Lui demander qu'il me vende sa jument.......

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Auteur
18876 vues - 229 réponses - 1 j'aime - 27 abonnés

Chaussette08

Expert
   

Trust : 406  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 991
Lui demander qu'il me vende sa jument.......
Posté le 01/02/2016 à 22h46

Bonjour, je vais raconter en "résumé".
J'ai mes chevaux dans un pré que je loue.
Le jour ou je suis arrivé dans ce pré, que je réservais depuis 2 mois, le proprio du champ, un "papi", me dit "j'ai récupéré une jument..."

alors pourquoi ? on ne sait pas, vu qu'il ne monte pas, qu'il passe la voir de loin 2 fois par semaine, et que c'est moi, qui, nourrissant mes chevaux au foin a volonté, lui nourrit également sa juju........

alors évidement, vous vous dites "bah pourquoi tu lui as pas dit de partager le foin ou déduire de la pension ??" - réponse : parce que le "loyer" mensuel du pré, n'était pas trés élevé, et que je n'avais pas envie de me faire "foutre a la porte", j'ai donc préféré la fermer, et nourrir cette pauvre bête que je n'allais pas laisser crever de faim ou isoler.

Depuis 4 ans, je m'en occupe, la brosse, la pare, la vermifuge.....Bref, je me suis prise d'affection pour elle, brave " poulichette " de 6 ans maintenant.
Erreur........... :'(

j'ai acheté une maison, et 3 hectares 200 de prairie.
Je déménage donc mes chevaux a la maison, d'ici la mi-mars....a 100m de leur pré actuel.

Je vais donc laisser MA poulichette :'(
Et elle va pouvoir appeler ses potes, a 100m d'elle.......

je ne sais pas trop ce qu'elle va devenir.
J'en ai briévement parlé a son proprio (comme quoi je m'en allais).
Sa réponse "bah, je trouverai un autre cheval a sauver pour mettre avec, ou alors, je la ferai pouliner......".

Il n'arrive plus à l'approcher, il n'y a que moi qui puisse la caresser. L'autre jour il m'a demandé de lui mettre et de lui laisser un licol au pré, pour qu'il puisse essayer de la chopper.

Bref.......ça me fend le coeur de savoir que je vais la laisser.....je n'aurais pas du m'attacher.......j'en rêve la nuit.....j'aimerai tant qu'il me la laisse......

Mais c'est le genre "ohh je l'aime ma fifille......" (meme si je la vois 2 fois dans la semaine, alors que j'habite en face).

Quand elle a eu besoin du dentiste, il a refusé de lui payer, au moment ou je lui ai annoncé le tarif de 60euros, d'un coup "oh bah non, elle en a pas besoin, elle mange bien".....

Bref, le genre, "je l'aime", mais jveux pas payer......

Je ne sais pas trop quoi ni comment faire ?
Je lui demande ? comment ??

J'attends quelques mois aprés mon départ ? qu'il percute qu'un cheval ça coute de l'argent ???

Mais on arrive dans les beaux jours, le pré, ça ne coute rien, sauf l'eau a apporter l'été.

C'est un paysan de 66 ans.. ses enfants s'en foutent royal de la jument. Il a 4 hectares et un abri, donc, elle ne sera pas spécialement malheureuse là dessus. Mais seule, et c'est aussi a moi qu'elle manquera, meme si je pourrai la voir tous les jours, a coté.

Que feriez vous ??
car j'ai aussi un peu peur qu'il me dise "ok, jte la vends.....1500 euros......."

c'est une juju PS de 6 ans.....qui n'est, ou n'a jamais été montée, depuis 4 ans. Juste du pré. Il l'avait récupéré a un éleveur, car elle s'était amoché un postérieur dans des barbelés. Elle n'a pas de séquelles, mais une belle balafre.
Jolie, noire, avec 3 balzanes et une belle liste.
Mais concrétement, ça doit pas valoir grand chose.
Mais bon, si il peut me pigeonner.....

Dur dur d'avoir un coeur.

Wildfox

Membre d'honneur

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1378
14 j'aime    
Lui demander qu'il me vende sa jument.......
Posté le 03/02/2016 à 10h57

Purée ... lire 7 pages de jugement de valeur c'est dur dur hein.

Je vous trouve super dur pour la plupart, vous prenez l'auteur du poste pour une gamine capricieuse alors que sa situation est juste ... normal ! Elle a tout a fait conscience de s'être fait prendre pour le dindon de la farce, et oui, c'est clair, elle s'est attaché, et donc elle a peur pour l'avenir de la jument. Quoi de plus normal ? M'enfin.

Ensuite, je suis globalement d'accord avec Alma.

Non, les gens ne "savent pas comment fonctionne un cheval"... Quand on voit et on entend toute les conneries faites et dites par des gens qui montent depuis des années, sont propriétaires ...
Et puis un cheval c'est pas une vache hein, ça a pas les même besoin. Alors agri ou pas, ça veux pas dire qu'il va savoir s'en occuper.

Je pense au contraire que l'auteur du poste ne fait pas dans la dentelle et la sur-protection.

BIEN SÛRE, un cheval peut vivre au pré avec peu voir quasi pas de soins. Mais y'a des limites... Un cheval, même dans 4ha, c'est pas un cheval sauvage hein... Il a pas la possibilité de faire X km pour aller chercher de l'eau, pour se déplacer pour trouver de la nourriture l'hiver etc. Il lui faut quand même mettre de l'eau, du foin quand l'herbe manque... Et aller voir de temps en temps si tout va bien : comment sont les pieds, y'a t-il des blessures... Et soigner / entretenir tout ça un minimum.

Connaissant des agri de la vieille école justement, je sais bien que globalement, ils aiment leur bête mais bon, l'entretient de la bête comme on l'entend, ça, ils connaissent pas, ils ne sont pas de cette école. Mon arrière gd-père était agri, avait des chevaux, les adoraient, mais bon, c'était des outils de travail, des bêtes hein. Osthéo, dentiste, et tout le tralala, ils connaissaient pas.
Pas pour ça qu'ils étaient maltraité pour autant. Mais bon, ils mourraient bien plus jeune. Et quand ils souffraient trop, bim, une balle et on en parle plus.

Bref, moi je comprend qu'on puisse être préoccupé pour l'avenir de la jument, sans pour autant parler de maltraitance. Juste d'ignorance (ce qui me fait penser ça, c'est aussi ce que raconte l'auteur ... genre donner X kg de mélasse comme ça )

Perso, je trouve que ce que tu as prévu de dire Chaussette, c'est bien. C'est pas trop rentre dedans ou directif, mais ça laisse la porte ouvert si il veut te la vendre/donner.

Ensuite, laisse passer quelque mois après ton départ, vois comment va la jument. Si ça se trouve on se fourvoie et il s'en occupera très bien quand tu sera plus là.

Si ce n'est pas le cas, tu pourras éventuellement réitérer ta proposition, en en parlant avec sa femme par exemple ! Si elle a l'air plus ouverte... Et qu'elle puisse lui en parler, elle.

Kimm

Membre ELITE Argent
 

Trust : 327  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8143
0 j'aime    
Lui demander qu'il me vende sa jument.......
Posté le 03/02/2016 à 10h58

En tout cas tiens nous au courant !

Kiwan231

Apprenti
  

Trust : 70  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 322
2 j'aime    
Lui demander qu'il me vende sa jument.......
Posté le 03/02/2016 à 11h05

Coucou, je n'ai pas eu le temps de lire tout le poste... mais ta situation me fait penser à la mienne il y a quelques mois.

J'étais bénévole dans une ferme où l'on " travail " (boxe, nourrir etc.) et en échange on a un poney ou cheval à disposition, sans pour autant en être propriétaire.
En 2010 est arrivé une petite PRE de 3 ans, dermiteuse à mourir, évidemment personne ne voulait s'en occuper, elle croupissait dans un parc à se gratter à l'os.... Je m'en suis prise d'affection, pendant 4 ans, je m'en suis occupé, j'ai payé tous ses soins, couvertures à 300 euros, dentiste car ici les chevaux ne voient le dentiste que quand ils peuvent plus manger etc, J'en avais pour environ 800 euros par été en soin divers.

Le proprio c'est le même genre de gars que ton papy, mais en pire car il peut être vraiment méchant et cruel quand il veut. Parfois très sympa, parfois horrible. Il m'a toujours impressionné et j'osais pas forcément m'imposer quand il ne voulait pas payer les soins, donc je payais... ça me mettais dans un de ces états de conflit avec moi même !!

Le printemps passé, j'en ai eu raz la patate, je lui ai proposé de la mettre à l'alpage pour l'été puisque de toute façon elle n'est pas vraiment utilisable pour ses centre aérés qu'il fait pendant les vacances d'été. Déjà ça, c'était compliqué à demander, mais heureusement il a dit ok. Mais c'est moi qui ait tout organisé et payé.

Au cours de l'été je ne me voyais pas la ramener et recommencer ce cercle vicieux, du coup j'ai pris mon courage à deux mains et je lui ai demandé si je pouvais l'acheter. ça m'a demandé un gros travail sur moi-même, j'ai préparé mes phrases et arguments à l'avance, c'est limite si j'avais pas un texte que je récitais lol, et heureusement, il a été d'accord de me laisser partir avec la jument (j'avais dit que je continuerais à venir travailler à la ferme, certes je n'ai plus vraiment le temps... mais j'essaye...). Il me l'a laissée pour 500 euros "symboliques", en sachant que la jument lui avait été donnée, et que j'ai dépensé pas mal d'argent pour sa jument, c'était limite pas très correct, mais bon j'ai rien dit hein.

Du coup, je continue à dépenser pleins de sous pour cette jument pourrie, mais au moins elle est à moi et je fais ce que je veux pour elle.


Bref, tout ça pour dire que je compatis, je comprend bien ta situation.
Tu n'a rien à perdre à essayer de lui demander, mais il faut trouver les bon mots pour ne pas le fâcher en cas de refus, que tu puisse au moins garder contact et continue à le voir si jamais il veut pas. Courage tiens nous au courant !

Si jamais il refuse, même si c'est dur je te conseil de prendre un peu de distance, parfois à force de trop vouloir bien faire on se fait bouffer au final et c'est pas le but....

Honey54

Membre d'honneur

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1389
9 j'aime    
Lui demander qu'il me vende sa jument.......
Posté le 03/02/2016 à 11h40

J'apporte ma petite pierre (inutile) au post de la pinaille. (sérieusement certains commentaires ). Je partage l'avis de Wildfox et alma.
Donc juste pour te soutenir un peu, je comprends très bien ta situation, et j'image que tu te serais bien épargnée de t'attacher à cette juju.

Franchement dans mon village il y en a à la pelle des retraités (ouvriers ou autres qui n'étaient pas agriculteur de métier) que j'aurais décri comme vieux paysans pour simplifier si j'avais du les citer dans un post (car ils ont toujours eu 5-6 moutons, ou des dindes, ou fait mumuse à tracteur, qu'ils ont des terrains etc etc).
Pis quand bien même il s'agissait bel et bien d'un "vrai" agri, ce n'est en rien gage de connaissance sur les chevaux, je le sais, j'en ai un à la maison (d'agri!) (bon il a été obligé de s'y mettre avec moi !).

Pis elle a jamais dis qu'il la maltraitée "réellement", juste qu'elle serait potentiellement moins bien soignée que avec elle. Ce qui n'est pas un pb en soit (tant que les besoins vitaux sont couverts) sauf qu'elle s'y ai attachée.

Donc oui c'est pas son cheval. Mais ca ne coûte rien de lui demander ! A ce que j'ai compris il a l'aire d'avoir du caractère et n'hésitera certainement pas à l'envoyer chier s'il le souhaite !


C'est pas comme si elle allait abuser de la faiblesse d'un vieil homme pour lui soustraire son bien le plus précieux.

Bref tiens nous au courant ! L'important comme tu le dis c'est que tu puisses passer à autre chose, avec ou sans la juju !!!

Mohilando

Compte supprimé


2 j'aime    
Lui demander qu'il me vende sa jument.......
Posté le 03/02/2016 à 12h10

calmez-vous les filles, zen

ce n'est pas parce qu'on ne va pas dans votre sens qu'on ne peut pas s'exprimer non?

C'est le propre d'un forum et c'est la base d'un dialogue la divergence d'opinions, d'idées et la base d'un échange, débat

on ne l'a pas insultée, on ne l'a pas agressée, on ne s'est pas foutu d'elle, comme on peut le voir dans d'autres post

on a exprimé un point de vue, certes différents du votre mais c'est encore un droit de pouvoir s'exprimer librement

punaise ça me sidère ça

perso, sur certains sujets, je réagis surtout quand il y a des insultes, de la moquerie ou de l'agressivité pour "soutenir" l'auteur que je sois ok ou pas

là, on partage des points de vue différents, une analyse différentes, on n'est pas des monstres si?

si les sujets sont réservés au avis identiques, faut l'annoncer dès le départ et on zappera (enfin, je )

bon échange

Wildfox

Membre d'honneur

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1378
5 j'aime    
Lui demander qu'il me vende sa jument.......
Posté le 03/02/2016 à 12h23

Mohi, je suis bien d'accord avec toi, on a le droit d'exprimer son avis. Et j'exprime aussi le mien en disant que je vous trouve, pour certaines, dur envers l'auteur du poste.

Après personne ne s'énerve... Enfin moi non, et les autres interventions ne donne pas cette impression non plus.

Je trouve juste ça un peu abusé de pousser l'auteur dans ses retranchement pour faire ressortir les moindres petites incohérences, qui ne traduisent pas un mensonge comme dans certains sujet troll, mais de simples imprécisions.... et de pinailler sur des termes.

Enfin bref, à l'auteur du post : tiens nous au courant de l'issue

Babsi

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14864
0 j'aime    
Lui demander qu'il me vende sa jument.......
Posté le 03/02/2016 à 12h23


mohilando a écrit le 03/02/2016 à 12h10:
calmez-vous les filles, zen

ce n'est pas parce qu'on ne va pas dans votre sens qu'on ne peut pas s'exprimer non?

C'est le propre d'un forum et c'est la base d'un dialogue la divergence d'opinions, d'idées et la base d'un échange, débat

on ne l'a pas insultée, on ne l'a pas agressée, on ne s'est pas foutu d'elle, comme on peut le voir dans d'autres post

on a exprimé un point de vue, certes différents du votre mais c'est encore un droit de pouvoir s'exprimer librement

punaise ça me sidère ça

perso, sur certains sujets, je réagis surtout quand il y a des insultes, de la moquerie ou de l'agressivité pour "soutenir" l'auteur que je sois ok ou pas

là, on partage des points de vue différents, une analyse différentes, on n'est pas des monstres si?

si les sujets sont réservés au avis identiques, faut l'annoncer dès le départ et on zappera (enfin, je ):smile:

bon échange


la même sérieux si on ne peux plus exprimer un avis contraire ben ma foi je ne sais pas à quoi sert le forum

donc bon ben.......

Pimbou

Maître
    

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1085
1 j'aime    
Lui demander qu'il me vende sa jument.......
Posté le 03/02/2016 à 12h27


babsi a écrit le 03/02/2016 à 12h23:


la même sérieux si on ne peux plus exprimer un avis contraire ben ma foi je ne sais pas à quoi sert le forum

donc bon ben.......


C'est vous qui réagissez mal parce qu'elles ne sont pas d'accord avec vous ! Elles ont aussi le droit de le dire .... C'est le serpent qui se mord la queue la

Babsi

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14864
0 j'aime    
Lui demander qu'il me vende sa jument.......
Posté le 03/02/2016 à 12h30


pimbou a écrit le 03/02/2016 à 12h27:


C'est vous qui réagissez mal parce qu'elles ne sont pas d'accord avec vous ! Elles ont aussi le droit de le dire .... C'est le serpent qui se mord la queue la


ben non fin nous dire qu'on est dur parce que nous n'allons pas dans le sens de l'auteur je trouve ça un peux fort ...... au pire ce qu'on lui a conseiller c'est de lui demander franchement si il veut la vendre ou pas ..... je ne vois pas bien ce qui a de méchant la dedans ...... maintenant m'en fiche un peux juste que j'aime pas bien qu'on me dise que je suis dur quand c'est pas le cas....... parce que être méchante je sais faire et c'est pas ça

edit : puis si tous le monde était d'accord on se ferais bien ch*** plus de débat plus d'opinion divergente et au final plus de réflexions ce serais dommage

Édité par babsi le 03-02-2016 à 12h32



Mohilando

Compte supprimé


1 j'aime    
Lui demander qu'il me vende sa jument.......
Posté le 03/02/2016 à 12h32


pimbou a écrit le 03/02/2016 à 12h27:


C'est vous qui réagissez mal parce qu'elles ne sont pas d'accord avec vous ! Elles ont aussi le droit de le dire .... C'est le serpent qui se mord la queue la



j'ai le droit

désolée chaussette pour ce hs

on va en rester là ou continuer par mp avec certaines si besoin

Babsi

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14864
0 j'aime    
Lui demander qu'il me vende sa jument.......
Posté le 03/02/2016 à 12h44


mohilando a écrit le 03/02/2016 à 12h32:



j'ai le droit

désolée chaussette pour ce hs

on va en rester là ou continuer par mp avec certaines si besoin


Sandy888

Compte supprimé


0 j'aime    
Lui demander qu'il me vende sa jument.......
Posté le 03/02/2016 à 12h51


adeline23687 a écrit le 03/02/2016 à 09h14:
Franchement l'absence d'un ostéo pour un cheval qui fait "rien" euh c'est pas de la maltraitance!Faut arrêter un peu de mettre les chevaux dans du coton...

Pour l'auteure, tu t'es attachée, tu as payé pour les soins d'une jument qui n'est pas à toi,à la limite personne ne t'as forcé.

Je ne doute pas de ta sincérité mais je crois que tu t'enflammes un peu, déjà va voir ce mec et proposes lui ce que tu souhaites et tu verras sa réponse.

Malgré tes 30 ans,je trouves tout de même certaines de réactions un poil naïve et "gamine", oui il aime sa jument, comme le dit Babsi à l'ancienne, un cheval qui mange,boit et qui ne bosse pas n'a pas forcément besoin d'une attention aussi méticuleuse que ce que tu souhaiterais pour elle.

Puis après tout elle lui appartient, comme je l'ai dit plus haut, libre à lui de faire ce qu'il en veut tant qu'elle a à manger, à boire et pas des babouches aux pieds.

Si tous les chevaux malheureux étaient maltraités ainsi...


Merci...

Honey54

Membre d'honneur

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1389
4 j'aime    
Lui demander qu'il me vende sa jument.......
Posté le 03/02/2016 à 13h35

Oh moi je ne vous ai pas trouvé spécialement dur et je peux comprendre un peu tout les points de vue.
C'est plus les pinaillages du style "c'est pas un agri" qui m'ont fait tiquer moi.

Mais oui vous avez tout à fait le droit de partager vos opinions, mais les autres aussi . J'ai vu personne s'énerver. Pas moi en tout cas.

Édité par honey54 le 03-02-2016 à 13h36



Gry

Expert
   

Trust : 117  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 708
0 j'aime    
Lui demander qu'il me vende sa jument.......
Posté le 03/02/2016 à 14h58


kiwan231 a écrit le 03/02/2016 à 11h05:
Coucou, je n'ai pas eu le temps de lire tout le poste... mais ta situation me fait penser à la mienne il y a quelques mois.

J'étais bénévole dans une ferme où l'on " travail " (boxe, nourrir etc.) et en échange on a un poney ou cheval à disposition, sans pour autant en être propriétaire.
En 2010 est arrivé une petite PRE de 3 ans, dermiteuse à mourir, évidemment personne ne voulait s'en occuper, elle croupissait dans un parc à se gratter à l'os.... Je m'en suis prise d'affection, pendant 4 ans, je m'en suis occupé, j'ai payé tous ses soins, couvertures à 300 euros, dentiste car ici les chevaux ne voient le dentiste que quand ils peuvent plus manger etc, J'en avais pour environ 800 euros par été en soin divers.

Le proprio c'est le même genre de gars que ton papy, mais en pire car il peut être vraiment méchant et cruel quand il veut. Parfois très sympa, parfois horrible. Il m'a toujours impressionné et j'osais pas forcément m'imposer quand il ne voulait pas payer les soins, donc je payais... ça me mettais dans un de ces états de conflit avec moi même !!

Le printemps passé, j'en ai eu raz la patate, je lui ai proposé de la mettre à l'alpage pour l'été puisque de toute façon elle n'est pas vraiment utilisable pour ses centre aérés qu'il fait pendant les vacances d'été. Déjà ça, c'était compliqué à demander, mais heureusement il a dit ok. Mais c'est moi qui ait tout organisé et payé.

Au cours de l'été je ne me voyais pas la ramener et recommencer ce cercle vicieux, du coup j'ai pris mon courage à deux mains et je lui ai demandé si je pouvais l'acheter. ça m'a demandé un gros travail sur moi-même, j'ai préparé mes phrases et arguments à l'avance, c'est limite si j'avais pas un texte que je récitais lol, et heureusement, il a été d'accord de me laisser partir avec la jument (j'avais dit que je continuerais à venir travailler à la ferme, certes je n'ai plus vraiment le temps... mais j'essaye...). Il me l'a laissée pour 500 euros "symboliques", en sachant que la jument lui avait été donnée, et que j'ai dépensé pas mal d'argent pour sa jument, c'était limite pas très correct, mais bon j'ai rien dit hein.

Du coup, je continue à dépenser pleins de sous pour cette jument pourrie, mais au moins elle est à moi et je fais ce que je veux pour elle.


Bref, tout ça pour dire que je compatis, je comprend bien ta situation.
Tu n'a rien à perdre à essayer de lui demander, mais il faut trouver les bon mots pour ne pas le fâcher en cas de refus, que tu puisse au moins garder contact et continue à le voir si jamais il veut pas. Courage tiens nous au courant !

Si jamais il refuse, même si c'est dur je te conseil de prendre un peu de distance, parfois à force de trop vouloir bien faire on se fait bouffer au final et c'est pas le but....


bravo!il faudrait BEAUCOUP + de personnes comme toi!
Le monde irait mieux..........

Blindh

Membre d'honneur
  

Trust : 624  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2202
11 j'aime    
Lui demander qu'il me vende sa jument.......
Posté le 03/02/2016 à 15h26

J'ai un peu du mal à comprendre l'immense contradiction que peut parfois être ce forum.

Bon, je me souviens de certains ici un peu sur la défensive pour les estimations des chevaux parce que bon " de toute façon même si c'était pas forcément la bonne valeur je l'aurais acheté ce poney, le prix du coeur blabla", qui viennent ici ... être franchement désagréables à propos d'un post qui finalement tourne autour du même sujet : je me suis attachée à une jument qui ne m'appartient pas, je cherche une solution.

Sinon, la maltraitance, puisque certains ont mis le sujet sur la table ( alors qu'on parlait tout au plus d'ignorance/ négligence ).
Si quelqu'un est proprio d'un cheval et vient ici montrer son ignorance, tarde par exemple à appeler le véto pour un bobo, il le regrette rapidement tant il se fait ensevelir sous les reproches.

Si le quelqu'un n'est pas le proprio du cheval mais vient dire : hello il y a un cheval maigre avec des pieds longs dans un pré entouré de barbelés, je vous laisse deviner qui se fera assaillir de reproches. Ben oui, chacun fait ce qu'il veut avec son cheval / chien / autre bestiole assimilée à une simple propriété.
Oui des fois il y a confusion avec un cheval qui est juste vieux, oui des fois on ne voit pas que le proprio est en réalité aux petits soins. Perso je préfère les gens un peu trop paranos que ceux qui détournent pudiquement les yeux.
Deux poids, deux mesures.

Sinon, la sagesse des vieux paysans, je la connais également.
Je me rappelle de ce brave monsieur plein d'amour pour les chevaux qui m'expliquait qu'à son époque on étalait des excréments humains sur les plaies des chevaux quand ils étaient blessés. Bon bah il aimait ses bêtes.
La même mentalité chez mon voisin : quoi, son chat a la tête dégoulinante de pus ? Ben ouais, il va se lécher. Je pars trois semaines en vacances ? Il va tuer des souris. Il bouge plus de son coin du jardin depuis trois jours ? Oh bah ça va passer.
Ouais en attendant l'extraction de dents, les soins de la pneumonie, le drainage de l'abcès, on les a payés. Mais on aurait pas du ! On fait pitié, on est juste des pigeons.
Ou alors on aime les animaux, possiblement.

Sinon à l'auteur :
Personnellement je n'ai pas vu de vilaines accusations dans tes messages. Tu as été bien sympa, tu te rends compte que le monsieur aime certes sa jument mais comme bien des gens il fait pas preuve de zèle non plus dans les soins ( je résume cela par une remarque de mon frère : oui la plupart des gens aiment bien leurs chats mais non c'est pas normal de dépenser beaucoup d'argents pour eux vaut mieux les euthanasier. Et il le pense ).
Et toi tu l'aimes et tu en es visiblement assez proche, normal que la jument te fasse confiance si tu t'occupes d'elle.
Bref je vois pas le problème ni le caprice, cela semble rationnel.

Par contre, évite de trop montrer ton attachement, et également évite de mettre en évidence les lacunes possibles du monsieur. Ne lui dis pas " bon ça va être dur pour vous de la gérer sans moi “. Tu lui proposes honnêtement de lui prendre, parce que tu y es habituée ( plutôt qu'attachée ) et tes chevaux aussi.
Je te souhaite bon courage. Il y a des proprios prêts à faire ce geste, je le sais, sinon, la petite cavalière de club ( bouuuuh vilaine capricieuse ) que j'étais n'aurait jamais pu racheter son cheval de coeur. La proprio savait qu'il était pas bien en club, elle savait également qu'elle aurait pas le temps de s'en occuper plus que ça au pré. Bon bah elle cherchait vaguement à le vendre, elle savait que j'y étais attachée. Cela s'arrête là.
De l'autre côté une amie cherchait à racheter une jument qui appartenait au club depuis des mois, et ils ont accepté que lorsque la jument a souffert d'une fracture ouverte d'un postérieur. Vilaine cavalière capricieuse qu'elle a été en la rachetant et en payant tous les frais exorbitants. Quelle pigeonne.

Bref, j'espère que tu pourras acheter la juju, sinon si le vieux monsieur souhaite la garder, je te souhaite de réussir à prendre de la distance rapidement. Peut-être qu'il viendra te recontacter si il galère, ou peut être qu'elle sera très heureuse avec un nouveau cheval, on en sait rien
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Lui demander qu'il me vende sa jument.......
 Répondre au sujet