Mon frère est horrible avec moi

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
10693 vues - 85 réponses - 0 j'aime - 13 abonnés

_aurore_

Initié
 

Trust : 172  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 184
Mon frère est horrible avec moi
Posté le 01/12/2015 à 21h47

Bonjour.
Alors moi, j'ai 14 ans et je suis en 3ème.
Mon frère, 12 et 5ème.
Il a toujours été plus fort physiquement donc lorqu'on se chamaillait c'était lui qui me battait. Jusque là rien de grave.
Et puis il a commencé à me laisser de moins en moins de libertés (il prenait toujours la télécommande c'est pas grand chose mais quand on a 7 ans et qu'on déteste spider-man c'est relou).
Mais depuis environ 5 ans, il est de pire en pire et cette année il m'insulte (sale pute (j'avais rien fait),...)sur mon physique (t'es petite, t'es moche, t'as pas de seins,...), sur mon intelligence (t'es bête,t'as des mauvaises notes au collège, je suis meilleur que toi...), sur mes capacités (pas besoin d'aller acheter du foin pour ton cochon d'Inde il va bientôt mourrir tellement tu t'en occuppe mal, tu montes trop mal à cheval, l'équitation c'est pas un sport t'as vu t'as pas de muscles ...).
Il me frappe, me pousse, est insolent, m'ignore. Tout le monde me dit que c'est des disputes de frères et soeurs mais moi je suis pas d'accord.
À chaque fois qu'il fait une bêtise ma mère (tellement gentille) veut toujours parler sauf que même elle il la respecte pas. Il l'ignore, la regarde pas dans les yeux, s'en va, est insolent ...
Sans compter qu'il rentre dans ma chambre, vole mon argent, mes cables pour charger son ibidul, se couche sur mon lit (j'ai horreur de ça), rentre quand je prends ma douche, dévoile des trucs méchants ... Et j'en passe (j'en ai sûrement oubliè aussi).
Hier il a laissé la porte du secrétaire ouverte sans fermer à clé (je savais pas) sauf que cette porte s'ouvre par le haut et descend donc elle était en équilibre.
J'ai voulu prendre un bloc note (dans le tiroir tout en bas) pour mon stage de 3ème et j'ai pris la porte en bois sur la tête (je suis rester plusieurs minutes par terre tellement j'avais mal).
On a dû lui RÉCLAMER de s'excuser (plusieurs fois) et il est même pas allé chercher de la glace. À cause de lui j'ai passé une super journée de stage car j'avais mal à la tête et envie de vomir toute la journée.
Et ce midi un numéro que je ne connais pas appelle sur mon téléphone et demande je pourrais parler à *********** (mon frère). Alors là j'ai pêté un cable car il avait déjà laissé MON num sur un forum (il a pas de tel donc ils s'approprie le mien et décroche à mes appels, regarde derrière mon épaule pendant je sms avec des gens) donc ma mère a encore essayé de parler gentiment avec lui mais il comprend rien j'en ai vraiment marre de lui aidez moi !

Édité par _aurore_ le 01-12-2015 à 21h49

Narce

Membre d'honneur
    

Trust : 309  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3469
6 j'aime    
Mon frère est horrible avec moi
Posté le 02/12/2015 à 09h22

J'ai la solution : Pascal le grand-frère !!!!!









Aliwia

Membre d'honneur

Trust : 389  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1384
1 j'aime    
Mon frère est horrible avec moi
Posté le 02/12/2015 à 09h34

Mon frère (2 ans de moins que moi) a longtemps été comme ça (Enfin, pour le douche, je ferme à clé). Par exemple, il créait exprès des disputes entre mes parents et moi (c’est vite chiant), mentait tout le temps et, à quelques occasions, me menaçait avec un couteau. Les parents essayaient bien de réagir mais ce n’est pas simple (il les insultait en permanence).
Aujourd’hui, il a 23 ans et il fait de brillantes études. Il est toujours un peu caractériel mais rien de bien méchant. Et on s’entend très bien. Quand on en parle, il nous dit clairement qu’il cherchait des limites, que pour lui c’était un jeu, que quand c’était trop calme, c’était un moyen pour mettre un peu d’ambiance. C’était un merdeux très brillant mais aussi très orgueilleux qui méprisait mes parents parce que tous les deux sortis de l’école très tôt.
Mon frère n’était infernal qu’à la maison. A l’extérieur, il a toujours eu un comportement irréprochable.
Comment se comporte-t-il à l’extérieur ? A l’école ?

En tout cas, essaie de te faire aider. Ferme ta porte à clé quand tu sors de ta chambre (la mienne était toujours fermée à clé).

Et bonne chance pour la suite.

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7988
1 j'aime    
Mon frère est horrible avec moi
Posté le 02/12/2015 à 10h34


tinangebleu a écrit le 02/12/2015 à 07h13:

Et bien moi je suis choqué de lire le comportement de ton frère envers toi et encore plus de tes parents qui ne lui ont toujours pas collés la rouste de sa vie....


Idem ! Le coup de la douche c'est o_O, à 12 ans ... J'exagère mais moi en lisant ça, j'imagine un gamin qui va tourner vicieux pervers une fois adulte ( + violent etc etc )
Je ne m'entends pas avec ma soeur plus jeune, plusieurs fois j'avoue l'avoir frappé (des bonnes gifles quoi) tant ses manières et son comportement surtout vis à vis de mes parents m'exaspérait. Mais là c'est quand même hors catégorie.

Kimm

Membre ELITE Argent

Trust : 323  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7784
1 j'aime    
Mon frère est horrible avec moi
Posté le 02/12/2015 à 11h04

Est-ce que tes parents savent tout ça? Tu leur à dit ou ils ne savent pas tout ? C'est grave là quand même ...

Tinangebleu

Membre ELITE Or
  

Trust : 255  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32096
0 j'aime    
Mon frère est horrible avec moi
Posté le 02/12/2015 à 11h18

Et a 12 ans balancer à sa soeur qu'elle a pas de nichon

Y mate déjà les attributs intimes des gonzesses lui

Franchement bizarre ton frangin et tes parents aussi

_aurore_

Initié
 

Trust : 172  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 184
0 j'aime    
Mon frère est horrible avec moi
Posté le 02/12/2015 à 12h33

Bonjour.
Pour ce qui est de la douche maintenant je ferme à clé mais bon ma chambre je peux pas fermer de l'extérieur quand je pars de chez moi je dois fermer de l'intérieur et passer par la fenêtre sinon
Au collège il est la cancre qui parle tout le temps, qui respecte pas ses profs (=>collé)(pour info je n'ai jamais eu une seule heure de colle depuis la 6ème).
Eh bien mon argent il m'a été rembouré et je suis persuadée qu'il m'a volé 30euros mais au début il affirmait que non puis peut être 5 puis "5/10 je sais pas" et c'est monté jusqu'à 20. Ma mère a pris son argent de poche pour me rembourser.
Ma mère fait vraiment ce qu'elle peut mais la plupart du temps il fait les coups dans son dos. Donc je m'énerve et si ça s'arrange pas j'appelle ma mère. Mais parfois il dépasse vraiment les bornes et la je lui mets une trempe masi bon du haut de mes 30kgs je fais pas le poids même si il est plus jeune.
Elle fait des réunions, elle le gronde (privé de ci, privé de ça...) mais bon après il recommence comme si c'était de ma faute donc il est puni plus longtemps etc mais ma mère fini par lui lever sa punition car il a fait un truc bien (dans son intêret bien sûr).

Kimm

Membre ELITE Argent

Trust : 323  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7784
1 j'aime    
Mon frère est horrible avec moi
Posté le 02/12/2015 à 14h31

Tes parents ne peuvent pas installer un verrou sur ta porte ? Dont tu aurais la clé mais pas ton frère. Comme ça au moins il ne rentrerait plus.

Peut-être est-il jaloux de toi car tu as de meilleurs notes ?

Monprince

Membre d'honneur
 

Trust : 70  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1736
0 j'aime    
Mon frère est horrible avec moi
Posté le 02/12/2015 à 14h36

J ai 5 ans d écart avec ma sœur aînée
Elle était horrible avec moi je vous passe les détails
Et bien adulte j ai encore de la réserve avec elle et aussi de la rancœur
En plus nos enfants ont 5 mois d écart quand il était petit elle fessait de comparaison de réflexion
Mais depuis que j ai 18 ans je la smatch verbalement en plus c est trop facile

Lenahaha

Membre ELITE Argent
  

Trust : 786  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8779
4 j'aime    
Mon frère est horrible avec moi
Posté le 02/12/2015 à 19h02

Oh bordel! Mon frère est con mais il est très loin d’être au niveau du tien!

Comment j'aurais pété un câble depuis longtemps ... Tu as une patience d'ange. Parce que moi, on me fait chier une fois, pas deux.

Et t’inquiètes que ma famille est au courant.

On s'est souvent battu (en même temps 4 mômes avec un caractère de merde, ça fait de l'ambiance). Je me souviens d'une fois où je me suis enfermée dans la salle du bain et j'ai vu le poing du frangin traverser la porte!

Mes parents ont vraiment souffert, on était des monstres entre nous a certaines périodes (ou nous contre eux, ça l'a fait aussi). Et encore, on s'en ai pris dans la tronche et heureusement, sans ça, je sais pas trop comment on aurait tourner.

Ton frangin a 12 ans, imagine a 16! Perso', plus fort que moi ou pas, je l’éclate! Si c'est des enfantillages où est le mal? Je suis la plus jeune et j'en ai vraiment subit.

Le jour où j'ai pété un plomb, malgré mon format d’échantillon humain, j'ai aligné mon frère (qui fait 40cms de plus que moi ...).

Alors oui, la violence ne résout rien mais qu'est-ce que ça fait du bien. Je lui avait balancé un coup de béquille dans la tronche et j'ai enchaîné dans les coui**es. Il a fini par terre en 2 secondes.

Un de mes meilleurs souvenirs.

Si tes parents ne font rien, prend tes responsabilités et impose lui le respect qu'il te doit. Te laisse pas bouffer par un gamin et une mère dépasser.

Pluenn

Membre d'honneur
 

Trust : 174  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1791
0 j'aime    
Mon frère est horrible avec moi
Posté le 02/12/2015 à 19h13

Je ne te comprend que trop bon puisque je vivait exactement la même chose jusqu'à assez récemment !
Il me disait sans arrêt que j'était stupide moche et qui voulait que je meurs et il me crachait dessus
Il devenait très violent des fois même avec ma maman qui du coup n'osait plus rien dire et mon père devait venait le chercher

Je pense que était du à un certain mal être parce qu'on a remarqué qu'il se mutilait les bras avec un compas ...

Il est allé chez le psychologue très régulièrement pendant un moment, Depuis quelques mois tout ça c'est un peu calmé

Courage !!

Diearb

Expert
   

Trust : 302  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 765
0 j'aime    
Mon frère est horrible avec moi
Posté le 02/12/2015 à 20h54

Peut-être que ta mère n'ose pas le punir plus sévèrement de peur qu'elle pense qu'il ne l'aimera plus ?
Si vraiment cela ne s'arrange pas, je pense que tu devrais en parler au directeur de ton collège ou à l'infirmière ou une personne du genre car je pense que cette personne appellera ta maman et LA ça lui fera un électrochoc ! et elle réagira!

Loulou3579

Expert
   

Trust : 90  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 480
1 j'aime    
Mon frère est horrible avec moi
Posté le 03/12/2015 à 17h46

alors déja qu'il dise que l'équitation n'est pas un sport, j'aimerais bien l'y voir lui!!!!
soit c'est qu'il est très bête, soit ça arrive, il est malheureux, quelque chose qui ne se voit, et il veut rendre son entourage malheureux...
mais qu'il t'insulte...la ... pose des limites!
parle en a tes parents...
ne te laisse pas faire, je suis sur que tu es intelligente, être intelligente ne veux pas dire avoir des bonnes notes, si tes parents et toi ne réagissent pas, la situation va empirer! et c'est lui l'imbecile, le gamin! dire ça a sa soeur, c'est très imature...

Elastokk

Membre ELITE Bronze

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6158
3 j'aime    
Mon frère est horrible avec moi
Posté le 03/12/2015 à 18h18

Bombe à poivre la prochaine fois...

Tu exiges une réunion de famille tu mets les points sur les i tu préviens tes parents que tu satures et que la prochaine fois qu'il t'nequiquine plus que la normale il se prendra du poivre dans les yeux. tu le dis clairement a tes parents que tu es à bout .

Demande a ce qu'il aille en internat. lycée militaire (encore que c'est sur concours...)

deja je supprimerai completement l'argent de poche de ton frère. et si le punir ne sert à rien c'est que tes parents derriere n'assume pas leurs propos. pis une jolie gifle desolé si je choque mais parfois ca ne fait pas de mal.
certains parents mettent bien leurs enfants en pleine crise de colere sous la douche froide (je trouve cela revoltant mais apparemment ca fonctionne) alors la gifle pour un sale préado..ma foi...

Misslilik

Membre d'honneur
  

Trust : 104  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2417
2 j'aime    
Mon frère est horrible avec moi
Posté le 03/12/2015 à 18h23

Quand j'étais jeune, j'avais une amie dans la même situation que toi ! Lorsque son petit frère a voulu faire de même avec moi, je l'ai d'abord ignoré, puis un jour, il m'a insulté. Ça a été la goutte d'eau !! Je l'ai attrapé et lui est foutu une branlé comme jamais (sa soeur n'a jamais réussi, mais moi, sous la colère...). Et bien après ça il a été un vrai ange avec moi !! Poli, gentil, serviable etc...

Par contre, mon amie n'a jamais rien fait. Il continue toujours à plus de 18 ans. Elle a fuit le cocon familial du coup... Lui est devenu un jeune délinquant et traîne les rues.

Il faut réagir maintenant. N'hésite pas à aller voir une assistante sociale si besoin, mais ne reste pas comme ça à te faire martyriser par ton frère, il n'arretera pas si personne ne lui donne de limite.

K.rol

Compte supprimé


3 j'aime    
Mon frère est horrible avec moi
Posté le 03/12/2015 à 19h40

Cette situation est compliquée, vraiment ce n'est pas simple. Mais je pense qu'il faut impérativement que tu règles les choses, parce que sinon c'est toi que ça va bouffer, et quand tu t'en apercevras il sera déjà un peu tard. Je parle par expérience, avec ma soeur ça a toujours été compliqué et aujourd'hui j'en fais les frais (crises d'angoisse etc.).

Je pense que ta mère est dépassée comme l'était la mienne, quant à ton père s'il est comme le mien il ne prend tout simplement pas ses responsabilités et tu ne pourras rien en tirer parce que c'est sa personnalité.

Je dirais qu'il faut que tu te protèges de tout cela. Je ne cautionne pas la violence, car pour moi la violence appelle la violence. Si tu le frappes ou que tu réponds à ses agressions, ça ne va qu'amplifier le phénomène, or ce n'est pas le but. Essayes plutôt de l'ignorer quand il te fait des remarques. Il faut aussi se dire qu'il a 12 ans, c'est l'âge con comme on dit ; il fait peut-être ça pour se faire remarquer, pour jouer le caïd. Si tu ne réagis pas, tu lui enlèves tout pouvoir, toute influence, et au final ça va lui faire plus mal que si tu réagis.

Pour le reste, le fait qu'il te vole des choses etc. Essayes d'en parler calmement avec tes parents, quand ton frère n'est pas là, pour trouver une solution. Eventuellement changer la serrure pour pouvoir fermer à la fois de l'intérieur et de l'extérieur, par exemple. Concernant ton argent, investis dans une tirelire, ou un petit coffre ou quelque chose (ou demande à tes parents de te le fournir), comme ça il ne pourra plus te voler. Pour la salle de bains, ferme à clé. Ou effectivement, comme ça a été dit, bombe au poivre, et quand il rentre tu le bombardes ; moins violent, tu peux aussi l'arroser avec le pommeau de la douche si c'est possible ; il va vite comprendre.

Il faut trouver tout plein de solutions qui ne sont pas violentes mais qui te réussiront tout autant. D'autant plus qu'en faisant ça, il y a des moyens que tu rigoles bien en le voyant galérer !

En attendant bon courage
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Mon frère est horrible avec moi
 Répondre au sujet