Normalement je ne vais pas tardé à passer mon galop 7, d'ici quelque mois, les exemples que vous avez cité son des cas particulier étant donnée que c'est enfants sont né dedans, ils ont donc plus de facilité à être à un certain niveau à leur âge. le copain de ma sœur a commencer à monter à 10 ans et a 15 ans il a eu sont galop 7 comme quoi tout est possible si on s'en donne la peine. Je monte actuellement 4/5 h par semaine, pensez vous que pour arriver à un tel niveau il faudrait que je monte plus ? Diffèrent chevaux aussi non?
Ce n'est pas UNIQUEMENT le fait de monter plus ! Tu n'as pas l'aire de te soucier assez de la "qualité" d'équitation à avoir pour prétendre à de telles épreuves ou pour progresser.
Tu peux monter 2h par jour, ça ne changera rien si ton instruction n'est pas assez pointue. Tout comme ne monter que 4h par semaine mais avec un top entraîneur et des tops chevaux.
Il ne faut pas que tu te mettes une telle pression. Surtout que si ta coach a préféré te laisser finir la saison en club c'est bien qu'elle ne te sent pas prête pour des amateurs même Amateur 3 (0.95cm/1m)...
Il n'y a aucune honte à ça !!! Tu as l'air de vouloir faire plus que ce qui est faisable parce que tu es persuadée que tu as une jument qui a du potentiel pour faire plus donc tu veux griller les étapes.
Certes, avec un bon cheval, tu évolues plus vite et mieux mais tu ne passe pas non plus d'un niveau Club à un niveau Amateur 1 !!! Ca demande parfois des années !
Tu n'apprends pas en 6 mois à sauter des parcours techniquement Amateur 1 alors que tu sors de club. Ce n'est pas qu'une question de hauteur comme je te disais.
Pour te donner un exemple, j'ai mis une saison pour passer d'amateur 2 à Amateur 1 (classé régulièrement je parle) et ça fera ma 2e saison que je suis en amateur 1, et je ne passe pas encore en Elite, plus tu monte en niveau plus tu mets de temps à évoluer.
Et pourtant, j'ai 28 ans, je fais de l'équitation depuis longtemps, j'ai un excellent entraîneur et deux chevaux de 15 et 11 ans maîtres d'école ! Mais ça n'avance pas aussi vite que ça, c'est pas grave ! Je suis contente de faire ce que je fais, je m'amuse, je gagne, mes chevaux sont au top, et je prends le temps d'évoluer.
Avant d'arriver en amateur 1 classé tous les we ça a mis 3 ans !!! Bon, je ne monte que le we mais quand même, ce n'est pas en un claquement de doigts que ça arrive.
Tu me dirais je vais chez Guerdat pendant 1 an, il me fourni les chevaux et je monte tous les jours, qu'à la fin de l'année tu sois sur 1.20, peut-être mais encore !!! Ca demande beaucoup d'investissement financier et aussi personnel mais aussi beaucoup de sentiment et un vrai don pour progresser si vite, même avec un top entraîneur, on ne peut pas aller plus vite que la musique et apprendre des centaines de choses et une véritable technique en 6 mois.
Il y a l'expérience qui y fait beaucoup, et en 6 mois, on ne peut pas dire que tu prenne de l'expérience peut importe le cheval et l'entraineur.
Laisser le temps au temps et arrêter de se monter la tête avec des choses comme ça. Si tu deviens "pro" à 30 ans, il n'y a rien de dramatique, c'est tout ce qu'on te souhaite !
Maintenant tu as 15 ans et tu tourne en club, c'est raté pour les juniors, autant te le dire de suite, donc prends ton temps pour évoluer et progresser au mieux et ne grille pas les étapes, tu pourrais retomber très bas et prendre de bien mauvaises habitudes.
Si c'est ce que tu veux faire plus tard, alors prends le temps de le faire bien, il n'y a pas à se presser. A ton âge j'étais aussi sur des clubs, et alors ? Aujourd'hui je suis sur 115/120 et je suis super contente ! A ton âge on rêve tous d'être "cavalier pro", mais aujourd'hui ça ne veut plus rien dire et surtout, on se rend compte que peu en vivent et que le principal c'est de se faire plaisir avec ses chevaux. Peu importe la hauteur et notre niveau.