C'est sure que le test positif à été encore une fois un choc ..
Et puis après le choc je m'en suis voulu de me dire que lui je le garde alors que l'année dernière je ne me posais pas la question (aaaaah quand on est trop sensible

)
Comme dit j'ai toujours voulu être jeune maman! Je ne souhaite pas avorter mais le garder, il y a juste la question des études et des moyens financiers qui me font peur. Je ne veux pas compter sur les aides de l'état ni sur les folies des grands parents pour pouvoir faire vivre notre enfant. C'est le nôtre donc c'est à nous de subvenir à ses besoins!
tu me fait penser un peu à ma soeur qui était PRESQUE dans la meme situation (âge, volonté d'etre maman jeune, reprise d'études), je me permet donc de te partager son expérience
ma soeur a toujours voulu etre maman jeune. avec son compagnon avec qui elle étais depuis 7 ans (oui oui ils se sont mis ensemble très jeune) ils ont voulu avoir un enfant alors qu'elle avais tout juste 20 ans et pas d'emplois fixe. lui avais un CDI payé au smic, elle rien du tout.
elle voulais vraiment avoir un enfant donc ils se sont lancés. après avoir eu une fausse couche, elle est tombée enceinte au bout d'un an. forcément ils l'ont gardé mais elle avais quand meme peur de ne pas réussir à subvenir aux besoins de sa famille.
aujourd'hui sa fille a 2 ans, son copain a quitté son emploi pour en retrouver un autre mais toujours payé au smic et elle elle s'est retrouvée au chomage juste après la naissance de la petite. au mois de septembre ma soeur reprends ses études. bon je ne te cacherais pas qu'a certains moments financierement c'est assez difficile mais pour autant la petite ne manque de rien, ils sont a jour dans leurs loyers et factures et sont les plus heureux.
donc etre maman tôt, subvenir aux besoins de sa famille et reprendre des études ça peut etre compatible ;)