Je te souhaite du courage, le temps arrangera les choses.
Ah, le complet..
Le plus beau des sports soit en sure, mon cheval et moi on adore tous les 2, mais c'est vrai que parfois le samedi soir apres mes deux premières epreuves en m'en dormant j'ai la peur de me faire mal ou de faire mal a mon cheval.. Mais c'est un monde de passionnés et nos chevaux aiment tous ça.. Alors on essaie de mettre la peur de côté.. Il y a et aura toujours cette adrénaline avant les cross..
Tournant en amateur, les week end entre les jeunes chevaux, les amateurs et les pros il y a de jolies epreuves.. Les accidents arrivent. Mon dernier concours j'ai entendu un gros boum quand j'était aux boxes, pendant le cross de l'ama elite,le cheval à panacher j'ai couru pour voir il était couché sur sa cavaliere qui elle saignait mais je ne voyait pas d'où, on a essayer de lever le cheval puis il s'est écarté, la cavaliere saignait de la bouche et etait inconsciente d'un coup elle s'est 'réveillée' et le premier truc qu'elle a dit c'est '' mon cheval va bien?'' Euh va lui expliquer qu'il est encore couché.. Finalement le cheval s'est relever, un peu boiteux mais il marchait et la boiterie n'était pas flagrante, on l'a mis dans un boxe et heureusement une fille sur le concours etait veto et la surveiller.(vétos obligatoires sur cce, c'est pas toujours respecter.......) Aujourd'hui je pense qu'il va bien et est toujours en vie, la cavaliere va bien. Les accidents peuvent être tragique ou bien se terminer..
J'ai une connaissance qui pendant le grand régional en mars, courrait les 5 ans le samedi (le cross), je faisaît ma reco pour le lendemain, puis j'ai vu son cheval glisser apres le contre haut de sortie de gué (elle a sauter et tourner un peu court derriere) son cheval est tombé et elle aussi il s'est relever, boiteux, genou égratigné, sauf qu'il boitait. Le van est venu, le veto.. Il a été transporter à la clinique, le lendemain avant de partir sur mon cross j'ai appris que ils avaient tenter de l'opérer, malheureusement ils ont du l'euthanasier.. Ca faisaît 1 mois qu'elle l'avait acheter, un super 5 ans tres tres prometteur, quand je l'ai vu se relever je me suis dit ouf ca va .. Malheureusement non.. J'avait la boule au ventre sur le paddock, j'avait en plus cette meme sortie de gué avec une combi dedans en plus..
C'est comme ca, on accepte.. Au fur et à mesure, c'est tellement douloureux, on se dit mais lui il a surement pas demander de faire ce sport, ou c'est de ma faute ect.. Aujourd'hui elle a racheter une jument (le deces est arrivé en mars) et elle ressort en complet.. Alors tu voit, je suis sure que c'est une étape horrible, mais que petit à petit la passion prends le dessus