Ces chevaux qui ne conviennent pas ?
Posté le 09/12/2015 à 21h32
Bonsoir à tous !
Encore une fois, j'aimerai avoir vos avis et vos témoignages sur le sujet !
Pensez vous qu'il y a certains chevaux qui ne peuvent pas s'entendre avec certaines personnes ?
Je ne parle pas ici d'une question de niveau/taille/moyens. Admettons que le cheval est de notre niveau, que nous ne sommes pas grand/petit/gros/maître pour lui, et que niveau moyens, c'est largement suffisant pour nos objectifs, est il possible que le feeling ne passe pas ?
Clairement, j'ai pas l'impression que ma jument me convienne vraiment. Ça fait 7 ans (un cadeau , je ne l'ai pas essayé avant l'achat) que je l'ai, et ça n'a jamais était une partie de plaisir "a chaud" de la travailler . Après je suis très fière de notre parcours et des progrès qu'on a fait, mais bon, je suis jamais descendu de cheval en faisant la roue de joie... J'ai arrêté de monter regulierement en terminale, soit il y a 3 ans, car le stress du bac faisait que je ne supportais pas moralement de la monter (elle se braque des que je suis pas bien dans mes bascket, elle est très sensible et j'ai très mal vécu ma terminale) après j'ai eu des difficultés à trouver mon orientation, que j'ai tjs, je suis pas sûre de réussir dans ce que j'ai entrepris et je n'ai pas de plan B, donc moralement je suis énormément stressée... Donc a cheval c'est tjs pas la joie, je commence même à avoir la trouille alors qu'il n'y a pas plus gentille (ex : quand je saute j'ai peur de lui demander une longue de peur qu'elle ne couvre pas, j'ai la trouille quand elle lève sa tête pour regarder un truc intriguant, c'est pas un problème de la jument c'est bien moi)... Je monte quand même d'autres chevaux (pas au travail, je vais monter quand j'ai le temps - donc pas d'objectifs ou de séance de travail comme avec la mienne donc c'est moins stressant, on me les prêtes, j'y vais pour le passer le temps), et bizarrement avec certains c'est la joie, et c'est pas forcément des chevaux faciles ou vieux pépère, Je monte un cheval planté avec qui je m'entend de folie et avec qui je saute, et avec qui ca se passe très bien (je me prend des stops à tour de bras, je tombe, mais j'adore, je m'éclate ) un autre PS avec qui j'ai sauté beaucoup plus haut qu'avec la mienne au pied levé sans stress, un entier un peu foufou (plus que la mienne en tout cas, sans être un débile non plus) etc... Après y en a d'autres avec qui je me suis fait peur et pas fait plaisir aussi, mais ça ne me touchait pas autant que quand je monte la mienne.
Donc je ne sais pas si cest mes conditions de vie très stressantes (pour moi, vous l'aurez compris je suis une stresse maladive) qui m'empêche de me faire plaisir sur ma jument ou si c'est la jument qui est un peu chiante et moi qui n'est pas assez de force de caractère (je n'ai jamais eu d'éloge à son sujet, c'est une mule pisseuse pour beaucoup de monde haha !) ou si c'est simplement une jument avec qui le feeling ne passera jamais aussi bien qu'avec le cheval planté...