Avant aussi c’était bombe obligatoire, c'est pour ça que je l'ai inscrit a la demi-journée sans trop me poser de questions. Mais il y a eu une journée "découverte" ou je ne sais quoi avec le CDE.
Et le formateur a dit aux profs "casque interdit" en voltige.
OK, très bien. Mais sans moi.
J'ai vu l’épisode 3 et le gamin a eu de la chance de pas passer sous le cheval. On voit bien le cheval trébucher. Il n'y a rien de vicieux la dedans, la chute est bête. Mais imaginez qu'il ce soit effectivement pris un sabot en pleine tete?
Non vraiment, j'ai dû mal a comprendre les nouvelles directive de la FFE!
Quand a l’épisode, sympa dans l'ensemble.
J'ai un peu de mal a comprendre les différences de niveaux entre les épreuves d'immunités.
C'était un peu vache celle des bleus. Franchement, on me met dans la même situation, pas sur que je m'en sorte ... Pourtant, je l'ai su sur le bout des doigts le squelette.
Sinon, a cheval, c'est propre. On voit qu'ils ont de l’expérience en CSO.
Par contre, les deux derniers a passer sont mal sellés et on voit tout de suite que les cavaliers sont plus chahuter et que c'est moins propre.
C'est flagrant avec le jument grise. Dans je ne sais plus qu'elle épisode, la selle est plus a sa place et la cavalière est bien dessus. Et là, elle en chie un peu quand même. Sur une jument un peu moins sanguine, ça passe mais là, vu qu'elle se fait un peu emmener, tout de suite, elle se retrouve en difficulté.
Je trouve ça vraiment vraiment dommage. Surtout que ça déforme un peu les chevaux, on a l'impression que la grise (non, je ne m'acharne pas sur elle mais sur le gris/blanc, ça saute aux yeux) fait 3 kms de long, c'est pas très jolie.
Et sur la vidéo, on voit que la cavalière n'arrive pas a se stabiliser, elle est a la limite du galop enlever. Elle est complètement déculassé de la selle a chaque foulée. Alors que la dernière fois, elle était hyper fixe.
Et un truc, qui m'a profondément perturbé en mode "on nous aurait mentit!", c'est la voix off qui dit "machine est inquiète, Lana est sa seule amie chez les bleues". Heu? C'est quoi ce délire?