Mon frère est horrible avec moi

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
10691 vues - 85 réponses - 0 j'aime - 13 abonnés

_aurore_

Initié
 

Trust : 172  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 184
Mon frère est horrible avec moi
Posté le 01/12/2015 à 21h47

Bonjour.
Alors moi, j'ai 14 ans et je suis en 3ème.
Mon frère, 12 et 5ème.
Il a toujours été plus fort physiquement donc lorqu'on se chamaillait c'était lui qui me battait. Jusque là rien de grave.
Et puis il a commencé à me laisser de moins en moins de libertés (il prenait toujours la télécommande c'est pas grand chose mais quand on a 7 ans et qu'on déteste spider-man c'est relou).
Mais depuis environ 5 ans, il est de pire en pire et cette année il m'insulte (sale pute (j'avais rien fait),...)sur mon physique (t'es petite, t'es moche, t'as pas de seins,...), sur mon intelligence (t'es bête,t'as des mauvaises notes au collège, je suis meilleur que toi...), sur mes capacités (pas besoin d'aller acheter du foin pour ton cochon d'Inde il va bientôt mourrir tellement tu t'en occuppe mal, tu montes trop mal à cheval, l'équitation c'est pas un sport t'as vu t'as pas de muscles ...).
Il me frappe, me pousse, est insolent, m'ignore. Tout le monde me dit que c'est des disputes de frères et soeurs mais moi je suis pas d'accord.
À chaque fois qu'il fait une bêtise ma mère (tellement gentille) veut toujours parler sauf que même elle il la respecte pas. Il l'ignore, la regarde pas dans les yeux, s'en va, est insolent ...
Sans compter qu'il rentre dans ma chambre, vole mon argent, mes cables pour charger son ibidul, se couche sur mon lit (j'ai horreur de ça), rentre quand je prends ma douche, dévoile des trucs méchants ... Et j'en passe (j'en ai sûrement oubliè aussi).
Hier il a laissé la porte du secrétaire ouverte sans fermer à clé (je savais pas) sauf que cette porte s'ouvre par le haut et descend donc elle était en équilibre.
J'ai voulu prendre un bloc note (dans le tiroir tout en bas) pour mon stage de 3ème et j'ai pris la porte en bois sur la tête (je suis rester plusieurs minutes par terre tellement j'avais mal).
On a dû lui RÉCLAMER de s'excuser (plusieurs fois) et il est même pas allé chercher de la glace. À cause de lui j'ai passé une super journée de stage car j'avais mal à la tête et envie de vomir toute la journée.
Et ce midi un numéro que je ne connais pas appelle sur mon téléphone et demande je pourrais parler à *********** (mon frère). Alors là j'ai pêté un cable car il avait déjà laissé MON num sur un forum (il a pas de tel donc ils s'approprie le mien et décroche à mes appels, regarde derrière mon épaule pendant je sms avec des gens) donc ma mère a encore essayé de parler gentiment avec lui mais il comprend rien j'en ai vraiment marre de lui aidez moi !

Édité par _aurore_ le 01-12-2015 à 21h49

_aurore_

Initié
 

Trust : 172  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 184
0 j'aime    
Mon frère est horrible avec moi
Posté le 03/12/2015 à 23h29


k.rol a écrit le 03/12/2015 à 19h40:
Cette situation est compliquée, vraiment ce n'est pas simple. Mais je pense qu'il faut impérativement que tu règles les choses, parce que sinon c'est toi que ça va bouffer, et quand tu t'en apercevras il sera déjà un peu tard. Je parle par expérience, avec ma soeur ça a toujours été compliqué et aujourd'hui j'en fais les frais (crises d'angoisse etc.).

Je pense que ta mère est dépassée comme l'était la mienne, quant à ton père s'il est comme le mien il ne prend tout simplement pas ses responsabilités et tu ne pourras rien en tirer parce que c'est sa personnalité.

Je dirais qu'il faut que tu te protèges de tout cela. Je ne cautionne pas la violence, car pour moi la violence appelle la violence. Si tu le frappes ou que tu réponds à ses agressions, ça ne va qu'amplifier le phénomène, or ce n'est pas le but. Essayes plutôt de l'ignorer quand il te fait des remarques. Il faut aussi se dire qu'il a 12 ans, c'est l'âge con comme on dit ; il fait peut-être ça pour se faire remarquer, pour jouer le caïd. Si tu ne réagis pas, tu lui enlèves tout pouvoir, toute influence, et au final ça va lui faire plus mal que si tu réagis.

Pour le reste, le fait qu'il te vole des choses etc. Essayes d'en parler calmement avec tes parents, quand ton frère n'est pas là, pour trouver une solution. Eventuellement changer la serrure pour pouvoir fermer à la fois de l'intérieur et de l'extérieur, par exemple. Concernant ton argent, investis dans une tirelire, ou un petit coffre ou quelque chose (ou demande à tes parents de te le fournir), comme ça il ne pourra plus te voler. Pour la salle de bains, ferme à clé. Ou effectivement, comme ça a été dit, bombe au poivre, et quand il rentre tu le bombardes ; moins violent, tu peux aussi l'arroser avec le pommeau de la douche si c'est possible ; il va vite comprendre.

Il faut trouver tout plein de solutions qui ne sont pas violentes mais qui te réussiront tout autant. D'autant plus qu'en faisant ça, il y a des moyens que tu rigoles bien en le voyant galérer !

En attendant bon courage

Merci k.rol je vais voir ce que je peux faire. De toute façon je suis sur les nerfs car en ce moment il cumule les méchancetés. À la prochaine je vais pas le louper. Ça fait mal la bombe à poivre ?

Happyxchanel

Membre d'honneur
  

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2272
0 j'aime    
Mon frère est horrible avec moi
Posté le 03/12/2015 à 23h33

Non sa fait pas mal. Sa pique un peu quoi

Bosty2

Expert
   

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 963
2 j'aime    
Mon frère est horrible avec moi
Posté le 04/12/2015 à 00h45

Mon histoire va peut être un peu de te décourager mais je vis la même chose et depuis toujours ou presque.
J'ai 21 ans, lui 17.
Et mon frère est quasiment le portrait du tien... Mes parents ont baissé les bras avec lui et ne réagissent pas a ses insultes et provocations. Pas de violences physiques mais un vrai casse bonbon égoïste et égocentrique...
Si tu peux réagir fais le maintenant, car attendre n'est jamais bon !
Pour mon histoire : a 18 ans j'ai habité chez mon copain tellement je supportai plus l'ambiance à la maison, c'était un choix par défaut et évidemment ça n'a pas été ! J'ai du retourner chez mes parents en septembre pour finir mes études dans de bonnes conditions, et depuis rien ne va plus avec mon frère...
On en est venu aux mains ce we, je le supporte plus...
Il nous pourrit toutes les vacances, insultent toute la famille, ne fout rien pour aider les parents, provocateur, il critique toujours tout, jamais assez bien "pour lui", on est une famille d'intello qui fait pitié selon lui lol
Bref le petit con quoi.
Et franchement je n'ai pas de solution : pour le moment on s'ignore mais dans le temps ça tient pas...
J'en ai parlé avec mon père qui veut faire une thérapie familiale.... A voir.
Courage !

Fresnedilla

Membre d'honneur
   

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2972
2 j'aime    
Mon frère est horrible avec moi
Posté le 04/12/2015 à 07h46

C'est en lisant vos témoignages et en voyant que par la suite chez beaucoup le petit con est devenu un vrai tyran que je me répète: aurore, essaye de faire intervenir quelqu'un exterieur à ta famille: un prof, un directeur, voir même (et pour le bien de ton frère pour plus tard) une assistante sociale.

Fuir n'est pas la solution car il aura libre champs de faire ce qu'il veut chez tes parents. Mais au cas ou tu veuilles vraiment étudier dans des conditions de vie normale ET sereine, tu peux toujours soumettre une idée d'internat à tes parents.

Courage aurore, franchement je souhaite que ça s'arrange pour toi.

Loulou3579

Expert
   

Trust : 90  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 480
0 j'aime    
Mon frère est horrible avec moi
Posté le 04/12/2015 à 09h06


_aurore_ a écrit le 03/12/2015 à 23h29:

Merci @k.rol je vais voir ce que je peux faire. De toute façon je suis sur les nerfs car en ce moment il cumule les méchancetés. À la prochaine je vais pas le louper. Ça fait mal la bombe à poivre ?


ce n'est pas normal, regarde sa te rend malheureuse, tu devrais en parler à quelqu'un, dire tout ce que tu as sur le coeur... ne te" laisse pas avoir, que se soit pour toi ou, lui plus tard...

moi j'ai un truc qui marche bien...: j'avais une "amie" qui me disait: t'es moches, t'es petite, t'es grosse, t'as un gros nez, t'es tout le temps malade ( jai eu des gros problémes de santé... ) enfin en gros j'avais le droit à tout j'ai commencer a etre complexé a cause d'elle... alors que, mes parents ont mis du temps a me resonner, que ce n'etait pas vrai, je sui tout le contraire, je ne suis pas grosse etc... et un jour qu'elle m'a redis un truc méchant je lui est dit un truc qui la vite calmé : on ne juge les autres que par rapport à soit même! en gros, si il te dis ca, c'est valable pour lui!
mais ne le laisse pas te faire devenir malheureuse, tu ne le mérites pas...

courage

Manana

Membre ELITE Or
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17601
5 j'aime    
Mon frère est horrible avec moi
Posté le 04/12/2015 à 10h50

Han...

Aurore: Je prône la communication et la non-violence. Tes parents visiblement sont aussi dans cette optique sauf que vu le comportement de ton frère, il ne savent pas y faire...
La communication est un outil bien plus puissant que la violence, mais bien plus difficile à maîtriser....
Il est jeune, 12 ans c'est encore un enfant... Tes parents doivent apprendre à communiquer avec lui afin de retrouver une harmonie familiale, sinon ça deviendra vite invivable.

Je ne suis pas d'accord avec tous les systèmes de défense et de vengeances énoncés ici (coup de pied dans les cacahuètes, ignorance, bombe de poivre, fuite, etc.).
D'ailleurs tu vois bien toi même que rien ne fonctionne... C'est vraiment qu'il y a un très gros pb de communication chez vous.
Ton frère est complètement incompris et il essaye d'attirer l'attention sur lui, tout "simplement".
Peut-être qu'il cache quelque chose de grave (violence au collège, racket, complexe, intimidation/humiliation, etc) et dans ce cas le "maltraiter" ou l'ignore ne pourra qu'aggraver la situation.

Je ne pense pas qu'un enfant, sauf trouble psy, puisse être volontairement mauvais. Pour moi il y a forcément un mal-être chez lui.

Je ne dis pas "oh le pauvre c'est pas sa faute faut pas être méchant avec lui " pas du tout! Rien n'excuse la violence et la méchanceté.
Mais pour arranger les choses il faut d'abord essayer de comprendre d'où ça vient.

marmou qu'en penses-tu toi...?

Marmou

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10066
3 j'aime    
Mon frère est horrible avec moi
Posté le 04/12/2015 à 11h20

Euh ppppffffff qu'est ce que je fous là ??? o_O

Une boîte de chocolat ? (private joke manana !)

Plusieurs trucs me font poser des questions :


_aurore_ a écrit le 02/12/2015 à 02h17:

Sinon mon père et ma mère le disputent et le punissent mais il s'en fiche la preuve il a nouveau laissé mon numéro sur internet


_aurore_ a écrit le 02/12/2015 à 12h33:

Elle fait des réunions, elle le gronde (privé de ci, privé de ça...) mais bon après il recommence comme si c'était de ma faute donc il est puni plus longtemps etc mais ma mère fini par lui lever sa punition car il a fait un truc bien (dans son intêret bien sûr).


C'est quoi les punitions ? Enfin ça marche pas, apparemment.

Les punitions ont deux effets: soit l'enfant se soumet, soit il se rebelle et ira dans l'escalade de la prise de pouvoir. Je pense qu'on a l'option numéro 2.


garzwook a écrit le 02/12/2015 à 02h53:
Un vrai petit merdeux ton frère ... Et tes parents ont pas l'air de faire grand chose à ce propos ... C'est pourtant là que la bonnes vieille "branlée de la part du père" devrait avoir lieu (si la discussion ne fonctionne pas, évidemment)



tinangebleu a écrit le 02/12/2015 à 07h13:

Et bien moi je suis choqué de lire le comportement de ton frère envers toi et encore plus de tes parents qui ne lui ont toujours pas collés la roustre de sa vie....


Vu que l'option numéro 2 est prise dans l'escalade de la prise de pouvoir, ce type de conseil est très dangereux... Il répondra tout simplement. Fera en sorte qu'il faudra taper encore plus fort la fois suivante. Bref.

_aurore_

C'est pas à toi de régler le problème. Par contre tu peux demander à avoir des solutions à tes problèmes.

Chambre avec clé, verrou dans la salle de bain, pas d'argent de poche sous format manipulable, volable, compte bancaire avec retrait. Bref je n'ai pas la liste à tous tes problèmes mais c'est ce que toi tu peux faire. Et un travail sur ta confiance en toi. Apprend un sport de combat. Ca calme. Je ne m'en suis jamais servi, mais ma confiance en moi était tellement boosté que plus personne ne m'emmerdait. ;)

Pour tes parents, je suis désolée mais je ne peux pas leur conseiller comment éduquer leur môme...

Édité par marmou le 04-12-2015 à 11h22



Manana

Membre ELITE Or
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17601
0 j'aime    
Mon frère est horrible avec moi
Posté le 04/12/2015 à 11h23

Comment ça Marmou t'as pas encore les solutions pour la pré-adolescence? ^^

Tu crois pas qu'il doit avoir un gros mal-être ce garçon pour être devenu aussi désagréable?

Marmou

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10066
1 j'aime    
Mon frère est horrible avec moi
Posté le 04/12/2015 à 11h40


manana a écrit le 04/12/2015 à 11h23:


Tu crois pas qu'il doit avoir un gros mal-être ce garçon pour être devenu aussi désagréable?


Si je pense même qu'il vit mal le fait d'être numéro deux et veut se persuader qu'il est meilleur que sa soeur, mais ça va nullement aider notre jeune fille ici présente, ni son frère, ni ses parents, qui ne lisent pas ce post. ^^

Voilà pourquoi je n'en parle pas ;)

Si jamais les parents voudraient remettre un peu leur méthode en question : http://www.disciplinepositive.fr/

On ne sait jamais !

Édité par marmou le 04-12-2015 à 11h52



Joyeusethestar

Membre ELITE Or
  

Trust : 242  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34252
1 j'aime    
Mon frère est horrible avec moi
Posté le 04/12/2015 à 11h51

Moi avec mon frère on s'est chamaillés aussi comme tout le monde mais à jamais à ce point ....

C'est horrible!!!!!
Il respect pas ton intimité... inadmissible...et surtout pour ce point les parents devraient intervenir et cessé ça toute suite..tu peux pas fermé à clé la salle de bain quand tu prends ta douche ?

Et pour le reste pareil...il a que 12 ans, à 16/18/20 ça donnera quoi....

On parle beaucoup d'harcèlement scolaire mais là ça fait un peu pareil il veut te rendre à bout!

Envoyez-le en pension si personne n'a d'autorité sur lui

Marmou

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10066
1 j'aime    
Mon frère est horrible avec moi
Posté le 04/12/2015 à 11h57


joyeusethestar a écrit le 04/12/2015 à 11h51:

Envoyez-le en pension si personne n'a d'autorité sur lui


Mmmmm à moins de bien l'expliquer et que la décision vienne de l'enfant lui-même, je ne pense pas que l'exclusion de la famille puisse avoir des retombées bénéfiques sur l'enfant en question...

Surtout s'il a un réel mal-être, important pour en arriver à ces extrêmes...

Joyeusethestar

Membre ELITE Or
  

Trust : 242  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34252
0 j'aime    
Mon frère est horrible avec moi
Posté le 04/12/2015 à 12h08

Oui je sais, c'est plus de l'humour ... ça doit vraiment être horrible chaque jours !

Marmou

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10066
3 j'aime    
Mon frère est horrible avec moi
Posté le 04/12/2015 à 12h20

Pour que ce soit efficace pour notre auteure, il faut lui donner de réelle solution.

Son frère en train de détruire son estime d'elle, il faut qu'elle travaille dessus pour y pallier.

Il faut aussi qu'elle demande des solutions concrètes et efficaces pour que le comportement de son frère ne provoque plus d'inconforts pour elle (clé, verrou, carte bancaire...)

Si jamais ces solutions sont refusé par tes parents alors propose que tu puisses aller en pension ou ailleurs pour pouvoir jouir légitimement d'un calme et d'un respect de toi et ton estime de toi.

Toutes les solutions testées par ses parents renforcent la conquete de pouvoir de ton frère et la prise de contrle sur toi. Vouloir modifier le comportement de ton frère avant de comprendre ce qui le provoque c'est comme mettre du déo sur quelqu'un qui ne se lave jamais, ça masque l'odeur un temps, la puanteur récidive systématiquement et le problème du manque d'hygiène grave pouvant être source de maladie est toujours là...

Seulement comprendre le pourquoi du comportement de ton frère n'est absolument pas de ton ressort mais de tes parents, ou d'un psy si tes parents baissent les bras.

Haarcline

Expert
   

Trust : 150  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 502
1 j'aime    
Mon frère est horrible avec moi
Posté le 04/12/2015 à 12h42

C'est ce que j'allais dire, il ne veut pas aller en pension ? Vas-y toi ! Tu verras c'est trop cool l'internat

Au moins tu seras préservée de ça

Marmou

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10066
0 j'aime    
Mon frère est horrible avec moi
Posté le 04/12/2015 à 12h59

Moi c'est pour fuir mes parents que j'ai choisi l'internat militaire. XD

J'ai bien aimé :p
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Mon frère est horrible avec moi
 Répondre au sujet