Perdre un cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2544 vues - 38 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Catalyse

Compte supprimé


Perdre un cheval
Posté le 26/11/2015 à 17h33

bonjour ,mes chevaux commencent a prendre de l'age et je suis terrorisée par l'idée de leur mort , avez vous déja vécu cela ? MERCI POUR VOS POSTS

Happyxchanel

Membre d'honneur
  

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2272
0 j'aime    
Perdre un cheval
Posté le 27/11/2015 à 11h20


allison44 a écrit le 27/11/2015 à 10h51:
J'ai perdu mon 1er cheval quand il avait 7 ans et demi.
Maladie qui a provoqué une très violente hémorragie, j'aurais pu le garder en vie, mais il aurait été limite un "légume" (si tant est qu'un cheval peut devenir un légume), mais du moins, il aurait été très ralenti et vite fatigué.
A son âge, je ne pouvait pas le laisser avoir un vie de "vieux", surtout que ça aurait pu revenir.
J'ai préféré abrégé sa souffrance au détriment de mon bonheur de le garder à mes côtés.

Ça a été dur les 1ers mois, vraiment dur, j'ai tout vendu son matériel.

Et puis au final, on ne renonce jamais
J'ai adopté un autre cheval moins d'un an après sa mort, ça fait plus de 3 ans maintenant que mon 2ème loulou m'a rejoint.
J'avoue que je n'arrive pas à vraiment lâcher prise avec lui, je suis toujours un peu sur la réserve...



Je me rappelle de ton loulou, je suivait votre blog a l'époque ..

Allison44

Membre ELITE Or
  

Trust : 817  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22579
1 j'aime    
Perdre un cheval
Posté le 27/11/2015 à 12h28


happyxchanel a écrit le 27/11/2015 à 11h20:



Je me rappelle de ton loulou, je suivait votre blog a l'époque ..


Ideal

Membre d'honneur
 

Trust : 492  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1994
2 j'aime    
Perdre un cheval
Posté le 27/11/2015 à 13h11

J'ai perdu pour la première fois une ponette il y a une mois maintenant. Elle avait 32 ans, je l'ai retrouvée le matin en venant nourrir, étalée dans le boxe. Elle n'allait plus bien depuis 3 jours, et malgré cela, ce fut un choc pour moi!

Pourtant, si elle n'étais pas partie seule j'aurai appelée le vétérinaire + le facteur age. Mais le fait de la retrouver, dans la position qu'elle était... Je me suis effondrée.

Sa copine de 36 ans est toujours là, c'est mon petit rayon de soleil. Quand elle me voit, elle hennit. On fait les boxes ensmble : Je paille, elle goûte pour être sûre qu'elle est bonne! Elle teste l'eau de tous les abreuvoirs, toutes les pierres à sel!
Quand elle est allongée et que je m'assoie à côté d'elle, elle s'étale de tout son long et pose sa tête sur moi.
Un vrai petit bonheur...

Je redoute de la perdre, tous les jours j'y pense et même si "elle a eu une belle vie et a vécu de très nombreuses années", cela ne m'aidera pas à relativiser le jour où elle partira.

J'aimerai être comme certaine personne de ce post, réussir à intégrer l'idée qu'ils ne sont pas immortels et "relativiser" mais malheuresement je crois que ce n'est pas dans ma nature....

Invictus

Membre d'honneur

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1401
2 j'aime    
Perdre un cheval
Posté le 27/11/2015 à 13h49

Moi je sais que je vais être à ramasser à la petite cuillère le jour où mon vieux disparaîtra.
Rien que d'y penser j'en ai les larmes aux yeux.
C'est mon cheval de coeur, mon confident, mon ami, mon frère.
On a tout traversé ensemble, je vis en fonction de lui depuis près de 18 ans. Il a toujours été mon pilier, mon point stable dans ma vie.
La vie que j'ai aujourd'hui est ce qu'elle est parce que notre histoire, nos péripéties l'ont forgée, modélée.
J'ai rencontré mon mari au long de ces péripéties.

J'ai toujours été limite asociale, il a été mon ancrage contre vents et tempêtes.

Aujourd'hui il va avoir 21 ans et il est à la maison. Il est en bonne santé malgré une saleté de tendinite que je peine à soigner après avoir mis un pied dans un trou au pré.
Il déborde d'énergie et vit mal de devoir rester au box paddock le temps de sa convalescence. Il a toujours été débordant d'énergie et ça le frustre de vieillir.
Il n'a jamais été aussi beau qu'aujourd'hui, la "vieillesse" lui va si bien.

La semaine prochaine je me fais tatouer son nom en hébreu sur le bras parce que je veux toujours le garder avec moi... Je ne sais pas si j'arriverai à faire mon deuil...

Haxane

Expert
   

Trust : 56  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 865
1 j'aime    
Perdre un cheval
Posté le 29/11/2015 à 23h10

Il n'y a pas une bonne ou une mauvaise façon de réagir quand on perd son animal (parce que c'est valable aussi pour les chien etc)...

j'ai perdu mon premier poney d'un accident quand j'avais 15 ans, il en avait 17... et j'ai eu assez vite un poney après, Kador mon fidèle compagnon aujourd'hui qui va sur ses 17 ans, on avait acheté avec mon mari une "relève", Unole en 2012... partie en 2-3 semaines cet été ... on a du l'euthanaisier du haut de ses 7 ans... après 2 semaines en clinique véto... notre "chance" dans l'histoire : na pas avoir eu à gérer la partie équarissage, je n'ai eu à me contenter que de gérer la paperasse... (renvoie du carnet au hn) ... on est tombé de haut avec mon mari, on n'aurait jamais pu imaginer ça possible, comment à un rien de temps tout peut nous filer entre les doigts sans que l'on ne puisse rien y faire ? ... mon mari nous a malgré tout mis "un coup de pied aux fasses" et une pouliche de 3 ans nous a rejoint un mois et demi après, nous ne pouviosn laisser seul mon fidèle kador. Il ne se passe pas une journée sans que je ne pense à ma belle Unole, mais la demoiselle à nos côtés aujourd'hui nous aide à voir en avant et redonne un sens à nos projets ...

autre chose, lorsque l'a clinique m'a proposé de faire une autposie nous avons immédiatement accepté, pour savoir pour nous déjà mais aussi pour "protéger" notre poney en fonction des causes exactes ...

"ne pleure pas parce que quelque chose terminée mais sourit parce qu'elle a eu lieu"

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10905
0 j'aime    
Perdre un cheval
Posté le 01/12/2015 à 11h09

Une amie a perdu dimanche matin son cheval à la retraite. La veille il allait bien, elle l'a retrouvé le lendemain matin sans vie. Il avait 20 ans seulement.

Ce cheval je ne l'avais vu qu'une fois, mais ça me touche puisque c'était le cheval de concours de ma copine, celui avec qui elle a tout appris, celui grâce auquel elle a jamais baissé les bras (pour l'équitation et le reste)... Elle avait réussi à le récupérer pour qu'il passe sa retraite avec elle, il faisait quelques balades de temps en temps.

Aapo

Initié
 

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 69
0 j'aime    
Perdre un cheval
Posté le 01/12/2015 à 15h04

Mon papa à perdu son 1er cheval il y a 4 ans je crois (je ne veux pas me rappeler de ce genre de date ...), il avait 21 ans. Ça a commencé par une infection de l'oeil suite à une épine noire (merci le proprio de la pension de ne pas prendre soin de ses champs). Ça à finalement dégénérer en sinusite qui ne c'est jamais soignée... Un matin mon papa allait au champs lui donner ses médicaments et il l'a retrouvé allonger par terre, ayant du mal a respirer, il avait tout un coté de la tête de gonflé. C'était un truc qui c'était bouché, empêchant la "morve" de coulé. La seule solution pour le garder aurait été de le faire opérer (les médecins aurait fait un trou au niveau du chanfrein) mais au vu de son âge, notre véto à été sincère nous expliquant qu'on y perdrais énormément d'argent pour quelque chose qui avait des risques de ne pas fonctionner. On a donc décidé d'abréger ses souffrances ...
Un an et demi plus tard, on achetait mon loulou, Siglou.

En mai dernier j'ai perdu ma pouliche, Danah, âgée de deux ans d'une façon tragique. Je l'ai sauvée de la boucherie quand elle avait 8 mois, complétement rachitique et bourrée de vers. Elle m'en a fait voir de toute les couleurs enchainant les maladies et les accidents (bouchon oesophagien a répétition, virus qui sort d'on ne sais où etc). Aux environs de ses 1 an, je l'ai confié à une amie (divorce de mes parents qui a engendré de gros soucis financier), là bas, six mois plus tard elle s'ouvrait au niveau du coude, 5 point de suture. Six mois plus tard, toujours chez ma copine, changement de pré, la nuit il y à eu un gros orage, le lendemain elle l'a retrouvé morte dans l'abris. Verdict du véto : coup du lapin... On suppose que la pouliche a paniqué et c'est tapé la tête dans l'abris... Je ne m'en remet toujours pas et j'ai encore beaucoup de mal à en parler.

Lauracmoulin

Expert
   

Trust : 187  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 822
1 j'aime    
Perdre un cheval
Posté le 01/12/2015 à 19h15

J'ai perdu ma première jument en août 2014, avant je pleurais à l'idée qu'elle parte, & le jour de son départ j'ai mis très longtemps avant que les larmes ne coulent. C'est une colique qui l'a emporté, elle avait 22 ans, nous étions ensemble depuis 8 ans, mes parents me l'avaient offert pour mes 13 ans.

En août 2015, j'ai perdu une ponette que j'avais en valorisation. Cela faisait une semaine qu'elle était revenue chez son éleveuse .. Intoxication au foin, trois ponettes décédées, deux sauvées l'une par opération l'autre sans.

Bref, pour ma première jument c'était pendant un week-end où j'étais 4 jours en concours donc j'ai pu penser à autre chose, voir mes amis, je voulais pas rester seule pour ne pas penser qu'à ça. Pour la ponette, il y avait un CSI à côté de chez moi donc pareil j'ai décidé d'y aller pour me changer les idées & voir mes amis.

Depuis jeune on m'a souvent reproché de faire mes deuils trop vite. Mais c'est juste que je suis comme ça, ce n'est pas pour autant que je n'aime pas ceux que j'ai perdu..

Édité par lauracmoulin le 01-12-2015 à 19h15



Page(s) : 1 2 3
Perdre un cheval
 Répondre au sujet