Sur un autre sujet, palouse nous a confié ses déboires avec ses clients niveau manque de connaissance du matériel...
Je trouve que ça pourrait être un sujet drôle (un poil affligeant quand même), où l'on pourrait prendre conscience que certains sont vraiment à côté de la plaque...
Donc si vous aussi, dans votre entourage, votre club, votre écurie, vous avez déjà entendu des aberrations à propos du matériel d'équitation, allez-y, balancez !
J'en ai une qui revient souvent :
"C'est pas grave si les matelassures de la selle ne touchent pas le dos sur toutes leur longueur! Du moment que ça touche quand le cavalier est en selle"
Et ça a le don de m'horripiler!
Ce matin, ça m'a fait sourire...
On part en extérieur avec mon patron et on croise une dame qui promène son cheval en main. Je l'avais déjà vue une fois, il avait des guêtres.
Et là il avait des bandes de polo aux 4 membres, pas très bien posées d'ailleurs, et par dessus des protèges boulets, qui avaient tourné. Je suis sûre qu'elle ne veut aucun mal à son cheval et qu'elle y tient comme à la prunelle de ses yeux... Mais bon
Une fille que je connaissait avait acheter les fameuses protection decathlon ou on achète la "mousse" a mettre dedans a coté.... bein ca a pas loupé le cheval c'est retrouver avec 4 coquille vide en plastique autour des membres ( je lui ai dit de prendre les mousses mais je sais pas si elle l'a fait ... !)
J'ai une connaissance très gentille mais qui clairement ne connait pas grand chose aux chevaux.
Elle avait mis à son poney a amortisseur en mouton mais pas le top anatomique mais le gros truc informe hyper épais sachant que la selle était un chouille étroite la vu l'épaisseur c'est simple elle tournait.
Une autre elle avait acheter des protec à son cheval jusque là rien d'anormal sauf qu'elle a inverser les guêtres et les protèges boulets.
Et le pompon: une chemise polaire pour l'été sachant qu'il faisait grave chaud.
Une qu'on m'a sorti: cheval pas confort du tout: met lui un amortisseur ça ira mieux. La je me suis dis qu'il n'y avait plus aucun espoirs pour cette personne.
Après j'ai souvent: les espagnols ça saute pas c'est nul, un poulain ça sert à rien....
Quelqu'un qui attache son cheval avec un side pull et qui estime que le side n'est pas assez solide parce qu'il a cassé quand le cheval a tiré au renard, ça compte ?
Une aprem, une cavalière était tombée après un coup de cul d'un cheval.
Le cheval est remonté quelques heures plus tard, et remet également un coup de cul. Mais la cavalière est restée en selle. On commente comme quoi la cavalière a bonne assiette.
Commentaire de la cavalière précédente "Nan mais c'est juste parcequ'elle a les rênes allemandes. Si je les avais eu, moi aussi je ne serai pas tombée."
Les rênes allemandes injectent de la glue sous les fesses du cavalier, vous le saviez?
Deux cavalières devantle box du cheval de l'une d'entre elles :
"Tu vas le monter aujourd'hui ?
_Bah non, ça glisse. Je veux pas tomber.
_T'as qu'à lui mettre un enrênement."
Et oui l'enrênement empêche la glissade. Je suis sûre que vous le saviez pas
A propos des étriers à coque, une cavalière :
"Ils sont bien ces étriers, mais ils devraient en faire pour toutes les pointures. Parceque moi avec mon 38-40, bah je ne peux pas rentrer tout mon pied dedans, il n'y a que le bout du pied qui passe."
... C'est justement le but des coques.
J'ai été dans un club où il fallait mettre deux tapis aux équidés "pour ne pas qu'ils blessent" + un amortisseur pour les chevaux.
La monitrice mettait deux tapis + amortisseur alfa-gel + amortisseur mouton.
Le soucis, c'est qu'avec toutes ces couches, la selle a fini par tourner...
Ce n'est drole que si vous expliquez POURQUOI ca l'est, sinon...
Je craints que ca ne soit pas un peu moqueur voir hautains...
Parce que autant certains je comprends assez vite!
D'autres...
Ca fat quoi des matellassures qui touchent pas, c'est bien quand on est dessus que ca dois toucher, non?