10 j'aime
Aberrations à propos du matériel.
Posté le 14/03/2016 à 10h07
malk
Posté le 14/03/2016 à 10h07
C'est sûr qu'en travaillant en sellerie, on en entend régulièrement. Je ne dirais pas des aberrations mais parfois de quoi se taper une bonne barre de rire (ou un sacré mal de tête).
Entre autre :
- Les gens qui viennent acheter une couverture mais qui ne savent pas qu'il y a différentes tailles (bah oui, le SF d'1m80 et le PSA d'1m50 on leur met pas la même)
- Idem pour la sangle. "Il vous faut qu'elle taille ?" "Euh ... Cheval adulte". Ah oui ok, bon on va se débrouiller hein.
- Les cavaliers qui te regardent avec des yeux ronds quand tu leur explique que non, on ne va pas leur vendre une selle comme ça, juste parce qu'elle leur plait et qu'il faut d'abord l'essayer sur leur cheval.
- Les parents qui viennent acheter des bottes pour leur fille/fils, mais sans eux pour essayer. Oui mais non, la pointure ça ne suffit pas, faut voir si la largeur de mollet et la hauteur de tige sont bonnes aussi.
- Les proprios qui veulent acheter une couverture 300gr pour leur cheval non tondu, qui pour le cheval en pleine forme qui a bien fait son poil (et qui te regarde comme une aliénée quand tu leur explique qu'une simple imper' sera bien suffisante). Et ceux qui t'expliquent que leur doudou tondu au box à froid avec son empilement de 700gr sur le dos, donc qu'il voudrait une 500gr de plus avec couvre encolure ...
- Le fameux collier de chasse pour empêcher la selle de tourner au montoir aussi.
Et mention spéciale pour cette gentille dame à qui, pour voir si la longueur du protège dos n'allait pas la gêner à cheval, je propose de monter sur une selle sur le cheval d'arçon et qui ... Monte à l'envers. Oui oui, le troussequin devant et le pommeau derrière. Et bien je n'ai même pas osé lui dire que ce n'était pas comme ça qu'il fallait faire x')