je suis d'accord, mais je pense que ce n'est pas à elle de partir...

c'est dur de devoir quitté ses amis... mais c'est vrai que si c'est la dernière solution, moi je le ferrait, mais il y a d'autre choses à faire avant, mais ne te laisse pas abattre, là tu à l'aire malheureuse,

...ta situation n'a pas l'air facil...bon courage, parle en vraiment a quelqu'un
Il n'y a pas de à elle de partir ou pas.
Le seul moyen pour que l'internat soit positif, que ce soit pour le frère et la soeur c'est que ce choix soit pris par celui qui est concerné.
Si elle ne le souhaite pas, elle ne le fait pas. C'est une des pistes que je propose, mais elle n'est pas obligée de faire ce choix.
Pis franchement, les amis c'est pas ce qui me ferait rester, on finit toujours par les quitter hein ;)
Il faut juste que cette jeune fille arrive à imposer le droit qu'elle a de ne pas être gênée par le comportement de son frère, elle n'a pas à le subir....ce n'est pas son problème... Il en va de son équilibre mental !
A elle de proposer les solutions qui lui conviennent le mieux ! De vraies solutions qui peuvent être misent en place. Pas un "Papa, maman, mon frère m'embête j'en ai marre !". Ca ça ne marche pas ! ;)
Si l'internat est un choix qu'elle ne souhaite pas faire, on peut profiter de tout ce petit monde qui lit le post pour lui apporter des solutions concrètes !
Il faudrait la liste complète des comportements qui la dérange :
- Frère qui rentre dans la salle de bain ==> verrou
- Vol d'argent de poche ==> compte avec carte bancaire
- Intrusion dans sa chambre en son absence ==> verrou à clé
- Destruction de l'estime d'elle ==> Cours de mise en confiance ou auto défense
- ...
Voilà faudrait que notre miss nous fasses touuuuuute la liste et on va mettre tous nos cerveaux au taff pour trouver des solutions concrètes :)