Sur la photo je ne vois une fourchette pourrie .
Bref , avec des plaques , bien nettoyer tout ce qui est accessible le plus souvent possible , brosser , sécher et si vous avez l'habitude d'appliquer un produit faire pareil .
Les bains de pied , si l'état s'est dégradé pourquoi pas .
Je n'ai jamais vu de pieds pourrir sous une plaque .
Ma jument l'a fait... Plaque + silicone, au bout d'un moment j'ai eu droit à une fourchette pourrie. Avec ce qu'elle avait sur les pieds je ne saurais pas dire combien de temps elle l'a eu mais toujours est-il qu'elle avait bien une fourchette pourrie. À ce moment là on l'a déferré car elle s'est faite une entorse et on l'a mise à la reproduction donc pour ce qui est d'un traitement avec des plaques je ne peux pas aider.
Et ce n'est pas la seule que j'ai pu côtoyer qui a eu un soucis de pourriture de la fourchette alors qu'elle avait des plaques...
La bactérie responsable de la pourriture de fourchette n'aime pas l'air, pour traiter la pourriture il faut un produit qui va traiter les tissus sans empêcher le contact avec l'air. Parole de maréchal. On utilisait de la crapadine sous ses conseils et c'était efficace mais c'est compliqué d'en avoir. Quand il y avait un problème de fourchette il ouvrait les plaques et on évitait même de graisser le dessous du pied les jours où on traitait.