On a bonne mine avec nos 35 heures...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Auteur
9262 vues - 154 réponses - 3 j'aime - 8 abonnés

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 1340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 96445
On a bonne mine avec nos 35 heures...
Posté le 20/12/2015 à 19h27

Règlement intérieur de la vinaigrerie Dessaux d’Orléans, année 1880

Cliquez pour voir l'image   


1 Piété, propreté et ponctualité font la force d’une bonne affaire.

2 Notre firme ayant considérablement réduit les horaires de travail, les employés de bureau n’auront plus à être présents que de sept heures du matin à six heures du soir, et ce, les jours de semaine seulement.

3 Les prières seront dites chaque matin dans le grand bureau. Les employés de bureau y seront obligatoirement présents.

4 L’habillement doit être du type le plus sobre. Les employés de bureau ne se laisseront pas aller aux fantaisies des vêtements de couleurs vives : ils ne porteront pas de bas non plus, à moins que ceux-ci ne soient convenablement raccommodés.

5 Dans les bureaux, on ne portera ni manteau, ni pardessus. Toutefois lorsque le temps sera particulièrement rigoureux, les écharpes, cache-nez et calottes seront autorisés.

6 Votre firme met un poêle à la disposition des employés de bureau. Le charbon et le bois devront être enfermés dans le coffre destiné à cet effet. Afin qu’ils puissent se chauffer, il est recommandé à chaque membre du personnel d’apporter chaque jour quatre livres de charbon durant la saison froide.

7 Aucun employé de bureau ne sera autorisé à quitter la pièce sans la permission de M. le Directeur. Les appels de la nature sont cependant permis et pour y céder, les membres du personnel pourront utiliser le jardin au dessous de la seconde grille. Bien entendu, cet espace devra être tenu dans un ordre parfait.

8 Il est strictement interdit de parler durant les heures de bureau.

9 La soif de tabac, de vin ou d’alcool est une faiblesse humaine et comme telle, est interdite à tous les membres du personnel.

10 Maintenant que les heures de bureau ont été énergiquement réduites, la prise de nourriture est encore autorisée entre 11 h 30 et midi, mais en aucun cas, le travail ne devra cesser durant ce temps.

11 Les employés de bureau fourniront leurs propres plumes. Un nouveau taille-plume est disponible sur demande chez M. le Directeur.

12 Un sénior, désigné par M. le Directeur, sera responsable du nettoyage et de la propreté de la grande salle, ainsi que du bureau directorial. Les juniors et les jeunes se présenteront à M. le Directeur quarante minutes avant les prières et resteront après l’heure de la fermeture pour procéder au nettoyage. Brosses, balais, serpillières et savon seront fournis par la Direction.

13 Augmentés dernièrement, les nouveaux salaires hebdomadaires sont désormais les suivants :
cadets (jusqu’à 11 ans) 0,50 F.
juniors (jusqu’à 14 ans) 1,45 F.
jeunes 3,25F.
employés 7,50F.
seniors (après 15 ans de maison) 14,50F.

Les propriétaires reconnaissent et acceptent la générosité des nouvelles lois du Travail, mais attendent du personnel un accroissement considérable du rendement en compensation de ces conditions presque utopiques.


http://www.financespubliques.cgt.fr/13/spip.php?article182

Certaines choses font sourire, d'autre moins ..

Édité par alma le 20-12-2015 à 19h37

Rapide49

Membre VIP
 

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4123
0 j'aime    
On a bonne mine avec nos 35 heures...
Posté le 21/12/2015 à 14h14


sfamily a écrit le 21/12/2015 à 13h35:


c'est marrant, l'autre jour, en entendant le c*** de Longuet parler des chômeurs, j'ai recherché le topic de la femme du patron qui ne supportait plus sa secrétaire, où ça avait chauffé aussi, pour inciter certains à rendre allégeance au sus-dit c***. Je ne sais pas si tu faisais partie du lot, car tes propos restent en dessous de ce que j'avais pu lire là bas. Mais du coup je le replace ici.

(Si certains étaient dans une grotte lors de la sortie intellectuelle de cette personne, ou en mission en sous-marin, c'est )


Il n'a pas tord,j'ai pas mal de connaissances patrons de petites ou moyennes entreprises qui trouvent pas de personnels et quand ils en trouvent les mecs faut 1 ou 2 jours et abandonnent leurs postes car trop dur,c'est trop physique,le rythme est trop soutenu!!!Ceux qui signe le cdd de 6 mois mais passe 3 mois en arrêt pour on ne sait qu'elle raison!!! c'est pas le boulot qui manque par chez moi,c'est la main d'oeuvre.Maintenant mes connaissances recrute en Espagne en autre.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 554  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21462
0 j'aime    
On a bonne mine avec nos 35 heures...
Posté le 21/12/2015 à 14h25

Rien qu un exemple l'autre jour à l'hôpital une des aide soignante était en train de raconter que comme elle n'avait pas pu avoir les jours qu'elle voulait elle se faisait mettre en arrêt maladie ( et je précise que c'est pas un service où elles sont débordées ou où elles font des heures supplémentaires il n'y a ni nuit ni weekend ). C'est un exemple hein je n'en fait pas une généralité mais quand tu es " patron " ou libéral si tu bosses pas parce que tu es malade ou quoi tu n'es pas payé par exemple

Brax

Membre ELITE Bronze

Trust : 316  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6154
2 j'aime    
On a bonne mine avec nos 35 heures...
Posté le 21/12/2015 à 15h07

Pour celles qui voulaient savoir comment je fais pour n'avoir que 50 à 100 euros de courses par mois, voici quelques explications

Déjà, je vis seule, donc ça aide
Je mange peu de viande et peu de fromage, c'est une habitude, pas une privation.
Je n'achète jamais de petits gâteaux-sucreries etc, par conviction (huile de palme et blablabla) et par habitude aussi.
J'achète mes fruits et légumes dans un magasin qui vend presque exclusivement des produits locaux de saison. Ce qui permet d'avoir des produits de qualité à un prix raisonnable

Brax

Membre ELITE Bronze

Trust : 316  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6154
0 j'aime    
On a bonne mine avec nos 35 heures...
Posté le 21/12/2015 à 15h12


chrysnono a écrit le 21/12/2015 à 11h08:


Euh y a que moi que ça choque... 300€ de budget poney c'est un sacré budget loisir ! T'as conscience que tout le monde n'a pas les moyens de se payer un cheval et de l'entretenir ? On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre hein !


Il s'agit du prix de ma pension pris en exemple par Michiwa (330€), auquel s'ajoute bien sûr les autres frais (dentiste, ostéo, vaccins, vermifuges, parage...) ainsi que les rares cours que je prends.
Excepté l'été. Mon poney étant au pré sur juillet-août, je ne paye que 180 euros ces deux mois et 0 euro de cours.

Par contre attention, je n'ai pas dit que c'était facile tous les mois hein...

Édité par brax le 21-12-2015 à 15h19



Chrysnono

Membre VIP

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3751
1 j'aime    
On a bonne mine avec nos 35 heures...
Posté le 21/12/2015 à 16h27


badmonster a écrit le 21/12/2015 à 12h41:

Chrysono, non mais je ne dis pas que tout est bien dans le meilleur des mondes hein, mais quand tu travailles et que tu as un ou deux salariés, ben c'est vite galère, et si le salarié joue pas le jeu, ça peut te couler ta boîte clairement. Et même si c'est " la loi " c'est quand même hyper mal fait.
Un salarié n'a aucun moyen de pression .. ? Les arrêts maladie pour agrandir les vacances, les " dépressions " qui n'en sont pas, merci hein.

Enfin bref on va pas partir en débat, mais faudrait un peu arrêter de se plaindre quand on ne sait pas comment c'est de l'autre côté !


Bah après y a des cons partout hein. Mais franchement y a des patrons qui abusent.
Alors les torts sont aussi bien d'un côté que de l'autre, et les difficultés idem. Mais je n'irai pas pleurer sur les patrons parce que la plupart d'entre eux ne pleurent pas pour leurs salariés.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 554  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21462
0 j'aime    
On a bonne mine avec nos 35 heures...
Posté le 21/12/2015 à 16h30

Non mais là je parlais pas des relations employeur employé mais du fait que le système était en France globalement fait pour les employés , saif pour le cas des très grandes entreprises

Aliwia

Membre d'honneur

Trust : 403  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1399
1 j'aime    
On a bonne mine avec nos 35 heures...
Posté le 21/12/2015 à 16h37


badmonster a écrit le 21/12/2015 à 16h30:
Non mais là je parlais pas des relations employeur employé mais du fait que le système était en France globalement fait pour les employés , saif pour le cas des très grandes entreprises


Comme on dit plus haut, il y a des cons partout.

Par contre, ce que je vois :
1 employé con -> 1 employeur qui peut éventuellement le remarquer
1 employeur con -> beaucoup de salariés dans la merde.
Donc que le système soit fait pour protéger, je ne sais pas, 90% de la population, ça ne me choque pas des masses.

D’autant que ça n’empêche pas les abus (des 2 côtés, on est d’accord).

Chrysnono

Membre VIP

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3751
0 j'aime    
On a bonne mine avec nos 35 heures...
Posté le 21/12/2015 à 16h53

Effectivement, la loi est très protectrice vis à vis du salarié, je pense qu'on a un des droits du travail les plus protecteurs.
Mais dans l'application, bonjour quoi...

Et je le répète, un employeur qui traite bien ses salariés, son "investissement" est rentabilisé.

Mais tu vois, actuellement je suis en conflit avec mon employeur qui refuse de me laisser partir alors que j'ai posé ma dem, bah je peux te dire que je suis coincée et complètement. Je n'ai aucun moyen de pression, aucun moyen de faire bouger les choses.

Tonya

Membre ELITE Or
  

Trust : 298  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13202
2 j'aime    
On a bonne mine avec nos 35 heures...
Posté le 21/12/2015 à 17h22

Je bosse dans une grande entreprise anciennement publique, maintenant privatisée.

J'ai enchainé des années d'heures supp sans JAMAIS avoir l'ombre d'un "merci" ni de l'encadrement, ni de la population (qui croit encore qu'on se la coule douce).
J'ai une épaule fusillée, le dos en vrac (car mouvement répétitif non symétrique) et j'ai fini déléguée syndicale: résultat = ils poussent méchamment (harcélement) vers la sortie et ne comprennent pas que je fasse "juste" mes heures et que je n'exécute plus de bénévolat.

Le souci est qu'un pauvre c** d'artisan aurait fini ruiné avec 1/10e de ce qu'ils font. Eux, les recours sont budgetés!!!!!!
Par contre, j'aurai bossé pour quelqu'un de reconnaissant et d’honnête, je ne l'aurai pas ramené et j'aurai fait mon taff avec ENVIE.

Edit: je précise, heures supp non payées

Édité par tonya le 21-12-2015 à 17h30



Chrysnono

Membre VIP

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3751
0 j'aime    
On a bonne mine avec nos 35 heures...
Posté le 21/12/2015 à 17h28

Ouai c'est exactement ça...

Dans le bureau de la RH, il y a une armoire pleine consacré au dossier prud'hommes... Foutage de gueule un peu quand même...

Et comme dit précédemment, un boss qui m'encourage, me félicite, me remercie, me fait évoluer, bref joue vraiment le jeu de la collaboration, je m'en fous de taper des heures supp. La reconnaissance c'est pas que financier, ça joue beaucoup et c'est important. Mais tu peux faire tellement de choses avec le reste...

Iris9453

Membre d'honneur

Trust : 230  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1276
0 j'aime    
On a bonne mine avec nos 35 heures...
Posté le 21/12/2015 à 18h23

C'est même pire que ça . On dirait un genre de secte . Partir je peux , mais à quel prix ?
J'en ai carrément envie (mais il faut trouver autre chose et ce n'est pas simple ....) . Nous formons une sorte de grande famille . Affective ment je suis attachée à eux , mais j'ai l'impression que c'est un chantage .

Je me suis foutue dans une mouise. ...jamais je n'aurai du accepter .

La j'ai attiré les foudres de mon manager .

Pour Noël on a organisé un truc entre nous , un genre de repas . J'ai fait des petits cadeaux pour tout le monde (on est 9...niveau budget j'étais serrée ) . La il m'envoie un message nous demandant à tous de participer financièrement à l'achat du nouveau chien du patron ( la sienne étant décédé ce weekend,il la considérait comme sa fille ......le temps de deuil ???bref , c'est un autre sujet ) .
Je lui ai dit que malheureusement je ne pouvais pas ,car financièrement je suis sacrément dans le caca .
Il me voit maintenant comme une égoïste et est très déçu de mon comportement .

Ça m'énerve !!!!!!!!!
ils vivent complètement dans leur bulle

Chrysnono

Membre VIP

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3751
1 j'aime    
On a bonne mine avec nos 35 heures...
Posté le 21/12/2015 à 18h36

Iris, je pensais bosser pour des tarés mais alors toi

Sfamily

Membre ELITE Or
 

Trust : 313  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9716
1 j'aime    
On a bonne mine avec nos 35 heures...
Posté le 21/12/2015 à 19h14

attention aux généralités ; oui il y a des patrons qui abusent, oui il y a des chomeurs qui abusent, oui il y a des travailleurs qui abusent, on n'en connait tous, mais est ce vraiment la majorité ?

M_a_n_u

Expert
   

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 502
3 j'aime    
On a bonne mine avec nos 35 heures...
Posté le 21/12/2015 à 19h51


rapide49 a écrit le 21/12/2015 à 08h45:
Ce règlement est pratiqué dans beaucoup de pays,les gens meurent de leur travail pendant ou a cause de maladies.On parle pas de leurs conditions de vie,dans des abris en taule ou fait de bois et bâche,sans aucun confort.Ils peuvent pas se soigner,ils mangent pas a leur faim,sont loin des familles,etc...et eux peuvent pas quitter leur travail car il n'y a pas de travail et sans travail ils meurent de faim.

J'ai vu ça de mes propres yeux alors quand je vois les français se plaindre ça me met dans une colère monstrueuse,on fait trop d'heure,on est sous payé et ainsi de suite en attendant vous avez un toit sur la tête,vous bouffer a votre faim,vous avez des loisirs,vous êtes soignés!!!

Y en a qui ont pire, donc il ne faut pas se plaindre ?! Si c'est ça le raisonnement, c'est vraiment consternant.

Avec une mentalité pareille, on en serait encore aux conditions de travail du 19e siècle.


Pouneypower

Membre d'honneur
  

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2012
1 j'aime    
On a bonne mine avec nos 35 heures...
Posté le 21/12/2015 à 20h13

Regarder en arrière ou regarder ce qu'il y a de pire chez le voisin ne fait rien avancer et pour personne...

Oui, il y a un grand écart entre les sociétés et changer les choses prend du temps, mais il ne faut pas oublier qu'améliorer les conditions de vie et de travail des sociétés + développées permet de tirer les autres sociétés moins chanceuses vers le haut, entre autre parce qu'on prend d'autant plus conscience de ce qui ne va pas là-bas...
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
On a bonne mine avec nos 35 heures...
 Répondre au sujet