Pas prévenue de la venue du veto

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Quana

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Pas prévenue de la venue du veto
Posté le 13/02/2016 à 14h08

Bonjour !
Pour poser le contexte Quana est en pension dans une Ecurie de Proprietaire ou je le "prete" 2h par semaine pour les cours. On y est depuis un peu moins d'un an.
En décembre leur Veterinaire est venu est a fait en même temps les vaccins à Quana. Il m'a dit quil faudrait penser à raper 2 de ses dents. Rien d'urgent, ça ne l'embêtait pas avec le mors ni pour manger. Il m'a dit qu'il reviendrait en janvier pour des soins a l'écurie si je voulais prendre rdv il le ferait en même temps. Je lui ai dis quon se recontacterait.
Je suis un peu énervée car j'ai reçue une facture du dit Veterinaire hier. Au delà du fait que je dois régler une sacrée facture, j'apprends quil lui a fait des injections, et surtout personne ne m'a contacté. Depuis 10 ans je m'occupe de ses soins et j'aurais apprécié être la pour le rassurer et voir ce qu'il lui a fait ! Pensez vous que ma réaction est infondée ? En tout cas j'ai du mal à accepter d'être uniquement la à régler des facture sans que personne ne me prévienne pour que j'assiste aux soins.

Tootsienomade

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Pas prévenue de la venue du veto
Posté le 13/02/2016 à 23h25


sandy888 a écrit le 13/02/2016 à 19h31:
Pour moi c'est la marque d'une ecurie qui prends soin de ses chevaux...


Ton cas n'est pas comparable, allons...


Bonsoir

Pour les vermifuges, c'est courant que le CE s'en occupe... Pour le reste, sans prévenir, c'est niet. Pour moi, ce n'est qu'un CE qui risque un jour de faire davantage sans prévenir le proprio. On parle bien d'un cheval de proprio là!

Pcql

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Pas prévenue de la venue du veto
Posté le 13/02/2016 à 23h27

Pour moi, la pension n'a rien à voir avec ça.

Le véto t'avais prévenu : "
quana a écrit le 13/02/2016 à 14h08:
qu'il faudrait penser à raper 2 de ses dents". Rien d'urgent, ça ne l'embêtait pas avec le mors ni pour manger. Il m'a dit qu'il reviendrait en janvier pour des soins a l'écurie si je voulais prendre rdv il le ferait en même temps. Je lui ai dis quon se recontacterait.


Je pense que c'est toi qui n'a pas été clair avec ton "on se recontactera à ce moment" ... Je suppose que pour toi ça voulait dire "non", ou "on verra". Mais que pour le véto ça voulait dire "OK"
Et si le véto à dit : "j'ai aussi les dents de "truc machin" à faire comme on a convenu avec sa propriétaire la dernière fois", ben ... feu !

Sandy888

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Pas prévenue de la venue du veto
Posté le 13/02/2016 à 23h34


marie_hidalgo a écrit le 13/02/2016 à 21h35:




Moi personne ne touche à mes chevaux sans mon accord même pour les changer de pré.


LOL???


Sérieux, la...

Jamin

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Posté le 13/02/2016 à 23h48


tootsienomade a écrit le 13/02/2016 à 23h25:


On parle bien d'un cheval de proprio là!


Pas tout à fait vu que le cheval est au pair (mis à disposition 2 heures par semaine), ça change tout!

Lulu423

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Posté le 13/02/2016 à 23h48


sandy888 a écrit le 13/02/2016 à 23h34:


LOL???


Sérieux, la...


Moi c'est pareil ma pouliche est un endroit j'ai pas envie de cavaler partout pour la chercher le minimum est de passer un sms.
Pareil pour les soins c'est moi qui les fais ou alors je veux être informé c'est la base je payes donc j'ai un droit de regard sur ce qui ce passe

Jamin

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Pas prévenue de la venue du veto
Posté le 13/02/2016 à 23h54

Qu'on se plaigne d'une écurie qui néglige les soins, c'est normal. Mais qu'on se plaigne qu'une écurie s'occupe des soins, franchement...
Il ne faut pas se vexer parce que des soins ont été faits sans en parler avant. Il n'y a rien de grave, c'est juste un petit malentendu, c'est tout.
Quand le véto vient, il en profite pour grouper les soins. Quant à l'anesthésie, c'est très courant lors de soins dentaires. Franchement, ça ne vaut pas le coup de se prendre la tête ni avec le véto, ni avec le gérant de l'écurie. Il suffit de lui dire que la prochaine fois, tu aimerais bien être prévenue avant, c'est tout.
Tu as la chance d'avoir une écurie qui prend soin des chevaux, ne perds pas ça de vue.

Édité par jamin le 14-02-2016 à 00h22



Tootsienomade

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Posté le 13/02/2016 à 23h54


jamin a écrit le 13/02/2016 à 23h48:


Pas tout à fait vu que le cheval est au pair (mis à disposition 2 heures par semaine), ça change tout!


Autant pour moi!!!Je ne savais pas que au pair empêchait le proprio d'être mis au courant sur un acte facturé 100% à son cheval!!!

Jamin

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Posté le 13/02/2016 à 23h56

Tout dépend de ce qui a été convenu avec le gérant!

Tootsienomade

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Posté le 13/02/2016 à 23h57


jamin a écrit le 13/02/2016 à 23h54:
Qu'on se plaigne d'une écurie qui néglige les soins, c'est normal. Mais qu'on se plaigne qu'une écurie s'occupe des soins, franchement...
Il ne faut pas se vexer parce que des soins ont été faits sans en parler avant. Il n'y a rien de grave, c'est juste un petit malentendu, c'est tout.
Quand le véto vient, il en profite pour grouper les soins. Quant à l'anesthésiant, c'est très courant lors de soins dentaires. Franchement, ça ne vaut pas le coup de se prendre la tête ni avec le véto, ni avec le gérant de l'écurie. Il suffit de lui dire que la prochaine fois, tu aimerais bien être prévenue avant, c'est tout.
Tu as la chance d'avoir une écurie qui prend soin des chevaux, ne perds pas ça de vue.

Bonsoir
Il est hors de question, voir inadmissible qu'une écurie entraîne des charges ) son proprio sans qu'il soit averti... Faut être proprio pour reconnaître cela! On ne parle pas de gestion d'urgence, là! Faut pas déconner quand même.

Jamin

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Posté le 14/02/2016 à 00h01


tootsienomade a écrit le 13/02/2016 à 23h57:

Bonsoir
Il est hors de question, voir inadmissible qu'une écurie entraîne des charges ) son proprio sans qu'il soit averti... Faut être proprio pour reconnaître cela! On ne parle pas de gestion d'urgence, là! Faut pas déconner quand même.


Inadmissible? faut se calmer! beaucoup d'écuries font les vermifuges et les facturent aux propriétaires, par exemple!

Pcql

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Posté le 14/02/2016 à 00h05


tootsienomade a écrit le 13/02/2016 à 23h57:

Bonsoir
Il est hors de question, voir inadmissible qu'une écurie entraîne des charges ) son proprio sans qu'il soit averti... Faut être proprio pour reconnaître cela! On ne parle pas de gestion d'urgence, là! Faut pas déconner quand même.


Sauf que là, l'écurie n'a rien à voir dans l'histoire.

Pour moi :
- c'est le véto a trouvé le soin à faire
- c'est le véto qui a signifié au proprio qu'il pourrait faire le soin en Janvier
- c'est le proprio qui n'a été clair vis-à-vis du véto
- c'est le véto qui et venu faire les soins, sans recontacter le proprio comme convenu ...

En quoi l'écurie est-elle concernée ??

Tootsienomade

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Posté le 14/02/2016 à 00h15


pcql a écrit le 14/02/2016 à 00h05:


Sauf que là, l'écurie n'a rien à voir dans l'histoire.

Pour moi :
- c'est le véto a trouvé le soin à faire
- c'est le véto qui a signifié au proprio qu'il pourrait faire le soin en Janvier
- c'est le proprio qui n'a été clair vis-à-vis du véto
- c'est le véto qui et venu faire les soins, sans recontacter le proprio comme convenu ...

En quoi l'écurie est-elle concernée ??


Bonsoir..
Pour les vermifuges, je suis ok, question sanitaire... Rien à dire sur ce point

Pour le reste. Oui, je suis à la limite méfiante cis à vis de l'écurie... Outre le manque communication, C'est qui le proprio? Vous avez vu mes posts précédents??? Ben la chef d'écurie était de meche avec la veto, pas de frais pour son chienchien, etc,... tant qu'elle facturait plein pot sur ma jument!!! C 'est une chose
La deuxième un véto doit avoir l'aval du proprio, sauf contrat contraire pour agir et engager des frais -sauf cas urgence extrême-. Point! C'est la base! Tout proprio qui se respecte seront ok avec moi

edit:et qui dit pas que l'intervention du veto n'était pas du à un défaut de l'écurie???
Rien n'envisageait une intervention d'urgence sur les dents.

Édité par tootsienomade le 14-02-2016 à 00h20



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Posté le 14/02/2016 à 00h20


lucie44300 a écrit le 13/02/2016 à 15h03:
Moi c'est poupoune qui à fait un bouchon l'autre jour. Le véto était appelé avant moi. Ca m'a fait chier parce qu'elle en a déjà fait et que j'ai de l'huile dans ma caisse au cas ou (dentiste et ostéo à jour, fait en janvier).

Du coup je paye 76€ pour un véto dont je n'avais pas besoin, j'étais ronchon contre la proprio de la pension mais bon, elle a fait son job.


Heu c était un bouchon de quoi exactement que tu réglais avec ta bouteille d huile ?

Tootsienomade

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Posté le 14/02/2016 à 00h24


jamin a écrit le 14/02/2016 à 00h01:


Inadmissible? faut se calmer! beaucoup d'écuries font les vermifuges et les facturent aux propriétaires, par exemple!


Pour les vermifuges, je suis ok pour que l'écurie les programme, les facture, et informe les proprios. Normal.

Pipoupipou1

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Posté le 14/02/2016 à 00h24


tootsienomade a écrit le 14/02/2016 à 00h15:


Bonsoir..
Pour les vermifuges, je suis ok, question sanitaire... Rien à dire sur ce point

Pour le reste. Oui, je suis à la limite méfiante cis à vis de l'écurie... Outre le manque communication, C'est qui le proprio? Vous avez vu mes posts précédents??? Ben la chef d'écurie était de meche avec la veto, pas de frais pour son chienchien, etc,... tant qu'elle facturait plein pot sur ma jument!!! C 'est une chose
La deuxième un véto doit avoir l'aval du proprio, sauf contrat contraire pour agir et engager des frais -sauf cas urgence extrême-. Point! C'est la base! Tout proprio qui se respecte seront ok avec moi

edit:et qui dit pas que l'intervention du veto n'était pas du à un défaut de l'écurie???
Rien n'envisageait une intervention d'urgence sur les dents.



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