(Je critique pas mais cherche des avis, alors Big Brother, passe ton chemin ;) )
Je bosse depuis plusieurs mois à présent mais en gros, depuis janvier, j'ai l'impression qu'on me prend plus pour le "larbin" qu'autre chose... Je suis secrétaire alors ok les secrétaires c'est parfois elles qui "trinquent" le plus lol, mais bon...
Je bosse dans une petite association où je suis la seule salariée donc les autres proches bah ce sont les membres classiques de l'assoc' donc des bénévoles.
Je tiens à garder cette frontière salariée/bénévole bien que j'aime mon boulot, je reste avant tout salariée, par conséquent secrétaire! Ca c'est mon choix pour bien des raisons qui me sont propres, donc no comment là-dessus svp ;)
Il y a quelques mois donc on m'a remis un sac avec beaucoup, vraiment beaucoup de clés à trier sur différentes portes.
Or, je n'ai pas l'impression qu'à la base ce soit vraiment mon boulot..... et c'est la façon dont on m'a demandé qui m' un peu interpellé mais je n'ai pas osé dire non. Ca sonnait un peu comme "on n'a pas envie alors t'as qu'à le faire" :s
Je n'ai pas encore pris le temps de tout faire car j'ai aussi mon boulot avec des trucs à faire en temps et en heure quand même...
Plus récemment, j'ai commencé à tiquer et je crois que je vais finir par dire stop car sérieusement l'impression que ce n'est pas mon boulot du tout !!
En aucun cas je suis secrétaire comptable. Je prends des adhésions etc mais les comptes, pas mon taf... pourquoi ça changerait d'un coup ?
On a fait les comptes et tout repris avec le trésorier. Bon de temps en temps je trouve ça très bien qu'on fasse ça ensemble et même si c'est pas mon truc, ça me permet de voir autre chose et comprendre lui fonctionne.
Sauf que là j'ai clairement un peu trop l'impression qu'il se décharge trop sur moi... !! On a détecté une erreur, rien de dramatique selon lui car l'année passée c'était bien pire (ah bon, c'est pas rassurant).
Du coup, il m'a dit de tout reprendre les classeurs et les comptes, revoir tout ce qui est caisse/banque, erreurs de frappe éventuelles, faire un dossier spécial pour je sais plus quoi afin que tout soit en ordre et rangé correctement... comme ça quand il se mettra dedans, il aura juste à remettre à jour son classeur à lui.
Euh est-ce de l'abus ou est-ce mon boulot ? J'avoue être perdue car j'ai du mal à dire non
A quoi sert un trésorier si la secrétaire, non comptable, lui fait tout à sa place ? Sachant que je suis pas compta pour un sous et que ça me déplait.
Ca n'a jamais été convenu ainsi, ça ne l'était pas et ça ne l'était pas non plus avec celle d'avant.
Reprendre mes erreurs, comprendre et corriger oui, tout reprendre et faire à sa place pour qu'il ait le moins de travail à faire ?! Non pas trop d'accord... mais c'est peut-être moi qui met trop de distance ?!
J'ai ce sentiment d'être prise pour la bonne poire qui dit jamais non et donc, on me refile du "sale boulot" à faire qui n'a rien à voir avec le secrétariat.
Aucun boulot n'est parfait je sais et j'essaie de relativiser car il y a des points positifs, mais là... ça me gonfle un peu.