Hey je viens aux nouvelles ;)
Tout d'abbord merci de vos encouragements, ça fait chaud à mon ptit coeur

.
Donc pour résumer mes recherches jusqu'à maintenant. Je suis tombée sur quelques annonces foireuses (mais ça.... c'est la vie mon ptit kiwi

) et j'ai fais deux essais

.
La première : je pense que déjà que c'est non. Y'a du boulot à faire dessus. Elle a l'air "gentille" (ça dépend comment on interprete le mini-gniak dans ma polaire au box) mais trop nerveuse pour moi. J'ai d'ailleurs failli ne pas monter dessus... Je n'ai fait que du pas et tenu par la proprio :/, moi qui cherche à être 100% en confiance et no stress c'est pas gagné !
Le deuxième essai à planifier est tombé à l'eau car cheval vendu, tant pis c'est que c'était pas le bon.
Entre-temps j'ai une visite qui s'est décidée du jour au lendemain pour une autre juju. Et là c'était carrément pas la même chose ! La famille proprio est top et la jument calme comme une image ! Pas un poil qui bouge, elle poireaute tranquillement au bout de sa longe pendant qu'on papote. On manipule, je la bouge un peu, tout est nickel. Proposition d'essai monté, hop c'est parti poue une balade ! Pas une once de stress, la jument se place au montoir, je grimpe (pas comme un sac pour une fois xD), encore une fois pas un poil qui bouge
En attendant la préparation du deuxieme cheval la touffe d'herbe et trop tentante et la juju se jette dessus (normal hein j'aurais fait pareil à sa place xD).
Je me sens comme dans un fauteuil (le gabarit y est pour quelque chose, elle sacrément canon en plus ^^). Je passe devant/derrière pas de problèmes. Bon la miss a un pas bien plus énergique et ample que son compagnon donc on fini devant presque tout le temps. J'ai pas encore trop les codes donc je cafouille un peu dans mes ordres (pas du tout comme on m'a appris en CE et puis la on est pas juste dans un ménage fermé à suivre les fesses de devant) ce qui fait que j'ai atteri... dans un jardin xD. Bref super balade, je me sens hyper à l'aise. On rentre, desselle et récompense puis direction le pré et les mouches qui mangent les poneys !
Une journée de beau temps et nous voilà envahi par ces sales bestioles.
On discute des papiers, de la santé et autres choses. Je découvre avec joie que pimprenelle est qualifiée loisir, cool hein. On convient d'un essai, c'est royal !
Une dernière petite photo au pré pour conclure cette superbe aprèm. La juju arrive au petit trot chercher sa carotte au portail. Et là... jument qui encense. Flûte de flûte de reflûte. j'espère que ce n'est que la faute des mouches, dites moi que c'est que ça :(
Sinon, j'ai également rendu visite à la pension que j'avais en vue. le gérant m'a proposé de passer deux/trois coups de fil à ses connaissances pour voir si y'a pas des chevaux qui pourrait me correspondre.
Journée riche en émotion !