13 j'aime
Lui demander qu'il me vende sa jument.......
Posté le 03/02/2016 à 00h24
en premier lieu, merci a tous de vos réponses, en particulier, à tous ceux qui me comprennent, qui eux aussi un jour ce sont attachés a un cheval.
certaines personnes pensent que je les aient attendues pour savoir que j'étais la pigeonne de mon loueur.......ça fait bien longtemps que je le sais.
Mais quand on est pas trop bête non plus, on sait qu'il vaut mieux se faire pigeonner un peu, que se retrouver à la rue, avec l'obligation de mettre ses chevaux en pension pré box à 300 euros/mois/cheval.
alors oui, en clair, une location dans le coin, ça se paie 300/400 euros l'année......j'en suis a 720 euros / an.... mais si je calcule bien, une pension, ça me ferai donc, pour 3 chevaux à 900 euros /mois pour les 3 = 10 800 euros l'année...ça change la donne non ???
donc, oui, je suis la pigeonne, mais dans une certaine mesure...j'aurai pu trouver moins cher, mais beaucoup +++ loin......et j'aurai aussi pu trouver beaucoup ++++cher.
moi, je recherche le confort de mes chevaux, une vie AU PRE, pas en box. Alors oui, je préfère me faire pigeonner, me "casser le cul" pour eux, tous les jours, toute l'année, mais pour qu'ils soient libres et entre potes.
oui, le "papy", n'est pas venu me voir en me disant "il faut que tu paies pour ma jument"....donc, en clair, j'aurai du tendre un fil au moment ou je donnais le foin ? pour qu'elle ne mange pas ?
Tenter le "non mais moi je ne vais pas la nourrir hein, c'est pour votre pomme, aprés tout, c'est normal c'est la votre"....et risquer d'être foutue dehors ? non, donc oui, ok, j'ai "accepté" d'être prise pour une conne.
Dans 4 hectares, pas besoin de donner de foin ???......
A BON ?? et bien désolé, mais moi l'hiver, pour des chevaux, en plein vent (couloir venteux), non couvert, pas rationnés au grain....je pense qu'un peu de foin, c'est un minimum. L'herbe est trés rase. Si j'attends de leur voir les côtes pour nourrir, c'est limite....Je n'ai pas de chevaux pour "tirer sur la corde" et économiser 10 roundballers par an. Ils n'ont pas demandé a être avec moi, le moins que je puisse faire, c'est les nourrir correctement.
Quand a ceux qui disent "caprice de star"....
humm.......mouai.....
Idem pour ceux qui disent " oui, mais maman a dit qu'on devait lui donner alors.......".
Alors pour rappel, j'arrive sur mes 30 piges hein....mais oui, pour moi, malgré mon "age avancé" ^^, l'avis d'une mère, qui veut le meilleur pour vous, et qui vous dit tout le fond de sa pensée, quoi que vous en pensiez, oui, pour moi, ça compte.
Non, évidement, cette jument n'est pas maltraitée, évidement qu'elle peut "pourrir" au pré durant des années, toute sa vie même, évidement qu'elle ne s'en plaindra pas. En même temps, elle ne manque de rien....parce que c'est moi qui fourni. A voir, quand il devra payer pour elle. Parce que quand on pinaille pour 60 euros de dentiste...et qu'on me sort "mais moi je l'aimeuuuhhh ma fifille"....ah ouai...jvois ça......
C'est un peu genre un vieux chien qui souffre, qu'on doit euthanasier...mais quand le proprio apprend que ça va lui couter 80 euros de piquure et 80 euros d'incinération, irait répondre "ohh...bah...il va peut etre pas encore mourir, il ira peut etre mieux demain, on va attendre, mais...je l'aime mon chien hein......"....... désolé, on a pas la même vision de l'amour des bêtes. Et pourtant, Je ne suis pas une extrémiste, loin de là. Pour moi, les animaux sont bien plus solides et rustiques qu'on peut imaginer, et il est bon de leur offrir une vie se rapprochant le + de leur "naturel".
oui, malgré "mon age", j'avais envie d'avoir des avis, des idées.
Je ne prétends pas tout savoir, je n'ai pas la science infuse, désolée. Je voulais juste des idées, du soutien, du partage....
alors au final, évidement qu'il va falloir que je déballe mon idée au proprio un jour, avec 90% de chance qu'il me dise d'aller me faire foutre. J'en suis consciente. Et je n'irai pas l'emmerder ou pleurer a sa porte non plus. Je serai juste triste, dans mon coin, comme d'autres l'ont été avant moi. Mais ça sera peut être le destin. Elle ne m'est peut être pas destinée, voilà tout. J'irai la papouiller de temps en temps si son proprio accepte.
je dois aller payer le "loyer" du pré d'ici quelques jours.
Je pensais aller leur remettre en main propre, histoire de "causer", d'être en présence de madame, et de parler l'air de rien de sa juju. En effet, arriver a placer, sans insistance, que ça va couter des sous pour eux maintenant. La dame, ça, elle va vite le percuter. Peut etre qu'ils pourront y réfléchir peinard jusqu'a mon départ à la mi mars.