Gonflement parotides
Posté le 03/11/2015 à 15h01
texas42
Posté le 03/11/2015 à 15h01
Dimanche après-midi, alors que je préparais une de mes juments pour une balade, j'ai vu une gonfle entre la ganache et l'encolure, assez importante à gauche, et un peu moins à droite.
Aucune gêne ou douleur au toucher (même en appuyant fort). J'ai pris la température, rien. Aucun changement dans son comportement à l'attache. Pas de toux, pas d'écoulement nasal...
Je décide donc de partir en balade pour voir ce qu'elle dit.
Rien à signaler montée non plus.
Au retour, la gonfle avait quasi disparue.
En réfléchissant, j'ai réalisé que le matin j'avais rouvert le pré d'été (que j'avais fermé depuis 3 semaines) puisqu'il faisait super beau et que l'herbe avait un peu repoussé. Et donc du coup, elles n'ont pas voulu leur foin du matin (préférant l'herbe!)
Le lendemain matin, après la nuit dans le pré d'été, la gonfle était un peu revenue. Du coup, j'ai refermé ce pré pour voir ce qui va se passer...
J'ai lu un peu à droite et à gauche que ce pouvait être "relativement" courant. La dentiste de mes juments que j'ai questionné à ce sujet, me dit en voir assez régulièrement des parotides gonflées, et que les dents sont rarement en cause.
Vous avez déjà eu des cas similaires ???