L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44
Auteur
76443 vues - 651 réponses - 5 j'aime - 87 abonnés

Kokolabricot

Apprenti
  

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 05/12/2015 à 10h56

On est le 1er février 2014, pour quelqu'un qui voulait "juste regarder" ça fait déjà sept petits jours que je scrute dans les moindres détails les annonces de chevaux à vendre. Tous les sites y passent : le bon coin, equirodi, Facebook, chevalannonce, shf market, paruvendu, find your horse, et même les associations telles que crins de liberté ou cheval avenir.

En observant chaque annonce, je ne peux m'empêcher de rêver mon cheval idéal. Ce serait une belle jument d'un mètre soixante cinq, entre 7 et 10 ans, dotée d'une magnifique robe isabelle, ou peut-être alezane brulée. Niveau caractère elle serait simple, dans le sang, mais surtout passe-partout afin de pouvoir aller admirer des paysages d'exception avec elle. Passionnée par le saut d'obstacle, le coup de saut et le respect de la barre est indispensable. Je me fais aussi la réflexion que je n'ai aucune idée de la race qui m'intéresse.

Je ne sais plus ou donner de la tête, les chevaux sont tous plus beaux les uns que les autres, avec des qualités propres à chacun, des caractères bien différents, et ils méritent sûrement tous de trouver une bonne famille; cependant je n'ai pas de coup de coeur. Avant de quitter Internet, je décide de poster une annonce sur Facebook avec mes critères de recherches, qui sait, peut-être qu'une personne détient ma perle ?

Les heures passent, et ma demande reste sans réponse. De toute façon, pourquoi je stress ? pourquoi ça me tient tant à coeur ? et pourquoi mes yeux regardent l'écran toutes les 42 secondes ? un cheval alors que je suis encore étudiante et que je vis chez mes parents, il faut vraiment que j'arrête de rêver...



La nuit qui suivit n'était pas des plus reposante.

Au petit matin, les flocons de neige caressent encore les branches d'arbres nus d'un automne dévastateur, et je m'approche doucement de cette fenêtre pour apprécier le paysage. Laissant mes habitudes de côtés, j'allume mon ordinateur à la vitesse de l'éclair, et je m'étonne d'un message en réponse à mon annonce. Lecture attentive, la dame me propose de venir à son élevage rencontrer une "pouliche" qui correspond apparemment à mes attentes. L'élevage étant exactement à 4 minutes et 27 secondes de chez moi, j'accepte. Le rendez-vous est le jour même, un peu plus tard dans l'après-midi.

Je trépigne d'impatience, beaucoup (trop) de questions se permettent d'envahir mon esprit et mon diable et mon ange font même leur apparition. Une conversation brèves entre les deux compères s'ébruite dans ma tête; mon ange me dit que ce n'est pas le moment d'acheter un cheval, que malgré mon petit salaire d'étudiante par alternance je ne peux pas subvenir à ses besoins, et que que tout vient à point à qui sait attendre, que je l'aurai, mon cheval. Mon diable intérieur se permet de détruire les arguments de mon ange intérieur, en affirmant que le folie guide une vie, que cette pouliche est peut être mon cheval rêvé, et que les questions redondantes ne suffisent pas à faire le bon choix.

Il est déjà 15 h 45, le coeur battant je décide de prendre la route ...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par kokolabricot le 24-04-2017 à 23h28

Kokolabricot

Apprenti
  

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
1 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 14/10/2016 à 21h50

Merci les filles ça me fait trop plaisir.
J'ai hâte de reprendre le travail Avec lui, c'est long d'être cavalière à pied ^^

Kokolabricot

Apprenti
  

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
8 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 23/10/2016 à 12h28

Je suis en train de créer des soubassements pour quand le petit monstre va revenir.
Je vous montre l'avancement d'un des trois que je fais.
C'est une toile que je peins, et avec des crochets on pourra l'accrocher facilement à n'importe quelle barre.
La grosse bande blanche du bas sera peinte en grise ou noire, et tout le blanc repeint au propre "blanc"
Vous en pensez quoi?






Agatheklara

Membre d'honneur
 

Trust : 306  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1789
1 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 23/10/2016 à 12h39

C'est super bien fait ! Par contre ca va être sale vite non ?

Kokolabricot

Apprenti
  

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
1 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 23/10/2016 à 12h52


agatheklara a écrit le 23/10/2016 à 12h39:
C'est super bien fait ! Par contre ca va être sale vite non ?


Oui j'y ai pensé, du coup on va soit la plastifier pour la nettoyer à l'eau, soit l'imperméabiliser. Et ensuite quand elle sera pas utilisée on va la ranger à l'abris. Ca sera déjà ça

Skyglin64

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1214
1 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 23/10/2016 à 22h25

Ouah j'adore!!! C'est super bien fait!! Très beau travail!! Bravo!

C'est une idée géniale de faire sur une toile avec des crochets, je trouve !!
Mais en effet pour pas qu'elle se salisse trop vite il vaudrait mieux la plastifier,... Tu as du y passer beaucoup de temps ce serait vraiment dommage qu'elle se salisse et s'abime trop vite !

Tu nous montreras les deux autres aussi ?

Et puis quand tu les franchiras avec ton Loulou aussi, il faudra que tu nous montre

Laura24294

Membre VIP
  

Trust : 657  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4634
1 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 24/10/2016 à 08h44

Génial j'adore !
Je pense aussi qu'il faut la plastifier, pour pas qu'elle ne s’abîme trop vite mais aussi pour la protéger de la pluie ^^

Oui, fait nous voir les deux autres

Kokolabricot

Apprenti
  

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
6 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 29/10/2016 à 16h47

Monsieur est revenu !!!! Quel plaisir de le retrouver auprès de moi
Il est donc arrivé vers 15 heures dans sa nouvelle pension, une écurie de propriétaire, seulement une quinzaine de chevaux. Ils sont tous au pré du matin au soir par groupe de deux ou trois, et rentrés la nuit pour les grains et être au chaud, le mode de pension parfait pour mon petit monstre.
Il était attendu, et dès notre arrivé on me pose pleins de question, Bilbao attire toujours les curieux. Lui il est calme, regarde par ci par la puis revient m'embêter pendant que je discute. Le temps de le calmer, je le met dans son boxe. Grosse journée pour nous puisque le maréchal vient pour le referrer aux antérieurs, j'ai prévu de le tondre pour pouvoir reprendre le travail sans qu'il transpire de trop, et l'ostéo vient vérifier si tout est ok le soir.
Commençons par le commencement, le maréchal arrive assez vite après nous, et débute le travail sur Bilbao. Tout se passe bien, il me demande pourquoi je ne le ferre qu'à l'avant, c'est mon choix, il a de très bon pieds alors pourquoi ferrer l'arrière ? Il semble comprendre même si je le vois râler un peu dans son coin. Une fois terminé et le maréchal repartit, on se lance à tondre. A est venu m'aider, vous vous souvenez de lui? Mon fidèle acolyte sur qui je peux toujours compter. Nous voila lancé, premier coup de tondeuse, et c'est parti pour deux heures de tonte (oui oui j'ai voulu le tondre en entier tête et membres compris pour vérifier les différents bobo dus au pré, ainsi que les éventuels tiques réticentes). Egal à lui même, Bilbao ne bronche pas du tout sauf pour la tête qui nous a prit à elle seule 30 minutes, merci poney. Je commence doucement à retrouver mon petit loup beau comme un dieu, une nouvelle fois tout pommelé sous ses poils, qu'il est beau !
Fini de s'extasier, l'ostéopathe est déjà arrivé, allons vérifier si l'on peut reprendre le travail.
Un allé retour au trot et 20 minutes de manipulation plus tard le verdict tombe : il est parfait ce poney. Rien à signalé, aucune douleur, aucun faux mouvement, tout est en place, et il n'a rien perdu en deux mois de pré. Monsieur l'ostéo trouve même qu'il est plus musclé et en très grande forme, a bon? Tant mieux je suis ravie. Repos tout de même pendant deux jours puis nous reprendrons doucement.

Le lendemain matin, et après une bonne nuit au chaud sous sa couverture et à l'abris, il est temps de le lâcher avec un copain, voir lequel va l'accepter et supporter ce petit emmerdeur de première.
On a pas eu à chercher longtemps, un autre hongre mais plus vieux, de 17 ans, l'acceptera rapidement (même si on les entend couiner de temps à autre), ce qui facilite l'intégration. Parfait, ils passeront leurs journées tous les deux, et ça sera son nouveau copain de pré. Bilbao semble ravie, entre roulade, galop, et coup de cul, on s'éclate bien quand même avec les copains.

Il me tarde de remonter dessus et de reprendre tranquillement le travail, normalement ça sera lundi, je vous tiens au courant de la suite des aventures. Je peux vous dire une chose, si Bilbao est prêt nous feront une prépa 90 fin novembre pour ce faire plaisir une dernière fois avant l'hiver froid qui nous attend.




J'essaie de vous mettre les vidéos mais pour l'instant je n'y arrive pas
Donc le lien pour aller les voir sur daily en attendant :


http://www.dailymotion.com/video/x4zq7ar_bilbao2_sport

http://www.dailymotion.com/video/x4zq6dd_bilbao1_sport

http://www.dailymotion.com/video/x4zq83n_bilbao3_sport

Skyglin64

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1214
1 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 29/10/2016 à 21h41

Ah ça y est, fini les vacances Bilbao !

C'est cool qu'il soit super en forme, tu as un poney au top pour reprendre le travail!

Il va être super bien dans cette nouvelle pension, pré la journée avec un copain et box la nuit au chaud, c'est super !

Merci pour les vidéos Il a l'air d'être content dans sa nouvelle pension, c'est cool

Kokolabricot

Apprenti
  

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
13 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 15/11/2016 à 21h35

Coucou tout le monde, je suis désolé pour le très peu de nouvelles que je vous donne mais je cours partout je n'ai jamais le temps donc tant que mon organisation n'est pas bonne j'ai des priorités veuillez m'en excuser.

Pour vous tenir tout de même informer, ça va bientôt faire trois semaines que bilbao est arrivé et franchement il est au top. Le pré toute la journée lui fait vraiment du bien, il est tout pommelé, et tout le temps tout cracra avec des chardons partout dans les crins, une vraie galère. Pour ce qui est du boulot et bien il est pété de jus, en pleine forme, un peu trop car j'ai du mal à la gérer et à la travailler du coup, surtout que je suis beaucoup moins bien encadrée... On va voir comment ça progresse, et si j'ai encore du mal je ferais venir une coach particulière pour des cours de dressage surtout. Pour le saut je suis encadrée, je vais dans l'écurie à côté pour prendre des cours particuliers. Je vais en prendre deux par mois (car c'est cher) et après je ferais des lignes de gymnastique avec mes copines comme coach haha. Vendredi dernier j'ai pris mon cours de saut, c'était top, même si Bilbao m'a éjecté deux fois ^^ La reprise ? Non je crois qu'il avait juste pas envie de forcer car on a travaillé les abords au trot, et sur son postérieur le plus faible, donc monsieur n'était pas content, même si c'était quand même bien la coach est top et j'ai apprécié le cours.

Pour la suite des évènements, je reprends un cours de saut vendredi après midi, si j'ai des photos je vous en enverrai, le dimanche d'après soit le 27 novembre je suis en concours dans l'écurie juste à côté, le dernier de la saison, en prépa 90. Ensuite on va faire une semaine de repos au niveau du saut donc on ne travaillera que le dressage, et le samedi 10 décembre nous sommes en stage de saut en extérieur avec un pro (eric deynat vous connaissez?) voila il me tarde !!!

Ahhhh je ne vous ai pas dis ? La carrière n'est pas éclairée (on va (les cavaliers/propriétaires) essayer d'installer un éclairage mais surtout voir avec les propriétaires de l'écurie s'ils sont ok...) du coup en finissant à 18 heures forcément période hivernale oblige il fait nuit !!! Mais si je ne travaille pas Monsieur Bilbao je le récupère le week end c'est une cocotte minute prête à exploser à tout moment, du coup je me suis achetée une frontale et je monte comme ça ^^ Alors j'ai testé pour la première fois ce soir. A ma grande surprise Bilbao n'a pas du tout eu peur, donc début de séance tranquille, il était bien, mais s'est vite chauffé et est devenu complètement taré, joueur, chiant ^^Du coup c'était parti séance "tu veux m'en faire baver, je vais t'en faire baver" et je suis restée 1 heures 20 à cheval à essayer de le canaliser, avoir un trot calme, lent, rebondis, un galop calme avec des arrêts nets, et on a fini trempé tous les deux mais plutôt dans le calme même si ce n'était pas parfait. Je sens que l'hiver va être sportif ...

Voila pour les nouvelles, à bientôt et merci à vous d'encore nous suivre

Avec sa nouvelle couverture pour passer un hiver bien au chaud




Oxer en bout de ligne juste pour le plaisir


Édité par kokolabricot le 15-11-2016 à 21h38



Skyglin64

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1214
1 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 15/11/2016 à 22h52

Coucou,

Merci pour les nouvelles et pas de soucis si tu n'en donne pas souvent car tu n'as pas trop le temps (je comprend ça et en plus ça passe très vite le temps en ce moment je trouve...)
C'est super pour Bilbao qu'il puisse être au pré toute la journée ! C'est le top le pré comme ça pour les chevaux Même si en cette saison et jusqu'au printemps il faut prévoir une bonne heure de pansage pour avoir un cheval propre XD (je compatie si tu voyait l'état du mien, un vrai tas de boue,...)
J'espère que ton concours du 27 novembre se passera bien, tu nous raconteras ? Et ton stage avec le pro aussi tu nous raconteras ?

Oh c'est dommage que la carrière ne soit pas éclairer, j'espère que les propriétaires de l'écurie seront d'accord pour que vous y mettiez un éclairage, car en effet en cette période 18h il fait nuit c'est pas top,... (si les proprio ne veulent pas mettre l'électricité à la carrière, les lampes a LED ça éclaire super bien! )
J'aurais pas pensé a la frontale tiens ! C'est cool que Bilbao n'ai pas eu peur c'est vraiment un super poney !! C'est bien qu'au final tu ai réussi a l'avoir calme comme tu le voulais (même si vous avez fini trempé tout les deux...) il vaut mieux rester sur qq chose de positif et dans le calme.

Encore merci pour les nouvelles et pour les photos ! Sa nouvelle couverture lui va super bien, j'adrore ! Et super saut sur l'oxer c'est tout a fait poney volant !!

A bientôt et compte sur moi pour encore vous suivre

Kokolabricot

Apprenti
  

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
1 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 14/12/2016 à 20h56

Coucou tout le monde,
Je vais essayer d'aller assez vite dans mon message. Je commence par la mauvaise nouvelle, Bilbao a une fracture du métacarpien rudimentaire. Maintenant je vous explique.

Mercredi dernier, en arrivant au cheval j'étais pressée de monter car il faisait encore jour et pour une fois je n'allais pas monter de nuit. Alors ni une ni deux je mets la selle et le filet et à cheval. La séance se passe super bien, Bilbao un peu chaud mais sinon parfait. Je descend et au moment au je m'occupe de lui je vois son postérieur engorgé de fou, genre il avait triplé de volume, un petit pet sur la face externe. Je vais à la douche je rince, la plaie est très superficielle je met un peu de bétadine puis voila.
Le lendemain je viens le voir le soir, toujours autant engorgé, je fais trotter en cercle autour de moi il ne boite pas je touche il n'a pas mal enfin ne réagis pas plus que ça et tout donc je me dis que c'est juste une inflammation du au pet ^^ Vendredi rebelotte, toujours autant engorgé mais ne boite toujours pas fait le con au pré avec ses copains ... Bref le samedi je suis en stage extérieur de saut, j'y vais et je préviens éric deynat (le professionnel) que Bilbao est engorgé depuis mercredi donc je lui dis si à la détente tu vois qu'il boite ou qu'il n'est pas carré tu me le dis je fais pas le stage. OK rien ne se passe à la détente Bilbao est top on fais le stage tout se passe à merveille. Le dimanche j'arrive aux écuries, poney toujours engorgé, je me dis en fait à ce moment là que c'est sûrement comme nous il doit avoir un bleu ou une inflammation du au choc puis voila. Bon repos pour lui et lundi et mardi je n'ai pas pu y aller. Hier une copine me dit qu'il est toujours très engorgé du coup je décide d'appeler la véto pour qu'elle vienne voir et aujourd'hui j'ai décidé de lui passer une radio pour confirmer que tout va bien, et coup de massue quand elle me dit qu'il a une fracture du métacarpien rudimentaire. La véto a du voir mon visage changer de couleur à ce moment la elle s'est empressée de me rassurer à me dire "vous inquiétez pas c'est la fracture la plus courant chez les chevaux" ok c'est censé me rassurer ? Bref on a parlé pendant un moment, à m'expliquer les soins à lui faire et la suite des évènements. Je vous explique la suite :

La fracture est très propre très nette, elle est sur le bas du postérieur et l'os fracturé n'a pas bougé donc devrait se consolider assez rapidement et facilement. Cependant, un petit surros s'est créé au niveau de la blessure (qui est très propre refermée et en train de cicatriser) qui pour l'instant ne le gêne pas et ne lui fait pas mal. Le surros est placé plus au niveau des ligaments que des tendons ce qui est d'après la véto un bon point.

Ce qu'elle me conseil, un mois de repos, boxe, et petit paddock avec foin où il ne pourrait pas se reblesser galoper ou même trotter. OK pourquoi pas. Ce soir, demain et vendredi on lui met du Oedex dans sa ration pour faire diminuer l'engorgement et voir la taille du surros correctement. Ensuite, jusqu'à dimanche soir je dois masser son surros sans toujours la plaie avec du Ekyflogyl afin de faire diminuer le surros au maximum.

Je sais que si ça ne se soigne pas bien ça sera l'opération alors j'ai très peur, c'est mon bébé en même temps c'est difficile...
Elle a vu que j'étais complètement stressée et paniquée, et elle a été super cool elle a envoyé les radios à une autre véto pour avoir un deuxième avis, et à également envoyer les radios à Mr Rossignol de la clinique Grosbois (il est spécialisé dans cette blessure) pour avoir également son avis. Je pense que j'aurais la réponse demain ou vendredi.

Voila désolé de vous apporter des mauvaises nouvelles, c'est pas la joie pour moi non plus. Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles, j'espère que mon p'tit loup n'a pas mal et que l'opération ne sera pas nécessaire. Si vous avez des témoignages n'hésitez pas, mais des témoignages rassurant sinon ça sert à rien je vais trop flipper lol. Merci bisous

Kmpo

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1461
1 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 14/12/2016 à 21h34

Oh, je vous envoie plein de bonnes ondes pour que tout rentre dans l'ordre.
Bon courage à toi

Kuryeuse

Membre ELITE Argent

Trust : 404  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7987
0 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 15/12/2016 à 07h23

Outch.... Je préfère voir de belles photos du poney plutôt que de lire des nouvelles comme ça...
Tu as une idee de comment il a pu se faire ca ?
Et du coup tu as sauté ac Eric Deynat ac la fracture ?

Kokolabricot

Apprenti
  

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
0 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 15/12/2016 à 08h34


kuryeuse a écrit le 15/12/2016 à 07h23:
Outch.... Je préfère voir de belles photos du poney plutôt que de lire des nouvelles comme ça...
Tu as une idee de comment il a pu se faire ca ?
Et du coup tu as sauté ac Eric Deynat ac la fracture ?


C'est sur moi aussi je préfère les belles photos ^^ je pense qu'il s'est fait tapé par son copain de pre mercredi dernier mais bon y'a rien de sur je les ai pas vu faire.
Oui du coup on a fait le stage etant donné qu'il ne boitait pas et etait carré. Et oui je culpabilise à mort ... mais bon c'est comme ça la véto me dit que ca a rien changé qu'il l'avait avant mais bon quand même quoi. Je vais Lui faire des soins ce soir à nouveau. Ce matin j'avais du mal à me dire que c'était vrai en me réveillant mais non je n'étais pas en train de rêver ^^

Justine7369

Maître
    

Trust : 139  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1233
1 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 15/12/2016 à 09h14

Page(s) : 1 ... 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
 Répondre au sujet