J'ai perdu brutalement et très récemment un chat de 7 ans, auquel j'étais très attaché. Ça a été très dur les premiers jours et m^me encore aujourd'hui.Il me reste mes photos et mes souvenirs de bon moment.
J'ai plusieurs chevaux et je redoute de les perdre. Mon shet de 18 ou 20 ans est atteint de cushing, même s'il se maintient je vois bien qu'il diminue petit à petit, alors je m'y prépare doucement en me disant qu'il n'est pas éternel.
Mais j'ai déjà vécu pour ma DP un moment très tendu, une colique en récidive d'opération donc pas opérable, en se demandant si elle passerait la nuit. C'était vraiment stressant, on se sens impuissant.
Personnellement j'ai plusieurs animaux, ça m'aide à me concentrer sur ceux qui restent et qui nous donnent la force d'avancer quand il y en a un qui part. C'est ce qui s'est passé pour mon chat, si les autres n'avaient pas été là, je ne sais si j'en aurais repris un derrière sachant la douleur quand ils partent.
Maintenant je te dirais que le mien est de profiter, le plus possible, de ces bons moments à pied, en selle ou simplement à l'admirer, c'est ce qui reste