Ca fait un moment que je ne me suis pas vraiment connectée ici :s :s mais là j'en ai gros sur le coeur..... ai-je la poisse à ce point ? Pitié rassurez-moi, dites-moi que leurs incompétences vous frappent aussi (ou votre entourage).
Ayant des soucis de santé, je perçois l'AAH depuis quelques temps. J'étais au chômage indemnisé sur une très longue période. Et tous les 3 mois je dois faire ma déclaration trimestrielle d'AAH (comme le RSA je crois).
Jamais eu de souci vu que ma situation ne changeait quasiment pas... jusqu'au jour où j'ai arrêté de toucher le chômage mais toujours sans emploi.
La CAF a régularisé mon AAH sans souci.
La vie a continué (lol).
En novembre, je trouve enfin du boulot, ravie. Un 20h/semaine qui me convient niveau santé. Et là c'est le début de l'horreur avec la CAF.
J'envoie la copie de mon contrat de travail, je fournis un max d'infos etc. Bref je fais tout correctement, aucun justificatif manquant.
Je tiens à préciser que je m'actualise tous les mois correctement auprès de Pôle Emploi. Jamais fait d'erreur ni d'oubli.
Je perçois toujours l'AAH mais qui a été réduite un peu en fonction de mon premier salaire du mois de novembre.
La CAF met mon dossier à jour et me met dans la catégorie qui semble convenir.
Par précaution, je leur envoie un mail pour savoir si ma situation est bien enregistrée correctement.... on répond à mon mail en me disant qu'il y aurait en effet une erreur donc mes droits changent à nouveau.
Je me souviens plus mais je crois que c'est moi qui leur devait de l'argent du coup, une fois mon dossier à jour.
Courant janvier je reçois un courrier, mes droits ont changés à partir du 1er novembre 2015 : Encore ?!
Du coup je rechange de catégorie et encore une nouvelle revalorisation de mon AAH : cette fois c'est eux qui me doivent des sous, beaucoup de sous...............!!!!
Argent qui ne cesse de rentrer - sortir parce que quelqu'un étudie mes droits tous les 4 matins sur la même période (droit étudié à compter du 1er novembre 2015) !!!!!!!
J'envoie un mail pour leur signifier que je comprends rien : un coup je leur dois de l'argent, le lendemain ils m'en doivent et ça sur la même période (mes droits sont étudiés non stop par différentes personnes sur le mois de novembre 2015).
On me répond, toujours par mail, qu'en fait je vais recevoir un courrier car ce serait une erreur. Ils ne me doivent quasiment pas d'argent finalement donc ils me reprennent plus de la moitié de ce qui était annoncé !
YOUPI RESTONS CALME, ce n'est que de l'argent voyons ........
Début février, arrive ma déclaration trimestrielle. Je déclare tout correctement.
Ma situation est mise à jour, mes droits changent encore mais financièrement, ça ne me perturbe pas trop mon AAH.
Sauf que j'ignore pourquoi, ils mettent mon dossier à jour "vous êtes au chômage depuis le 1er février 2016"
QUOI ?! Agacée j'envoie un mail pour leur dire que c'est n'importe quoi, je travaille toujours et ils peuvent vérifier auprès de Pôle emploi.
Je vois pas ce que je peux mieux faire là !!
On répond à mon mail en me disant qu'ils savent que je travaille mais c'est normal que je sois considérée au chômage car Pôle Emploi n'a pas encore fourni toutes les infos.
Euhhhh admettons

sauf que du coup ça me recalcule tous mes droits et à nouveau j'ai une augmentation de mon AAH.
A ce jour je suis toujours considérée au chômage, pire encore, j'ai reçu un joli courrier où je suis limite accusée d'avoir fraudée : les infos que je leur ai communiqué ne correspond pas avec les infos vérifiées auprès de Pôle emploi.
Donc je leur suis redevable d'une très grosse somme car mes droits ont été re-étudiés depuis le 1er novembre 2015, oui oui encore ce mois de novembre qui ne cesse de changer c'est marrant.
Je pète littéralement un câble
Je ne comprends rien. Ils savent que je bosse, j'envoie des mails régulièrement pour leur dire que c'est eux qui se trompent. Je fais tout correctement, je fais ma déclaration d'AAH correctement, je fais tout ce qu'il faut auprès de Pôle Emploi (actualisation et copie de bulletin de salaire envoyée en tant et en heure).
Et ils osent m'accuser d'avoir fourni de mauvaises infos qui ne correspond pas à ma vraie situation ?!?!?
C'est quand même très grave, c'est eux qui merdent à changer mes droits à partir de novembre 2015. Non mais m***, le mois de novembre 2015 il est figé, je vois pas comment ils peuvent passer autant de temps à revoir mes droits.
Et c'est quand même de très grosses sommes d'argent qui rentrent et sortent régulièrement
En plus le fait qu'ils me considèrent au chômage depuis le 1er février, je sais pas d'où ça sort mais ça veut dire encore de l'argent trop perçu qui va m'être demandé quand ils vont s'apercevoir que je n'étais pas au chômage.
Encore une dette qui va s'alourdir par leur faute.
Pardon pour ce très long roman et désolée si c'est encore en vrac, mais c'est une histoire tellement de dingue.... :( je comprends que les agents de la CAF se fassent agresser, quand par leur faute, on se retrouve accuser de fraude alors que j'ai tout fait correctement... et donc leur devoir une grosse grosse somme d'argent !!!!