Pareil que domi, j'ai trois enfants,dont deux nées avant la signature de cdi. Mon mari était embauche en cdi, ceci dit avec un bon salaire.
Pour les congés mater, pour la première, je n'avais le droit a rien, PS de rsa, trop jeune, pas de chômage ( pas assez travaillé car je sortais de mon diplôme. Diplômée en juin, ma première fille est née en novembre) pour la deuxième, j'ai eu le droit au chômage car j'avais assez travaillé. Pour la 3ème, j'ai eu un congé maternité car en cdi.
Pour moi c'est pas le côté financier qui pourrait poser soucis, si vous avez conscience que votre enfant aura des besoins spécifiques, que la gestion de votre budget va devoir être très stricte et que les loisirs vont peut être devoir être mis un peu de côté.
Pour moi le plus difficile quand on est très jeune comme vous, jeune couple également, c'est que l'arrivée d'un bébé ça bouscule... Ça bouscule en a beaucoup quand c'est voulu, désirée, prévu et que les conditions sont optimales alors quand c'était pas prévu qu'on sait que c va être un peu sport financièrement, que le couple est jeune... Ça fait pas si longtemps que ça que vous apprenez à vivre à deux et vivre à trois c'est tellement différent...
Bref, il faut être solide en tant qu'adulte et solide dans son couple car l'arrivée d'un bébé ça bouscule...
C'est surtout à ça qu'il faut penser a mon sens.
Entierement d'accord avec Herisson, le plus dur cest pas le coté financier.
C'est toute ta vie qui change, et il faut un couple tres solide, le mien ne l'etait pas assez, on avait tout les deux envie d'acceuillir ce bébé, mais on etait pas pret a le faire ensemble.
Personnellement moi j'ai accumulé la fatigue, enceinte je faisais tout, meme a la fin, cuisine, menage, courses (dailleurs jai eu chaud les dernieres fois car je tenais plus debout). Des fois quand jetait trop crevée, j'lenvoyais chercher un McDo pour meviter de faire la cuisine
Quand jai accoucher tout ses potes on pris ma chambre d'hosto pour une salle pour se reunir et se taper la papote....

Pendant les 3 jours pas pu me reposer, mon compagnon venait que la journée, le soir il rentré dormir, et a moi les nuits toute seule!... [alors que la journée je pouvais pas dormir non plus a cause des visites]
Rentrée a la maison (impossible de masseoir, youppiiii) jai fait un beau babyblues, heuresement au moment ou ma mere a debarqué, elle ma envoyé dormir, sest occupé de bébé, a apeller mon compagnon, et lui a dit que la fallait quil se bouge et quil me laisse me reposer un peu.
Bref je passe le reste, mais quand mon boulot ma appeller pour me demander si je voulais revenir jai dit oui tout de suite, je devenais folle a la maison.
A partir de la ca a etait un peu mieux, aller bosser me permettait de soufler (dingue hein?!

)
Mais bon la maison + bébé + boulot.... Jai continué a me tuée a petit feu quoi....
Et il comprenait pas, ses parents n'aidant pas "non mais il bosse, le soir cest pas a lui de soccuper de la petite, faut quil se repose!"
S'en ai suivit de tres grosses tensions, avec sa famille, avec lui.
Il ma dit "Arrete de bosser" et ca c'etait juste hors de question.
On a eu de nombreux différents sur la facon de l’élever aussi. Il lui passait tout, au moindre caprice, a la moindre demande, toujours a la prendre au bras (et a 3 ans et demi il la porte toujours -_-) etc... Alors que moi je la voulais independante, j'ai toujours voulu incitée ma fille a se debrouillée le plus possible toute seule.
J'ai fini par partir, c'est un pere genial, il adore sa fille, sen occupe plutot bien, mais on etait pas fait pour l'elever ensemble.