Pas prévenue de la venue du veto

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Quana

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Pas prévenue de la venue du veto
Posté le 13/02/2016 à 14h08

Bonjour !
Pour poser le contexte Quana est en pension dans une Ecurie de Proprietaire ou je le "prete" 2h par semaine pour les cours. On y est depuis un peu moins d'un an.
En décembre leur Veterinaire est venu est a fait en même temps les vaccins à Quana. Il m'a dit quil faudrait penser à raper 2 de ses dents. Rien d'urgent, ça ne l'embêtait pas avec le mors ni pour manger. Il m'a dit qu'il reviendrait en janvier pour des soins a l'écurie si je voulais prendre rdv il le ferait en même temps. Je lui ai dis quon se recontacterait.
Je suis un peu énervée car j'ai reçue une facture du dit Veterinaire hier. Au delà du fait que je dois régler une sacrée facture, j'apprends quil lui a fait des injections, et surtout personne ne m'a contacté. Depuis 10 ans je m'occupe de ses soins et j'aurais apprécié être la pour le rassurer et voir ce qu'il lui a fait ! Pensez vous que ma réaction est infondée ? En tout cas j'ai du mal à accepter d'être uniquement la à régler des facture sans que personne ne me prévienne pour que j'assiste aux soins.

Ecuriessaglini

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Posté le 15/02/2016 à 10h16


marie_hidalgo a écrit le 15/02/2016 à 10h11:


Pour l'Avveu c'était pour le vermifuge.

Je ne lui dit pas de leur faire un procès mais elle a le droit de leur dire que ça ne lui a pas plus.
Et d'expliquer comment elle veut que ça se passe la prochaine fois. ..

Ce qui me gêne c'est que vous trouviez ça normal.


bin là faut relire mes propos depuis le début, je n'ai jamais dit que c'était normal mais que c'était un simple malentendu.

Ecuriessaglini

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Posté le 15/02/2016 à 10h18

Pour la citation que tu me donne, désolé mais il n'est nulle part écrit qu'elle ne voulait pas de ce véto et quand bien même elle souhaite gérer, comme ça avait été vu avec le véto la dernière fois, il est tout à fait logique, même si elle s'est trompée, que la pension ait pensé que c'était prévu comme ça.
C'est franchement pas un drame.

Ecuriessaglini

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Posté le 15/02/2016 à 10h21


jamin a écrit le 15/02/2016 à 10h15:
Quand je vois la réaction de certains propriétaires face au travail fait par les gérants d'écurie, je me dis qu'il faut vraiment être accroché pour être motivé pour ouvrir une pension de nos jours!!


Les chevaux et encore plus les écuries de propriétaires ne sont pas un métier d'avenir, d'ailleurs les gens qui en ouvrent encore sont fous ou ne se renseignent pas.
L'état de la filière actuellement est de 1 pro pour 8 clients... ça a fondu de moitié en peu de temps.

Marie_hidalgo

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Posté le 15/02/2016 à 10h22


ecuriessaglini a écrit le 15/02/2016 à 10h16:


bin là faut relire mes propos depuis le début, je n'ai jamais dit que c'était normal mais que c'était un simple malentendu.


Ce n'est pas dans cette citation là mais c'était pour remettre ce passage...

Sinon tu ne le dis pas de cette façon mais tu n'as pas l'air d'accord avec le fait que ça la dérange ce qui s'est passé.

Marie_hidalgo

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Posté le 15/02/2016 à 10h24

Elle voulait juste être prévenu

Ecuriessaglini

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Posté le 15/02/2016 à 10h43


marie_hidalgo a écrit le 15/02/2016 à 10h22:


Ce n'est pas dans cette citation là mais c'était pour remettre ce passage...

Sinon tu ne le dis pas de cette façon mais tu n'as pas l'air d'accord avec le fait que ça la dérange ce qui s'est passé.


Je suis pas d'accord avec le fait d'en faire un fromage comme vous le faites. Qu'elle ait l'impression d'être un chéquier ou encore qu'elle dise être en colère. Que certains lui conseillent un courrier ou de mettre les points sur les I à sa pension... car oui, indépendamment du fait qu'il y a eu un couac dans la communication qui est indéniable, ces réactions sont disproportionnées vis à vis des faits et ne risque pas de la servir auprès de sa pension.
C'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec les conseils ou sa réaction que je pense qu'elle devrait se trouver heureuse de cette situation et je ne l'ai jamais avancé.
Faut juste prendre mes propos pour ce qu'ils sont, n'y voir aucun sens caché.
Ce n'est pas parce que je prone plus de souplesse et d'apaisement face à cette petite incompréhension que je nie la défaillance mais oui, elle reste mineure au regard du contaxte.

Ecuriessaglini

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Posté le 15/02/2016 à 10h44


marie_hidalgo a écrit le 15/02/2016 à 10h24:
Elle voulait juste être prévenu


Et c'est pour ça que je l'invite depuis 9 pages à ... communiquer, mais y a une nuance entre dialoguer ce qui va sans doute mettre en évidence une bête incompréhension et enguirlander la pension.

Marie_hidalgo

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Posté le 15/02/2016 à 10h53


ecuriessaglini a écrit le 15/02/2016 à 10h44:


Et c'est pour ça que je l'invite depuis 9 pages à ... communiquer, mais y a une nuance entre dialoguer ce qui va sans doute mettre en évidence une bête incompréhension et enguirlander la pension.


Je suis d'accord avec toi et communiquer pour ne pas rester sur ce malentendu...
C'est dans l'intérêt de personne d'être en conflit avec sa pension

Hitomie

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Posté le 15/02/2016 à 11h12

J'ai crû lire au début que le gérant a donné un vermifuge sans demander l'avis du proprio alors que le cheval en avait déjà reçu un, ça me choque !

Après je ne connais ni l'histoire, ni les personnes pour juger... peut-être était-il convenu depuis le contrat que tous les chevaux seraient vermifuger en même temps, que sais-je.

Jamin

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Pas prévenue de la venue du veto
Posté le 15/02/2016 à 11h50

D'où l'importance, comme nous sommes plusieurs à le répéter depuis plusieurs pages, de communiquer avec le gérant. Peut être que l'habitude dans cette pension est que les vermifuges soient gérés directement par le gérant, auquel cas celui-ci n'était peut être pas au courant que la propriétaire venait de son côté de vermifuger son cheval.
99% des conflits se révèlent être de simples malentendus qui se règlent autour d'un café...

Il m'est arrivé de mettre ma jument au pair le temps de ma grossesse. Dans le contrat, il était stipulé que la jument devait être à jour de vaccins, vermifuges, dents, etc et que je devais payer une facture sur 2, la 1ère étant pour moi (1ère facture de maréchal pour moi, la 2ème pour le centre équestre, la 3ème pour moi, etc), sous entendu pour les dents il en aurait été de même: la 1ère facture pour moi.

Allez, bois donc un café avec ton gérant, paye la facture au véto et sois heureuse d'avoir une jument en bonne santé.

Sandy888

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Posté le 15/02/2016 à 11h59

Récemment, me suis rendu compte que Kenzo étais en retards de 3 mois pour ses vaccins, il est au paire, c'est au C.E de le faire...

Bon, j'en ai pas fait une maladie, j'en ai parlé au gérant, il étais super gêne, ça lui est sortis de la tête, bon c'est pas un drame!

Il y avaitu n sucre dans mon café...

Lililatigresse

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Posté le 15/02/2016 à 14h16


sandy888 a écrit le 15/02/2016 à 11h59:


Il y avait un sucre dans mon café...


Mdr! LE détail qui tue...à mon avis, c'était pour se faire pardonner

9 pages...pour un malentendu...ben dis donc Faut rester zen parfois

Nounouk6263

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Posté le 15/02/2016 à 16h37


lililatigresse a écrit le 15/02/2016 à 14h16:


9 pages...pour un malentendu...ben dis donc Faut rester zen parfois


Le "malentendu" qui te fait sortir le chéquier... Et connaissant les tarifs véto je doute que ce soit pour 20 euros...
Désolée mais je crois qu'on n'a pas tous les mêmes trains de vie ici car moi aussi je serais assez énervée pourtant je suis pas à la rue mais vu les sommes engagées au moindre acte véto, je comprends l'auteur du post.

Édité par nounouk6263 le 15-02-2016 à 16h38



Lililatigresse

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Posté le 15/02/2016 à 17h26


nounouk6263 a écrit le 15/02/2016 à 16h37:


Le "malentendu" qui te fait sortir le chéquier... Et connaissant les tarifs véto je doute que ce soit pour 20 euros...
Désolée mais je crois qu'on n'a pas tous les mêmes trains de vie ici car moi aussi je serais assez énervée pourtant je suis pas à la rue mais vu les sommes engagées au moindre acte véto, je comprends l'auteur du post.


Ai-je minimisé les faits énoncés par l'auteure du post?...je ne crois pas.

Pour le train de vie, je ne te permets pas de juger, tu ne sais pas donc... et je le redis: à la base, il y a eu un soucis de compréhension/communication entre les personnes. Du reste, si tu rues toujours dans les brancards dans ta vie...grand bien te fasse.

Pipoupipou1

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Posté le 15/02/2016 à 22h09


nounouk6263 a écrit le 15/02/2016 à 16h37:


Le "malentendu" qui te fait sortir le chéquier... Et connaissant les tarifs véto je doute que ce soit pour 20 euros...
Désolée mais je crois qu'on n'a pas tous les mêmes trains de vie ici car moi aussi je serais assez énervée pourtant je suis pas à la rue mais vu les sommes engagées au moindre acte véto, je comprends l'auteur du post.



Elle a eu le veto et non un praticien dentaire (et perso je préfère avoir a faire a un dentiste plutôt qu à un veto pour les dents...)
Mais l un comme l autre ont un coût...
Elle aurait fait venir le dentiste de son choix,elle l aurait payé également donc financièrement,de toute façon comme ç était apparemment un soin à faire...
Et ...oui,ç est cher mais ç est pas vraiment un scoop...
Mes propriétaires préfèrent que j oublie de les prévenir (pour un truc anodin qui plus est) plutôt que je ne m occupe de rien et qu ils se demmerdent pour tout...
Et ça fait une sacrée histoire pour effectivement un petit malentendu
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