Et bon courage pour trouver une réponse ici, majoritairement les gens te diront : il faut bosser les transitions, les jambes, les mains bla bla!
... je vais rester zen (du moins essayer). Je peux savoir en quoi les conseils que les gens te donnent sont juste du "blabla"? Tu veux des résultats rapides, et des solutions miracles qui résolvent tout en 2 secondes?!
Oui?
Et bien arrête l'équitation.
Oui un cheval ça se travail, notamment sur le cas évoqué par @Prescii, et ta réponse est juste typique d'une personne qui est incapable d'appliquer les conseils qu'on lui donne.
Alors oui bosser les transitions, je sais c'est chiant, surtout quand on est pas capable de bosser un réformé dans le bon sens (d'où le conseil d'encadrement, qui n'est pas une critique, ni un refus de donner un conseil, mais bien une solution pour aller de l'avant dans un travail avec un cheval).
Le fait est que la plupart des personnes qui te donneront ces conseils ne savent pas ce qu'est d'avoir un reformé dans les mains et au combien cela peut-être dangereux de ne pas avoir de mécanisme aussi artificiel soit-il pour pouvoir arrêter un galopeur en plein embarquement!
Pour ta gouverne de "je sais mieux que les autres", je pense au contraire que beaucoup de gens sur le forums ont ou ont eu à travaillé avec des réformé, et seront ravis de donner de VRAIES solutions de travail, surtout que les gens qui sont dans ce cas savent très bien quelles perles sont les réformés une fois bien travaillés.
Figure toi que j'ai bossé un galopeur ainsi qu'un trotteur, il ne me manque plus que l'ancien cheval de steeple au tableau, et oui je rejoins les autres dans leurs conseils, changer de mors ni fera rien, donc ton espèce de petite réflexions mesquine

...