Vous êtes d'une suffisance, c'est fou 

   ...
Et je ne vois pas pourquoi il devrait changer de mono. Vous l'avez vu à l'oeuvre le coach ? Non ? Et le récit des cours il le fait avec ses mots à lui, certaines expressions vous font peut-être sauter au plafond pour rien. Le croise papattes face au mur c'est une simple tête au mur pour moi. Et il a peut-être été placé dans un groupe de niveau supérieur parce qu'il progressait vite, c'est stimulant quand on "débute" d'avoir des choses nouvelles à emmagasiner à chaque fois.
Donc le croise-papattes ( chez nous on dit pas crabe, ici "c'est un crabe" = ce cheval ne sait rien faire de ses 4 pieds ^^' ) c'est sûr que c'est pas évident à assimiler parce qu'il faut réussir à dissocier ses actions de jambes, penser à son assiette, son regard, ses mains, gérer la cadence bref beaucoup de choses à penser. 
A la base ce que tu nous dis c'est que tu n'arrives pas à te fixer sur ton cheval dans ce genre d'exo et je peux comprendre moi c'était pareil étant petite on me disait "arrête de t'agiter sur ta selle tu vas faire peur à ton cheval !"... Je pense aussi que ton mono l'a remarqué s'il vous fait faire des exos sur l'équilibre et l'assiette... Et mon pauvre tu n'es pas au bout de tes peines tu risques de manger encore pas mal d'exos dans le genre ^^'
Ce que tu peux faire déjà c'est essayer l'exo sur un cheval plus sensible à la jambe, qui te fera comprendre directement si ta jambe n'est pas à sa place. Commencer au pas bien entendu, ce sera plus simple ! Et surtout surtout avant de commencer à demander le mouvement, être sûr que tu es bien " fixe" sur ton cheval, les deux jambes bien au contact / bien à leur place, petit trot assis, et on garde le cheval droit jusqu'à ce qu'on commence à utiliser la jambe isolée. Et à ce moment là perso je me disais "pour que le cheval comprenne bien, je regarde où je veux aller, je le pousse avec ma jambe et j'appuie même + avec mon assiette du côté de la jambe isolée, pour " libérer l'autre côté et lui faciliter le déplacement en croise-papattes". Sans bouger autre chose. La jambe intérieure est fixe, elle gère l'impulsion, et mon regard est porté toujours là où je veux aller et hop on garde cette position, et hop les abdos travaillent un coup aussi pour me maintenir droite. 
Et c'est en répétant X fois qu'on finit par maîtriser l'exercice. Mais tu as le temps ! Ne t'attends pas à faire un truc parfait tout de suite. Je pense que votre mono vous propose ce genre d'exo pour vous permettre justement de dissocier vos aides, vos actions de jambes, et comprendre qu'à cheval on a 2 types d'équilibres à gérer, longitudinal ( le fait de s'étendre ou de se rassembler dans chaque transition ) et puis latéral, + dur, mais en gros tout ce qui permettra d'évoluer de côté ( donc cessions, appuyers, épaules en dedans etc tous ces noms barbares qu'on commence à évoquer à partir du galop 5-6 je crois ? ) sans que le cheval ne modifie son équilibre.
Y'a encore du pain sur la planche ! :) mais on finit tous par apprendre et maitriser ces exercices 
