Mon frère est horrible avec moi

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
12128 vues - 85 réponses - 0 j'aime - 13 abonnés

_aurore_

Initié
 

Trust : 168  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 184
Mon frère est horrible avec moi
Posté le 01/12/2015 à 21h47

Bonjour.
Alors moi, j'ai 14 ans et je suis en 3ème.
Mon frère, 12 et 5ème.
Il a toujours été plus fort physiquement donc lorqu'on se chamaillait c'était lui qui me battait. Jusque là rien de grave.
Et puis il a commencé à me laisser de moins en moins de libertés (il prenait toujours la télécommande c'est pas grand chose mais quand on a 7 ans et qu'on déteste spider-man c'est relou).
Mais depuis environ 5 ans, il est de pire en pire et cette année il m'insulte (sale pute (j'avais rien fait),...)sur mon physique (t'es petite, t'es moche, t'as pas de seins,...), sur mon intelligence (t'es bête,t'as des mauvaises notes au collège, je suis meilleur que toi...), sur mes capacités (pas besoin d'aller acheter du foin pour ton cochon d'Inde il va bientôt mourrir tellement tu t'en occuppe mal, tu montes trop mal à cheval, l'équitation c'est pas un sport t'as vu t'as pas de muscles ...).
Il me frappe, me pousse, est insolent, m'ignore. Tout le monde me dit que c'est des disputes de frères et soeurs mais moi je suis pas d'accord.
À chaque fois qu'il fait une bêtise ma mère (tellement gentille) veut toujours parler sauf que même elle il la respecte pas. Il l'ignore, la regarde pas dans les yeux, s'en va, est insolent ...
Sans compter qu'il rentre dans ma chambre, vole mon argent, mes cables pour charger son ibidul, se couche sur mon lit (j'ai horreur de ça), rentre quand je prends ma douche, dévoile des trucs méchants ... Et j'en passe (j'en ai sûrement oubliè aussi).
Hier il a laissé la porte du secrétaire ouverte sans fermer à clé (je savais pas) sauf que cette porte s'ouvre par le haut et descend donc elle était en équilibre.
J'ai voulu prendre un bloc note (dans le tiroir tout en bas) pour mon stage de 3ème et j'ai pris la porte en bois sur la tête (je suis rester plusieurs minutes par terre tellement j'avais mal).
On a dû lui RÉCLAMER de s'excuser (plusieurs fois) et il est même pas allé chercher de la glace. À cause de lui j'ai passé une super journée de stage car j'avais mal à la tête et envie de vomir toute la journée.
Et ce midi un numéro que je ne connais pas appelle sur mon téléphone et demande je pourrais parler à *********** (mon frère). Alors là j'ai pêté un cable car il avait déjà laissé MON num sur un forum (il a pas de tel donc ils s'approprie le mien et décroche à mes appels, regarde derrière mon épaule pendant je sms avec des gens) donc ma mère a encore essayé de parler gentiment avec lui mais il comprend rien j'en ai vraiment marre de lui aidez moi !

Édité par _aurore_ le 01-12-2015 à 21h49

_aurore_

Initié
 

Trust : 168  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 184
0 j'aime    
Mon frère est horrible avec moi
Posté le 03/12/2015 à 23h29


k.rol a écrit le 03/12/2015 à 19h40:
Cette situation est compliquée, vraiment ce n'est pas simple. Mais je pense qu'il faut impérativement que tu règles les choses, parce que sinon c'est toi que ça va bouffer, et quand tu t'en apercevras il sera déjà un peu tard. Je parle par expérience, avec ma soeur ça a toujours été compliqué et aujourd'hui j'en fais les frais (crises d'angoisse etc.).

Je pense que ta mère est dépassée comme l'était la mienne, quant à ton père s'il est comme le mien il ne prend tout simplement pas ses responsabilités et tu ne pourras rien en tirer parce que c'est sa personnalité.

Je dirais qu'il faut que tu te protèges de tout cela. Je ne cautionne pas la violence, car pour moi la violence appelle la violence. Si tu le frappes ou que tu réponds à ses agressions, ça ne va qu'amplifier le phénomène, or ce n'est pas le but. Essayes plutôt de l'ignorer quand il te fait des remarques. Il faut aussi se dire qu'il a 12 ans, c'est l'âge con comme on dit ; il fait peut-être ça pour se faire remarquer, pour jouer le caïd. Si tu ne réagis pas, tu lui enlèves tout pouvoir, toute influence, et au final ça va lui faire plus mal que si tu réagis.

Pour le reste, le fait qu'il te vole des choses etc. Essayes d'en parler calmement avec tes parents, quand ton frère n'est pas là, pour trouver une solution. Eventuellement changer la serrure pour pouvoir fermer à la fois de l'intérieur et de l'extérieur, par exemple. Concernant ton argent, investis dans une tirelire, ou un petit coffre ou quelque chose (ou demande à tes parents de te le fournir), comme ça il ne pourra plus te voler. Pour la salle de bains, ferme à clé. Ou effectivement, comme ça a été dit, bombe au poivre, et quand il rentre tu le bombardes ; moins violent, tu peux aussi l'arroser avec le pommeau de la douche si c'est possible ; il va vite comprendre.

Il faut trouver tout plein de solutions qui ne sont pas violentes mais qui te réussiront tout autant. D'autant plus qu'en faisant ça, il y a des moyens que tu rigoles bien en le voyant galérer !

En attendant bon courage

Merci k.rol je vais voir ce que je peux faire. De toute façon je suis sur les nerfs car en ce moment il cumule les méchancetés. À la prochaine je vais pas le louper. Ça fait mal la bombe à poivre ?