Euh... Bah sinon moi j'ai bien aimé
dans le sens où c'est une émission
divertissante. Et je pense que c'est quand même une top expérience pour ces cavaliers.
Il y aura toujours à redire.. D'autant que ce soit photos, vidéos, les défauts ressortent..
N'oublions pas qu'ils sont jeunes, en plein apprentissage, et que tout est scénarisé.
J'ai bien aimé l'intervention de la véto (que je connais un peu), c'est toujours intéressant! C'est décidément une équipe que j'aime bien. Ils ont l'air simples.
Pour les rouges: le "choisi ton itinéraire" est toujours formateur. Choisir son parcours en fonction de son cheval. Après comme dit la coach : l'idée du chrono dernière aide pas... Ils ont stressés je pense. La cavalière de Tourmente à bien du mérite, pas facile la bête, et j'aime beaucoup le borgne. Les 2 alezans j'ai pas accroché, dans l'attitude cavalier/cheval.
Les bleus: cavaliers de CSO, pas assez de plat sûrement en entrainement, alors que le plat est la base de tout... Mais ils ont fait l'effort. Malheureusement, s'ils font pas de "dress" plus que ça chez eux, tu m'étonnes que déchausser et travailler assis ça a dû piquer!

après je rejoins les réflexions d'Oasis sur pas mal de choses. Après c'est une mentalité aussi... Selon les clubs, on préfère une équitation efficace sans qualité jusqu'à ce que ça passe plus : Pompon Tire Bouchon qui va bien à l'obstacle et fait du résultat avec Marie-Camille G7 pochette surprise.

(Wop molos, je ne généralise pas, mais en concours CSO, combien on en voit cul dans la brouette, à attendre tout ?)
Par contre.. J'accroche pas avec Castaldi. Ses remarques lors des passages (euh.. Sa monte à lui n'est pas terrible non plus hein) et même.. Y'a qqch que j'aime pas chez lui
M'enfin, moi j'aime bien l'idée de voir différentes méthodes, chevaux, exercices (et clubs!), tout n'est pas filmé, on nous montre ce que l'on veut..
Et là on n'est pas non plus catastrophique.. Et j'aimerais bien m'y voir moi en CSO: je ferais pas mieux qu'eux ça c'est sûr! J'ai encore tellement de défauts, une émission comme ça me stresserais
Allez, Peace&Cacahuète