Euh tu ne dois jamais monter à cheval pour tenir ce genre de propos ... C'est franchement navrant !!
Je pense que tu oublis complètement qu'un cheval ça reste un être vivant avec ses émotions, et ses peurs, que peut importe le travail fait en aval, un peur inexpliquée ou une grosse angoisse peut arriver et que non ce n'est pas parce que c'est un cavalier des JO qu'il va arriver à gérer ça.
Quad à décrire ça comme une dérive néfaste du dressage moderne, que dire ... c'est juste nul ! C'est faire un gros amalgame et ne pas y comprendre grand chose !
En fait ce cavalier on dirait juste moi et mon cheval pour notre dernier concours, certes je ne sors pas au JO mais en club, j'avais un cheval super calme et décontracté à la maison et en détente, il est rentré sur la piste il s'est fait peur avec des parasols, et impossible de le récupéré, TOUT lui faisait peur, il a vrillé et je me suis faite trimballer toute ma reprise, j'ai failli sauter dans le bras de juge.
Alors ouai j'aurai pu le désensibiliser aux parasols on le fait déja avec les parapluies mais là en l'occurence, la situation, les objectifs, l'ambiance a fait que il a explosé.
C'est tellement facile de juger un cavalier, derrière un écran quand ce n'est pas toi qui a les fesses sur le cheval, tellement facile de donner des leçons, bref je trouve ton comportement et ce poste très petit....