Salut CA
Depuis à peu près trois mois, j'ai pas mal modifié mes habitudes alimentaires, afin de m'affiner un peu plus, et de me sentir simplement mieux.
En bref, le matin je me fais plaisir, céréales Fitness avec du lait, ou pain avec un peu de beurre et confiture. Le midi, un peu de pain, une entrée légère (crudités), des féculents et de la viande, un yaourt et un fruit. Le soir, c'est le plus gros effort, pas de pain ni de féculents, légumes, peu de viande, entrée et desserts légers.
Je n'achète plus rien de chocolaté, plus de sodas. Je suis ainsi passée, avec un activité sportive régulière, de 60 à 55kg.
Et vers 17h, toujours le même goûter : un yaourt, un fruit, un café (un Freedent

).
Mais le truc, c'est que je me rends compte que je mange tout le temps la même chose
En gros, j'ai une unique marque de céréales que j'adore, je ne prends rien d'autre. Mes déjeuners sont les mêmes 8 fois/10 : carottes râpées ou taboulé, riz et steak haché frais ou jambon serrano, un yaourt à la vanille. Le soir, toujours carottes râpées, un peu de surimi, des légumes que je cuisine quand je suis très motivée, mais la grande majorité du temps je me fais la même immuable salade : salade avec noix fraîches, tomates cerises, une ou deux figues, un peu de jambon serrano.
Mais du coup j'ai la sensation de manger constamment la même chose, quand j'adore un truc je n'ai envie de manger que ça et pas autre chose. On dirait que mes repas sont des copier coller des jours précédents.
Mes questions :
- dans le souhait de retrouver la forme (et de belles formes), est-ce inadapté?
- puis-je me créer des carences à consommer ce type d'aliments, et à manger toujours les mêmes choses?
Merci par avance