer ça !

Misla

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 349
0 j'aime    
Grantinus alias genius, comme dans un rêve. New p4
Posté le 21/10/2015 à 23h24

Edit : Je me suis trompée de sujet ^^ sorry

Edité par misla le 21-10-2015 à 23h40



Ptiitelady

Expert
   

Trust : 56  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 960
1 j'aime    
Grantinus alias genius, comme dans un rêve. New p4
Posté le 02/11/2015 à 13h37

Coucou


Ca fait longtemps que je suis pas venue, je suis assez surbooké !

Pour donner des nouvelles.

On a continué à travailler avec Genius sur le plat et l'obstacle. Toujours aussi attentif !

Mardi j'ai pris une gamelle ! Il faisait un temps méga horrible ! Du vent, la pluie qui allait pas tarder. Genius était comme fou. Il pétait en l'air dans tous les sens, avait du gaz !

Il a sauté 1m20 dans le vide, comme une chevre, les quatre pattes en même temps ! Du coup j'ai volé

Puis le lendemain, après une grosse séance d'obstacle, on a voulu aller marcher. Il a eu peur, a fait demi tour pirouette, galop. J'ai pas le temps de rattraper mes rênes, et il a foncé dans les acacias

Il s'est rayé la cornée, du coup on a appeler le véto Heureusement c'était superficiel, ca se voit même plus aujourd'hui. J'ai eu trop trop peur pour lui

Et moi, j'ai pris l'acacia en pleine tête Des bleus de partout, hématome à la machoire et petite luxation. La lèvre méga enflée, et bleue, on aurait dit que je m'étais faites frappée !

En plus c'était juste la veille du salon du cheval

Heureusement, je sais qu'il est entre de bonnes mains, donc le centre équestre l'a soigné matin midi et soir.

Et on a annulé le concours du dimanche


Mais bon, il s'est bien remis, du coup il a eu 4 jours de repos !
Et moi j'ai encore mal aux dents



Au salon du cheval j'ai fait griller la carte bleue, je vous raconte pas !!! Troppp bien Y'avait plein de trucs trop beau !

Vous voulez savoir ce que j'ai acheté ???

Ptiitelady

Expert
   

Trust : 56  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 960
0 j'aime    
Grantinus alias genius, comme dans un rêve. New p4
Posté le 02/11/2015 à 13h38

misla

Oui oui, tête de mûle

Puis avec les nouvelles aventures, FINI la balade

Misla

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 349
0 j'aime    
Grantinus alias genius, comme dans un rêve. New p4
Posté le 02/11/2015 à 18h06

Trop de "" dans ton message, ça va pas du tout du tout !!
C'est la faute à pas de chance pour le coup, ça va aller mieux pour vous deux rapidement ne t'en fait pas mais je comprends que tu ai eu peur pour lui j'imagine meme pas comment j'aurais pu régir moi
Pour le concours t'en fais pas vous avez le teeeeeemps

Allez vas y fais nous rêver avec tes achats

Justine7369

Maître
    

Trust : 139  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1233
0 j'aime    
Grantinus alias genius, comme dans un rêve. New p4
Posté le 02/11/2015 à 18h07

Bah oui on veut savoir tes achats !!
C'est des choses qui arrivent (quoique pas à tout le monde mdr) mais c'est vrai que sur la mâchoire ça doit faire hyper mal !
En tout cas je viens de regarder une nouvelle fois les photos elles sont sublimes. Il est bien beau ton loulou ;)

Ptiitelady

Expert
   

Trust : 56  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 960
0 j'aime    
Grantinus alias genius, comme dans un rêve. New p4
Posté le 02/11/2015 à 18h24

misla
justine7369

Merci

Lui ca va vraiment mieux, moi j'ai encore mal

C'est vrai que c'est la seconde fois que je me prends un arbre, c'est pas commun ! Je vais songer à arrêter d'aimer autant les arbres, ça fait trop mal

Ca c'était la première fois :



Une grande histoire d'amour, entre moi et les arbres

Ah ah, vous voulez savoir ce que j'ai acheté hein ???

Alors je vous dis tout, mais pas encore de photos ! Il faudra que je pense à en faire, de ce que j'ai acheté au salon, mais aussi en commande


Donc j'ai acheté :

- un tapis HV Polo rose
- un tapis HV polo gris liseré marron
- un licol rose à carreaux
- des chaussettes kozysocks
- une veste de concours kingsland
- un chemisier de concours sans manche GPA
- des friandises 100% naturelles
- un likit
- une cravache

Et voilà

Merci les supers promos du salon Franchement ça m'est revenu pas très très chers, pour tout ça

Rien que les tapis, ils étaient à 50%, et la veste je l'ai eu à 70 euros et le chemisier 40 !
J'ai craqué


Sinon, je suis allée voir la loulou aujourd'hui. Il va vraiment mieux. Je voulais le longer aujourd'hui mais trop de vent, il était taré dans son paddock.
Donc bon, j'ai pas envie de me tuer, vu que s'il me traine je peux pas tenir avec mon genou

D'ailleurs j'ai le moral qui est en train de partir dans les chaussettes, parce que ça m'a valu des réflexions qui me plaisent pas trop

Sauf que je fais ce que je peux avec mon super genou...

Misla

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 349
0 j'aime    
Grantinus alias genius, comme dans un rêve. New p4
Posté le 02/11/2015 à 18h55

Aie en effet arrete d'aimer les arbres

T'as fait de sacrées affaires j'ai l'impression !! J'aurais bien aimé y aller, tu as de la chance

Si tu veux ma boite à MP est ouverte, j'ai moi aussi le moral dans les chaussettes et des problèmes avec mon genou donc je peux te comprendre

Ptiitelady

Expert
   

Trust : 56  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 960
0 j'aime    
Grantinus alias genius, comme dans un rêve. New p4
Posté le 03/11/2015 à 15h04


misla a écrit le 02/11/2015 à 18h55:
Aie en effet arrete d'aimer les arbres

T'as fait de sacrées affaires j'ai l'impression !! J'aurais bien aimé y aller, tu as de la chance

Si tu veux ma boite à MP est ouverte, j'ai moi aussi le moral dans les chaussettes et des problèmes avec mon genou donc je peux te comprendre


Promis j'essaie d'arrêter !

Oui, c'était une première pour moi. J'ai pris plein de photos, c'était très très intéressant et enrichissant. Le paradis sur terre Je vous mettrais des photos dès que je les aurais redimensionner

Merci beaucoup pour la proposition, je t'enverrais un message

Misla

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 349
0 j'aime    
Grantinus alias genius, comme dans un rêve. New p4
Posté le 03/11/2015 à 15h08


ptiitelady a écrit le 03/11/2015 à 15h04:


Promis j'essaie d'arrêter !

Oui, c'était une première pour moi. J'ai pris plein de photos, c'était très très intéressant et enrichissant. Le paradis sur terre Je vous mettrais des photos dès que je les aurais redimensionner

Merci beaucoup pour la proposition, je t'enverrais un message



Je n'en doute pas ahah

Aaaah oui ça fait rêver, tu as vu des cavaliers intéressants ?
J'ai hate de voir les photos, j'y suis allé 2 fois quand j'étais au lycée, c'était trop top !

Chouette je surveille ma boite alors

Ptiitelady

Expert
   

Trust : 56  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 960
0 j'aime    
Grantinus alias genius, comme dans un rêve. New p4
Posté le 03/11/2015 à 15h14


misla a écrit le 03/11/2015 à 15h08:


Je n'en doute pas ahah

Aaaah oui ça fait rêver, tu as vu des cavaliers intéressants ?
J'ai hate de voir les photos, j'y suis allé 2 fois quand j'étais au lycée, c'était trop top !

Chouette je surveille ma boite alors


Oui J'ai vu Kevin Staut, Simon Delestre, Ben Maher, Bertram Allen et plein d'autres Ils étaient au paddock, à 3m de moi

Je suis allée voir le dressage 5* aussi ! Et les épreuves de Western. C'était trop bien, y'avait de l'ambiance pendant le Barrel Racing, c'était génial !

Promis j'essaie de me dépêcher pour les photos

MP envoyé

Misla

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 349
0 j'aime    
Grantinus alias genius, comme dans un rêve. New p4
Posté le 03/11/2015 à 15h28


ptiitelady a écrit le 03/11/2015 à 15h14:


Oui J'ai vu Kevin Staut, Simon Delestre, Ben Maher, Bertram Allen et plein d'autres Ils étaient au paddock, à 3m de moi

Je suis allée voir le dressage 5* aussi ! Et les épreuves de Western. C'était trop bien, y'avait de l'ambiance pendant le Barrel Racing, c'était génial !

Promis j'essaie de me dépêcher pour les photos

MP envoyé


Et bien et bien, de quoi baver et se motiver

C'est des ambiances différentes, ça serait bien que ça soit partout comme ça ^^

Ptiitelady

Expert
   

Trust : 56  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 960
0 j'aime    
Grantinus alias genius, comme dans un rêve. New p4
Posté le 03/11/2015 à 15h43


misla a écrit le 03/11/2015 à 15h28:


Et bien et bien, de quoi baver et se motiver

C'est des ambiances différentes, ça serait bien que ça soit partout comme ça ^^


Et voui, si seulement l'ambiance était la même en CSO

Pataclop2

Membre ELITE Or
  

Trust : 1132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11232
0 j'aime    
Grantinus alias genius, comme dans un rêve. New p4
Posté le 04/11/2015 à 10h14

Sympa ton histoire, je suis

Ptiitelady

Expert
   

Trust : 56  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 960
0 j'aime    
Grantinus alias genius, comme dans un rêve. New p4
Posté le 04/11/2015 à 21h11


pataclop2 a écrit le 04/11/2015 à 10h14:
Sympa ton histoire, je suis


Merci
Page(s) : 1 2 3 4 5
Grantinus alias genius, comme dans un rêve. New p4
 Répondre au sujet