Trotter en "crabe"

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
7999 vues - 47 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Stevic

Apprenti
  

Trust : 157  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 234
Trotter en "crabe"
Posté le 09/12/2015 à 20h33

Bonsoir à tous ! Je crée ce topic pour demander une chose : vous faîtes comment pour réussir à avancer "en crabe" sur le cheval ? Dès que j'essai cet exercice, j'ai l'impression que mes jambes valdinguent de partout et puis au final ça donne plus rien du tout. Et aussi, dès que je serre la jambe, le cheval part au galop alors c'est encore pire

Des conseils ?

aussi : on peut prendre ses boots pour marcher avec "tous les jours" notamment lors des jours de neige et de pluie ?

merci

Édité par stevic le 09-12-2015 à 20h34

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 970  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20863
0 j'aime    
Trotter en "crabe"
Posté le 10/12/2015 à 22h08


lipstyxxx a écrit le 10/12/2015 à 14h35:


Dans une tête au mur ou une croupe au mur, le cheval se déplace en oblique et reste droit, donc pour moi ça peut être un apprentissage de la cession à la jambe.

L'appuyer, le cheval est incurvé, donc ce n'est pas du tout le même exercice ? Tu ne veux pas plutôt parler de la contre-épaule en dedans ?

La tête au mur, c'est un appuyer le long du mur donc pas vraiment un exercice qui sert au céder à la jambe.

Pifpafpouf

Membre VIP
   

Trust : 206  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5350
1 j'aime    
Trotter en "crabe"
Posté le 15/12/2015 à 22h44

Je remonte parce que j'ai repensé au post dans le livre que je viens d'acheter (Journal de dressage : du débourrage à la haute école). Il est écrit "La tête au mur (aussi appelée hanches en dedans ou travers"...)" Voila ! Hanches en dedans = tête au mur

Après encore faut-il que ce soit bien fait
Page(s) : 1 2 3 4
Trotter en "crabe"
 Répondre au sujet