sfamily a écrit le 06/02/2016 à 00h31:
connaître des gens qui sont dedans et bosser dans le milieu du cheval, c'est très différent. Aujourd'hui tu es cliente ; passe un an comme employée et tu me diras si ça a changé ta vision des choses
Je plussoie
J'ai été à ta place, j'ai passé mon bac, j'ai eu une mention et je suis partie sur une année sabbatique dans le milieu du cheval. Alors peut-être que l'on avait mal cloisonné les choses, peut-être que je n'étais pas à l'endroit le plus adapté pour moi, peut-être que je n'ai tout simplement pas ce qu'il faut... Je n'ai pas encore la réponse à cette question.
Toujours est-il que j'ai du énormément revoir ma vision de l'équitation. J'étais bonne cavalière dans le club où j'étais mais là très clairement j'avais 2-3 trains de retard sur comment travailler un cheval. J'ai appris beaucoup de rigueur. J'ai appris que même si tu es (peut-être) douée, on ne va pas forcément beaucoup t'aider, les portes ne s'ouvrent pas avec juste du talent. Il faut chercher les bonnes occasions, il faut multiplier les expériences (de chevaux à travailler et de coach/moniteur/instructeur/cavaliers/écuries).
Au final, je me suis réorientée dans des études qui me conviennent parfaitement. Mais je me retrouve à avoir plus d'opportunités de monter que pendant mon année sabbatique. Mais je me déplace, je m'occupe de mon poney (que je sors en amateur), je saute sur les occasions d'en monter d'autre (surtout les chevaux), j'ai récupéré le poney de mon frère avec plus ou moins comme objectif valorisation/vente, je m'occupe d'un jeune (prend 4 ans) bien que je ne sois pas dans les mêmes idées que le gérant du centre où il est (jeune non déplaçable et pour lequel je ne paye rien). Il faut accepter une part de compromis (quelqu'un en a déjà un peu parlé) entre les différents partis (proprio/patron/autre et toi "cavalière").
Comme d'autre je pense qu'il est trop tard pour le très haut niveau mais sur un poste "maison" ou valorisation, en travaillant, travaillant, travaillant, tu peux avoir tes chances. Mais passe d'autre trucs, fais une formation qui va te donner un diplôme et qui va te laisser quelque chose "si jamais".