Un post pour ceux qui sont déjà engrenés où on pourra échanger :
- des renseignements sur les courses : Qui connait cette course ? qui va où ? Qui fait quoi ?
(Toutes vos questions, et toutes vos réponses, sur les courses auxquelles vous souhaitez participer)
- des techniques et des avis sur le matériel spécifique : Echangeons nos points de vue et nos méthodes car il est toujours intéressant de s'ouvrir aux autres : le "conflit socio-cognitif" de l'endurance !
Ici, pas de recette miracle ni de vérité absolue mais cela n'empêche personne de piocher ce qui peut lui servir ou de recueillir des avis extérieurs...
hello je fais une 90km vit imposée en SHF le week end du 29 a Chavannes quelqu'un connait cette course? comment est le terrain? enfin si vous pouvez me donner des infos ca serait trop bien merci d'avance!!!!
A oki
D'ailleur je crois que je n'ai toujours pas la photo de Milou avec son bridon ou bien même un autre cheval (vu que Milou est au pré) (enfin je dis ça hein ... je dis rien )
et voilà c'est fait.
j'ai débuté la course avec deux dames adorables qui tournaient sur la 60 et qui m'ont bien aidée lors d un passage de guet ( mon petit cheval était un peu regardant...). je les en remercie encore.puis j'ai tourné seule, le cheval a été super !
un peu haut en cardiaque dés le départ ( départ 42 arrivée 43 ) mais bon c'était une reprise pour lui aussi.
c'était SUPER!!
à quand la prochaine dans mon secteur?
Et merci encore.
Avec Sirocco, je faisais beaucoup de déplacement latéraux, travail des transitions, travail au tout petit galop, et tout ce que l'on fait basiquement.
Avec El Qahirah, je travaillais essentiellement ses départs au galop sur le cercle.
Avec Ulla et Hémy, j'avoue que vu que les boutons étaient/sont parfaitement en place, les séances de travail sur le plat se sont beaucoup espacées avec le temps.
tu entend quoi par ce qu'on fait basiquement car moi ou je monte d'abord c'est un club CSO pur et dur, donc pour eux le basique c'est déja les déplacement latéraux.
Et qu'est que ça apporte au cheval d'endurance de faire des déplacement latéraux?
Par travail basique j'entends le travail sur le cercle et les transitions.
Je ne parlais pas là de déplacements latéraux.
Je pense que les exercices sur le plat quels qu'ils soient ne peuvent pas faire de mal à un cheval destiné à l'endurance.
Après pour ma propre expérience, sur 3 chevaux qui ont couru en CEI, seul 1 d'entre eux pratiquait cela régulièrement. Quant aux deux autres une savait faire mais a cessé d'exécuter ce genre d'exercice une fois qu'elle a été destinée à l'endurance et la troisième n'a jamais fait ce genre d'exercice, le travail basique seulement. Je ne pense pas qu'elles aient eu le moindre problème d'engagement ni de souplesse, ni quoi que ce soit, elles étaient toutes les deux brillantes.
Je pense aussi qu'une fois les chevaux arrivés à un certain niveau on ne peut pas leur demander de tout savoir faire. Même si je considère le travail sur le plat comme essentiel dans la vie sportive du cheval.
Je pense pas aller à Uzès avant que la petite ju ait 6 ans.
Je trouve un peu dur à 4 ou 5 ans, je préfère qu'elle s'en tienne au circuit régional sur nos sols plus faciles avant l'âge de 6 ans.
Par contre je la présente au concours élevage à Monpazier le 19/09.