Lui demander qu'il me vende sa jument.......

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Auteur
18871 vues - 229 réponses - 1 j'aime - 27 abonnés

Chaussette08

Expert
   

Trust : 406  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 991
Lui demander qu'il me vende sa jument.......
Posté le 01/02/2016 à 22h46

Bonjour, je vais raconter en "résumé".
J'ai mes chevaux dans un pré que je loue.
Le jour ou je suis arrivé dans ce pré, que je réservais depuis 2 mois, le proprio du champ, un "papi", me dit "j'ai récupéré une jument..."

alors pourquoi ? on ne sait pas, vu qu'il ne monte pas, qu'il passe la voir de loin 2 fois par semaine, et que c'est moi, qui, nourrissant mes chevaux au foin a volonté, lui nourrit également sa juju........

alors évidement, vous vous dites "bah pourquoi tu lui as pas dit de partager le foin ou déduire de la pension ??" - réponse : parce que le "loyer" mensuel du pré, n'était pas trés élevé, et que je n'avais pas envie de me faire "foutre a la porte", j'ai donc préféré la fermer, et nourrir cette pauvre bête que je n'allais pas laisser crever de faim ou isoler.

Depuis 4 ans, je m'en occupe, la brosse, la pare, la vermifuge.....Bref, je me suis prise d'affection pour elle, brave " poulichette " de 6 ans maintenant.
Erreur........... :'(

j'ai acheté une maison, et 3 hectares 200 de prairie.
Je déménage donc mes chevaux a la maison, d'ici la mi-mars....a 100m de leur pré actuel.

Je vais donc laisser MA poulichette :'(
Et elle va pouvoir appeler ses potes, a 100m d'elle.......

je ne sais pas trop ce qu'elle va devenir.
J'en ai briévement parlé a son proprio (comme quoi je m'en allais).
Sa réponse "bah, je trouverai un autre cheval a sauver pour mettre avec, ou alors, je la ferai pouliner......".

Il n'arrive plus à l'approcher, il n'y a que moi qui puisse la caresser. L'autre jour il m'a demandé de lui mettre et de lui laisser un licol au pré, pour qu'il puisse essayer de la chopper.

Bref.......ça me fend le coeur de savoir que je vais la laisser.....je n'aurais pas du m'attacher.......j'en rêve la nuit.....j'aimerai tant qu'il me la laisse......

Mais c'est le genre "ohh je l'aime ma fifille......" (meme si je la vois 2 fois dans la semaine, alors que j'habite en face).

Quand elle a eu besoin du dentiste, il a refusé de lui payer, au moment ou je lui ai annoncé le tarif de 60euros, d'un coup "oh bah non, elle en a pas besoin, elle mange bien".....

Bref, le genre, "je l'aime", mais jveux pas payer......

Je ne sais pas trop quoi ni comment faire ?
Je lui demande ? comment ??

J'attends quelques mois aprés mon départ ? qu'il percute qu'un cheval ça coute de l'argent ???

Mais on arrive dans les beaux jours, le pré, ça ne coute rien, sauf l'eau a apporter l'été.

C'est un paysan de 66 ans.. ses enfants s'en foutent royal de la jument. Il a 4 hectares et un abri, donc, elle ne sera pas spécialement malheureuse là dessus. Mais seule, et c'est aussi a moi qu'elle manquera, meme si je pourrai la voir tous les jours, a coté.

Que feriez vous ??
car j'ai aussi un peu peur qu'il me dise "ok, jte la vends.....1500 euros......."

c'est une juju PS de 6 ans.....qui n'est, ou n'a jamais été montée, depuis 4 ans. Juste du pré. Il l'avait récupéré a un éleveur, car elle s'était amoché un postérieur dans des barbelés. Elle n'a pas de séquelles, mais une belle balafre.
Jolie, noire, avec 3 balzanes et une belle liste.
Mais concrétement, ça doit pas valoir grand chose.
Mais bon, si il peut me pigeonner.....

Dur dur d'avoir un coeur.

Chaussette08

Expert
   

Trust : 406  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 991
5 j'aime    
Lui demander qu'il me vende sa jument.......
Posté le 16/02/2016 à 00h45

pfffffff, franchement, c'est toujours la même qui vient foutre la merde, a croire que sa vie est supra chiante.
Tu veux que je te donne le tél de l'agri ?? histoire que tu lui passes un coup de fil pour me balancer ?? non ?? parce que ça doit être dans ton habitude ce genre de coup. J'aimerai pas être une de tes collègues de taff, parce que tu dois souvent être dans le bureau du patron.......C'est dingue ça....tu sais lire ?? tu comprends au moins ?? j'ai pas l'impression. Ya des lacunes.

ça commence à me gonfler.
Alors précision, pour tous les autres qui essaient de vraiment comprendre, et qui savent lire le français que j'écris, sans déformer chaque mot, ni interpréter chaque virgule, que j'ai zappé, oui je lui ai dit que les chevaux coûtaient cher, mais j'ai terminé par" mais bon, moi c'est ma passion, alors je me sacrifierai toujours pour eux. Vous avez vu chez moi ? je fais le meilleur pour eux, ils seront heureux, avec un super abri, des clotures sécures, et toujours a vu d'oeil. Si jamais vous ne savez pas quoi faire de la pepette, vous savez ou je suis ;)"

Chose qui l'a fait sourire, il a vu ce que j'étais en train de construire et m'a dit que c'était vraiment top pour les chevaux. Mais non, je crois que là, même en lui ayant dit "je vous en donne 500 euros", il m'aurait dit "non non, je l'aime je la garde".

je ne vais pas insister.
Si il lui trouve un copain, et qu'il la soigne, aucun problème, au contraire, ça sera une super vie de jument cool.
Parce contre, me dire qu'un cheval non monté n'a pas besoin de dentiste......oui....mais non......on a pas besoin d'un mors pour qu'une surdent fassse mal en tranchant les joues. La preuve, elle ne fou absolument rien, n'a jamais de mors dans la bouche, et pourtant, elle a mal aux dents.

Alors on s'en fou ? tant qu'on monte pas dessus ?
Toi, que tu manges, ou pas, si tu as une rage de dents ? ça fait mal ?? eux c'est pareil, sauf qu'eux, leurs dents poussent toute leur vie.....alors oui les chevaux sauvages...blabla......les chevaux sauvages ont un autre mode de vie, ils se déplaçent, ingèrent des dizaines de plantes différentes, avec des textures différentes, ainsi, que, grace aux racines de celles ci, des graviers, du sable, beaucoup plus que nos chevaux de balade, dans nos prés bien verts, avec nos granulés bien mous..... alors ils s'usent beaucoup plus les dents...et .....leur espérance de vie est beaucoup plus courte.

arrêtons la comparaison.
Ce sont des chevaux, oui, mais on est loin du cheval sauvage, tout simplement, car on ne leur offre pas le même mode de vie. Je pense être bien instruite à ce sujet, sans prétendre tout connaitre, je le rappelle.

Je vais le laisser voir.
Qu'il expérimente la vie de proprio.
Et le jour ou il en aura marre, soit il viendra me voir.......soit il fera ce qu'il veut.

Honey54

Membre d'honneur

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1389
1 j'aime    
Lui demander qu'il me vende sa jument.......
Posté le 16/02/2016 à 07h15

Non non t'as raison on s'en fou pas, mes chevaux voient plutôt trop souvent le dentiste que pas assez. C'est juste que nous de notre point de vu de lecture, et d'étranger total à ce monsieur, on a pas à le juger non plus, sur une situation qui n'existe pas.
Si effectivement la jument dépéri après ton départ je serais la première à me joindre à la meute . Mais peut être que comme il l'aime vraiment sa juju, elle sera pas si mal que cela, peut être qu'il trouvera un nouveau locataire en or, qui fera les même choses que toi. En tout cas c'est tout ce qu'il faut espérer pour la juju.

Et oui en effet avec ce que tu as rajouté je trouve que tu as été plus claire. Au moins il a entendu, et si plus tard il constate qu'il gère pas, il aura toujours ta proposition dans un coin de sa tête.

Édité par honey54 le 16-02-2016 à 07h16



Allison44

Membre ELITE Or
  

Trust : 833  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22653
0 j'aime    
Lui demander qu'il me vende sa jument.......
Posté le 16/02/2016 à 08h49


chaussette08 a écrit le 16/02/2016 à 00h45:


Alors précision, pour tous les autres qui essaient de vraiment comprendre, et qui savent lire le français que j'écris, sans déformer chaque mot, ni interpréter chaque virgule, que j'ai zappé, oui je lui ai dit que les chevaux coûtaient cher, mais j'ai terminé par" mais bon, moi c'est ma passion, alors je me sacrifierai toujours pour eux. Vous avez vu chez moi ? je fais le meilleur pour eux, ils seront heureux, avec un super abri, des clotures sécures, et toujours a vu d'oeil. Si jamais vous ne savez pas quoi faire de la pepette, vous savez ou je suis ;)"



En même temps, on ne pouvait pas deviner que tu lui avais dit ça ensuite
J'avoue que moi, j'aurais été plus cash, je lui aurait dit que je m'étais attachée et que s'il était vendeur, je lui prend.
ais chacun fait comme il le sent

Hypepony

Membre d'honneur

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1406
0 j'aime    
Lui demander qu'il me vende sa jument.......
Posté le 16/02/2016 à 12h24


flora51 a écrit le 15/02/2016 à 21h15:


Ce topic est une blague jusqu'au bout ! Pauvre Chaussette, elle le crée pour avoir vos conseils sur la manière de formuler sa demande, vous passez votre temps à vous taper les uns et les autres, pire, à l'enfoncer, et quand elle revient en vous disant qu'elle s'est débrouillée en formulant toute seule son message (puisque que, pour rappel, vous ne l'avez pas du tout aidée), alors vous y allez tous avec votre remarque "tu as pas dit ce qu'il fallait tu aurais du dire ca et bla et bla". C'est un comble !!!!


Et pourquoi tu me cites moi en particulier ? Alors que je n'ai tapé sur personne et que je reste optimiste sur mon message, comme quoi rien n'est perdu ? Qu'est-je dis de mal pour mériter cette citation avec cette remarque désagréable ?

Edit pour Chaussette :
A la prochaine occasion, demande le lui clairement, au pire... il dit non, c'est à dire la situation actuelle... et même ainsi, tu n'auras pas de regret. Avec un peu de chance, il va te proposer de venir la voir souvent. Je ne connais pas l'agri en question, mais pourquoi pas lui suggérer de prendre des équidés moins difficiles à entretenir (poneys, ânes...) en lui proposant de venir les voir de temps à autres pour le conseiller sur les soins à faire éventuellement ?

Édité par hypepony le 16-02-2016 à 12h29



Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Lui demander qu'il me vende sa jument.......
 Répondre au sujet